AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Claire Kreutzberger (Traducteur)
EAN : 9791028116507
384 pages
Bragelonne (10/04/2024)
2.69/5   8 notes
Résumé :
Les Everly sont maudits depuis des siècles. À chaque génération, le membre le plus prometteur de la famille est voué à disparaître, en réparation d'un crime dont nul ne se souvient. Celle qui vient les chercher, la mystérieuse et glaçante Penelope, ne connaît ni la vieillesse ni la maladie. Et pour elle, une dette est une dette.

Lorsque sa mère se volatilise au beau milieu de la nuit, la malédiction s'abat sur Violet Everly... et il n'y a plus qu'elle... >Voir plus
Que lire après The City of StardustVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
J'ai eu l'opportunité de découvrir cette traduction en avant première alors je me dois de faire une critique construite et véridique.

City of Stardust est, selon moi, un roman fantasy ado/young adulte qui plaira. L'univers est original et riche en panthéon divin. On y découvre une héroïne en quête de vérité quant à son identité et combattant une malédiction familiale. En effet, chaque génération voit un de ses enfants disparaître comme un tribu. Violet prend alors les choses en main et refuse de s'enfuir comme sa mère. Elle va percer ce mystère qui risque de l'emmener faire le tour du monde.

La lecture est fluide, tellement que j'ai lu cet ouvrage en moins de deux semaines. Cependant, une chose à noter, j'ai été perturbée par la longueur des chapitre trop courte à mon goût. Parfois, un chapitre fait 3 pages... Ce qui déconcerte. Sinon plume, et donc la traduction, est belle et nous offre de beaux moments narratifs.

Au niveau des personnages, on a l'impression qu'il n'y en a que deux: Aleksander et Violet. L'univers se construit autour de cette héroïne et pas de l'ensemble des personnages ce que je trouve dommage. Quasiment tous les autres sont secondaires et permettent de mettre la jeune femme en avant.

Au sujet de la romance, celle ci est assez timide et se rapproche du slow burn, ce qui me plaît. Pas de scenes de sexe torrides sans intérêt narratif, mais plutôt l'union de deux âmes destinées.

En somme, une lecture agréable que j'apprécie avoir dans ma bibliothèque et qui mérite son public friand d'imagination et d'héroïne forte.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai pu lire ce roman en avant-première (en SP) avant sa sortie (et dans sa version non-corrigée)

Un chouette roman de fantasy, dans un univers original que je ne connaissais pas du tout : l'univers des étoiles. Et plus particulièrement autour de personnages divins, descendant des étoiles pour venir sur Terre.

Ce roman convient parfaitement aux adultes comme aux jeunes adultes (Young adult) car l'univers est riche mais facile à comprendre, la plume est fluide et belle. Un léger slow burn mais qui n'est clairement pas au centre de l'histoire, et dont aucune scène explicite n'est décrite.

L'héroïne est en quête de soi, et tente de vaincre une malédiction familiale. Dommage qu'on n'en sache pas plus sur ses parents…

En somme, un livre qui se lit facilement, rapidement, avec un univers intéressant et enrichissant !

Foncez, il sort bientôt !
Commenter  J’apprécie          10


Video de Georgia Summers (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Georgia Summers
Scenes may be long or short, but in most cases, a story and its characters have changed in some way by the end of each one. On this panel, authors discuss how to structure several different kinds of scenes, from fight scenes to sex scenes.
Featuring Heather Fawcett, Georgia Summers, Kimberly Lemming, and Alexander Darwin
autres livres classés : fantasyVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus

Lecteurs (64) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2490 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}