SOS Créatures fantastiques tome 3 sur 3
EAN : 9782075133364
Gallimard Jeunesse (29/10/2020)
4.36/5   66 notes
Déterminés à démasquer l'intrus qui sabote la Ménagerie, Logan et ses amis sont sur le pied de guerre... mais c'est au tour du basilic de s'échapper de son enclos et de semer la panique dans tout le refuge. Et comme si ça ne suffisait pas, les sirènes entament une grève, laissant les créatures aquatiques les plus dangereuses affamées et sans surveillance. Parmi elles, le kraken, qui semble guetter Logan depuis les profondeurs...
Que lire après SOS Créatures fantastiques, tome 3 : Les mystères du KrakenVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Tui T. Shuterland nous offre une épopée par tome qui sont rythmés, riche en rebondissements et bourrés d'humour ! Même si le tome 1 reste mon préférée, car j'avais eu un énorme coup de coeur pour Squorp, les deux autres sont quand même intéressants et c'était avec beaucoup de plaisir que j'ai retrouvé notre trio d'amis Logan, Zoé et Blue, ainsi que les personnages secondaires qui se sont greffés à merveille dans ce cercle d'amis !
L'univers tourne exclusivement autour de la Ménagerie avec ses animaux hors du commun, j'ai d'ailleurs pu étendre mes connaissances en matière d'animaux fantastiques puisque y'en à certains que je ne connaissais pas ! de plus, l'auteure pour ne pas nous perdre dans tout ces noms farfelus, à eu la gentillesse de nous mettre un lexique à chaque fin de tome. C'est agréable quand on souhaite se retrouver parmi les animaux.
La plume de l'auteure est vraiment agréable, douce et extrêmement fluide, elle a su me plonger intégralement dans son univers !
Et on en parle des couverture sublime ?!
Les décors, les personnages, l'ambiance générale de son livre nous met dans une ambiance cocooning où l'on peut siroter tranquillement son chocolat chaud et déguster son 16h en douceur ! C'est ce qui me plaît dans les livres jeunesses finalement !
Alors si vous êtes un amateur d'animaux fantastiques, de roman jeunesse et d'humour ; je vous invite à découvrir sans plus attendre cette merveilleuse trilogie, qui ne demande qu'à être dévorée ! Je vous laisse, je cours m'acheter sa série "Les royaumes de feu" !
INCROYABLE, CAPTIVANT, DRÔLE, DU SUSPENSE À TOUT MOMENT, TROOOOOOOOOOOOOOOOP COOOOOOOOOOOOOL !!!!!!!!!!! Bon calme toi... Je crois que vous avez compris, j'ai KIFFÉ !! Pour grands comme pour petits lecteurs c'était incroyable ! Je l'ai déjà recommandé à 3 personnes d'ailleurs ! Et je le recommanderai à d'autres encore sans hésitation ! J'hésitais à me lancer dans Les Royaumes de Feu a cause de la longueur de l'histoire mais j'y vais de ce pas !! Bref un très bon moment !
ENFIN !!! J'ai eu trouvé le temps de finir cette trilogie chez @gallimard_jeunesse !

C'est un énorme ⭐⭐⭐⭐⭐/5 pour cette trilogie !

Le tome 1 fut parmi mes coups de coeur 2022 ! et le tome 2/3 finiront aussi dans les coups de coeur de 2023 !

Ce fut tout aussi passionnant ! Les tomes 2 ont étés lus en 2 jours ! Je me suis régalée ! J'ai voyagée, je me suis énervée contre les personnes (Ruby) et j'ai ris aussi grâce au fabuleux Marco qui fait son apparition dans le tome 2 !

Ce fut sans peine que j'ai enchaîné les pages. le rythme était excellent et sans longueur !

Les animaux prennent vraiment leur place dans ces tomes et on en découvre aussi beaucoup plus sur la famille de Logan et de Jasmine.

