Les Royaumes de Feu tome 8 sur 15
EAN : 9782075083072
Gallimard Jeunesse (05/04/2018)
4.33/5   239 notes
Péril s'est toujours montrée loyale. D'abord envers la cruelle reine Scarlet, puis envers Argil, le seul dragonnet à lui avoir offert son amitié. Aussi, lorsque Scarlet menace de tuer les Dragonnets du Destin dont Argil fait partie, Péril n'hésite pas une seconde : elle se lance aux trousses de la reine déchue pour l'en empêcher. Mais Péril ira-t-elle jusqu'au bout de sa mission, elle qui est connue pour toujours prendre les pires décisions ?
Que lire après Les Royaumes de Feu, tome 8 : La mission de PérilVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Après avoir dévoré le tome 7 , j'ai enchaîné avec le tome 8 de la série Les Royaumes de Feu : La mission de Péril.
Péril s'est toujours montrée loyale.
La mission de Péril est un tome aussi captivant que les précédents. Je me demandais ce que j'allais en penser car Péril n'est pas la dragonne la plus attachante qui soit.
En effet, avec sa particularité, son caractère, ses décisions (ou plutôt son obéissance envers sa méchante reine..) il est un peu difficile de la trouver attachante ou touchante.
Et pourtant, plus je l'ai découvert plus je l'ai trouvé sympathique cette étonnante dragonne.
Elle va découvrir un secret de famille, plus précisément qui est son père et cela va donner lieu à des questionnements, de la joie, des inquiétudes. Toute une palette de sentiments bien décrits par l'auteur.
Ce tome 8 est dans la veine des précédents et je ne suis toujours pas lassée de cette série.
Ma note : 5 étoiles.
Prenez garde aux serres du feu, psalmodiait Lune Claire dans le tome précédent. Visiblement, ces multiples mises en garde n'ont pas servi de leçon... Embringués dans une mission avec Péril, les dragonnets redouteront plus celle-ci que leurs véritables ennemis, ils surveilleront précautionneusement les moindres faits et gestes de la mutante sous peine de mourir brûlé vif. Instrument de torture ambulant cette Péril, certes, mais chaque monnaie a son revers et ici, nous explorons les fonds et tréfonds du cerveau de cette tueuse en série prête à tout pour changer. La rédemption n'est pas un mauvais concept, au contraire, c'est ce que Sutherland cherche à nous faire comprendre, nous, pauvres charognards voués à notre perte. Cette lecture ne fut pas périlleuse contrairement à ce que le titre cherche à nous faire croire, j'ai d'ailleurs pris un plaisir fou à suivre Péril dans ses idées toutes plus tordues les unes que les autres. Ouf ! Nous revoilà avec du bon Royaumes de Feu.
Bon, bon bon. J'ai été déçue…
J'avoue que j'appréhendais un peu cette lecture.
-Premièrement, parce que je n'aime pas trop Péril, enfin elle ne me tapait pas dans l'oeil, le peu qu'on est vu d'elle dans les autres tomes (voir son inexistence totale) ne me donnait pas spécialement envie de lire un tome ENTIER de son point de vue;
- deuxièmement, je me suis dis: Mais comment on va suivre Lune… ? si on est du point de vue de Péril sachant qu'elle ne leur parle jamais!

Bref, j'ai eu la réponse à mes questions avec ce tome décevant (bien en dessous des autres). On suit le point de vue de péril et puis j'ai pas trouvé ça top. Ok elle est différente, rejetée… pour ça je ressentais de la compassion, pitié… mais elle est PAS super intelligente et ne réfléchit pas trop avant d'agir.
Bref c'est plus sa personnalité à laquelle je n'ai pas trop accrochée.
Concernant Lune et les autres, on les voit très peu (vers la fin). Par contre j'ai aimé apprendre a découvrir un peu plus Triton et il m'a surpris, (honnêtement je le soupçonnais d'être méchant ou agent double et au final il est vraiment sincère et a des qualités! Pour ça belle découverte!)
Péril est remontée dans mon estime vers la fin même si je maintiens que ce tome 8 m'a déçu et était (limite pour moi) PAS IMPORTANT, voir n'apportait rien à l'histoire.

Mais j'ai commencé avec mes dragonnets, je ne vais pas arrêté pour autant et puis après une déception, espérons que le tome 9 me plaise plus (surtout que la fin du tome 8 promet beaucoup…)
Je dois avouer que Péril m'a bien surprise, car j'ai réalisé que dans ses circonstances, n'importe qui aurait pu devenir comme elle (sauf peut-être Argil). Péril avait obtenu mon soutien lorsqu'elle a sauvé la vie de celui-ci (tome 5), et lire tout un livre de son point de vue la rendue encore plus attachante.
La vie de Péril n'a pas été facile, on le voit aisément, entre la perte de sa mère, le manque d'affection et la terrible reine Scarlet et son arène.
Je suis surtout triste pour elle, car seul Argil (et maintenant Triton) ne la vois pas comme un monstre sanguinaire : même notre douce Sunny ne la perçoit pas comme une amie, disons.
Je suis tout de même déçue que Péril est laisser partir son père, même si elle ressentait de la loyauté envers lui. Après tout, il l'avait trahi!
Sinon, je remercie Tui T. Sutherland pour ce nouveau tome extraordinaire des Royaumes de Feu.
Continuez comme ça!👌🐉😊
Vous vous souvenez de Péril ? Mais si, la dragonne au service de la reine Scarlett, celle qui affrontait les prisonniers dans l'arène et les brûlait puisque tout ce qu'elle touche prend feu. Celle qui avait aidé Argil à s'enfuir ?

Eh bien cette fois, nous sommes dans la tête de Péril. Chassée par la nouvelle reine, Ruby, elle est accueillie à l'école fondée par les dragonnets de la prophétie, mais elle ne se sent pas à sa place. Alors qu'elle rencontre Triton, resté derrière pendant que son équipaile partait à l'aventure, elle surprend une conversation et décide de partir tuer Scarlett, pour gagner la confiance, l'amitié (voir plus) d'Argil. Et peut-être avoir également d'autres amis !

Péril était un personnage intéressant qu'on ne faisait que croiser et j'ai adoré être dans sa tête. En effet, elle a été manipulée par Scarlett depuis son enfance, son pouvoir non seulement la fait craindre de tous, mais l'empêche, même avec la meilleure volonté du monde, à se fondre dans la masse, à se faire des amis et qu'on lui accorde sa confiance.

Le roman aborde donc des sujets intéressants, on en apprend de plus en plus sur le monde où vivent nos dragons et encore une fois, ni l'action, ni l'humour ne sont absents !

Donc je ne suis toujours ni déçue, ni lassée par cette série jeunesse que je continue à dévorer à chaque parution !
Lien : https://girlkissedbyfire.wor..

Ça veut dire que Péril
est une dragonne extraordinaire.Quand il sortira en Français , je l'achèterai tout de suite.Je suis sur que , quant je l'aurai , je le noterai comme les autres : 5 étoiles !!!
Chanson de Le petit prince Falaise :

Nous les dragons du ciel
Nous volons à tire-d'aile
Nous volons au zénith
Toujours, toujours plus vite
Nous les dragons du ciel
Ma mère est la plus belle
Et la meilleur des reines
Parfaite souveraine
Elle nous a sauvé du chaos
Nous les dragons, dragons, dragons du ciel
Ce que les autres dragons pensaient d'elle importait peu au final. L'essentiel était de s'accepter tel qu'on était et de devenir ce qu'on voulait, sans magie... même si c'était long et difficile.

citation de Péril
-Oh s'exclama-t-elle. D'accord. Salut ! Merci de ne pas avoir réagi en hurlant ou en tombant des les pommes, ou en me jetant un crocodile.
-J'ai réfléchi à tout ça... Euh, pas au jet de crocodile, je ne suis pas du tout le genre de dragon à jeter des crocodiles à tout va. C'est pas du tout mon truc.
Une fois la guerre fini, Péril avait cherché la reine Scarlet pendant des mois, à travers tous le continent. Où qu'elle aille, en la voyant arriver, les dragons s'enfuyaient à grands cris. Ou ils s’évanouissaient. Ou ils lui jetaient des lances et des pierres, tout ce qui leurs tombait sous la patte de lourd, pointu, tranchant. Une fois, elle s'était même pris un crocodile mort dans la figure en survolant les marais des Ailes de Boue.
C'était bizarre, mais ce genre de choses vous faisait en réalité plus de mal à l’intérieur, sous les écailles, qu'en surface. C'était fou ce qu'un dragon que rien ne pouvait atteindre en surfasse, puisse être en si piteux état à l’intérieur.