Une série en or que je suis fière de conseiller et contente de voir partir sous les bras des jeunes petits lecteurs avides d'aventures !
Bon, comme je le disais dans le tome précédent, j'ai tendance à trouver que les premiers tomes sont les meilleurs. (Si vous continuez à lire mes critiques vous allez le voir souvent, il faudra s'y faire ^^') Bref, ce tome est bien aussi mais je trouve que c'est le moins bien des trois... Après chacun ses goûts et je n'influence personne mais voilà. Ensuite, l'histoire est bien et dans ce tome, on en sait plus sur la mère de Logan... Ce qui me plait bien car je trouvais qu'à ce propos, tout le monde tournait autour du pot ! Bon, eh bien je vous conseille de finir la série du coup XD ce tome est génial aussi !
J'ai beaucoup aimé ce roman. Pleins de secrets sont dévoilés et il y a de l'action. Ce livre est le dernier d'une trilogie merveilleuse. J'au lue le premier SOS créatures fantastique quand j'étais en première année mais j'ai finit la trilogie cette année. Bonne lecture !

Mais Marco en avait déjà étalé une dose sur les poiles avant d'en prendre un peu au bout de son doigt.
-Non, arrête ! On ne sait pas ce qu'il y a..., commença Zoé.
Le garçon fourra son index dans sa bouche.
-Miam ! Bacon, assurément ! Peut-être même cheeseburger au ba...
Il s'interrompit, ses yeux roulant dans ses orbites.
Et il tomba raide.
-CATASTROPHE ! hurla Scratch. DENTIFRICE DE LA MORT !
-Il n'est pas mort, répliqua Zoé, la cœur au bord de l’implosion.
Logan s'agenouilla auprès de son ami pour prendre le pouls.
-Hein Logan ? Dis-moi qu'il n'est pas mort.
-Il est vivant, mais que s'est il passé ? Qu'est ce qu'il a ?
-Je ne sais pas !
-DENTIFRICE MORTELLEMENT MEURTRIER ! COMPLOT DENTAIRE ASSASSIN ! braillait le dragon.
-Cet instrument de torture moyenâgeux Firabella n'a pas l'heur de connaitre, déclara la dragonne contre toute attente.
Logan s'aperçut qu'elle contemplait d'un œuil méfiant la brosse à dents géante.
-Néanmoins de ses néfastes effets convaincue est Firabella. Sombre est la mission de vostre bâton poilu, à n'en pas en douter. Ne croyer point tromper Firabella. Maudit est celui qui tente d'approcher les dents de Firabella avec tout autre intetion que d'être mangé.
La dragonne réfléchit un istant avant de compléter :
-Maudit également est celui qui s'approche pour être manger en vérité.
-Ne t'inquiète pas, je ne vais pas te laver les dents, promit Zoé. C'est la brosse de Scratch. La tienne est violette. Je suis sûre que papa te la montrera, un jour ou l'autre.
-Mmmmm, murmura Firabella. une bien plus noble couleur est le violet. Néanmoins même de royale teinte, le bâton poilu jamais avec la dentition de Firabella n'entrera en contacte. Tenez vous en averti misérables humains.
Pourquoi ? brailla Néro. Pourquoi est-elle revenue ? Pourquoi personne ne m'a prévenu ? Pourquoi personne ne se soucie jamais de moi ? Oh, je me sens tellement abandonné ! Tellement négligé ! Tellement mal aimé !
Pelly se jeta sur lui en claquant du bec et faillit attraper l'une des longues plumes de sa queue.
Les cris de Néro se changèrent en plainte :
- Au secours ! Elle va me tuer ! Oisassine ! Meurtrière à plumes ! Phénixicide !

Videos de Tui T. Sutherland (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tui T. Sutherland
Aux confins des continents, la rencontre explosive de jeunes dragons au destin héroïque. Entrez dans le troisième cycle de la saga best-seller de Tui T. Sutherland ! Suivez l'actualité des livres et des auteurs Gallimard Jeunesse sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/GallimardJeunesse/ Instagram : https://www.instagram.com/gallimard_jeunesse/ Twitter : https://twitter.com/GallimardJeun Site Internet : https://www.gallimard-jeunesse.fr/ Abonnez-vous à notre newsletter : https://www.gallimard-jeunesse.fr/inscription-a-la-newsletter.html