Villageois LVL 999 tome 1 sur 7
Mana Books (01/06/2023)
3.98/5   21 notes
Devenu un monde de fantasy où les castes et les niveaux sont désormais la norme, seuls les représentants des huit classes guerrières et magiques peuvent se risquer à partir à l'aventure pour protéger le pays des monstres et démons en gagnant de l’expérience.

Ainsi, naître villageois, c’est avoir la malchance de vivre une vie fragile de dur labeur au service des autres, dans ce monde impitoyable de tous les dangers. Pourtant, l’un d’entre eux parvient ... >Voir plus
Que lire après Villageois LVL 999, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Dernière nouveauté un brin loufoque de Mana Books toujours spécialisé dans les histoires en lien avec les jeux vidéos, Villageois LVL 999 est typiquement le genre d'ouvrage où tout est fun, tout est référencé, tout est léger et où on s'amuse sans prise de tête.

Les récits de Fantasy, c'est un peu mon dada, mais les RPG un peu moins. Je ne suis pas du tout une joueuse de jeux vidéos, du coup ce sont des univers qui me parlent peu... Pourtant tout au long de cette lecture, même si l'aventure n'a pas brillé par son originalité, je me suis amusée grâce au sens de la répartie et l'humour grinçant et décalé d'Hoshitsuki Koneko, le responsable du scénario. Associé à Iwamoto Kenichi au dessin et Fuumi à la conception des personnages, ce trio propose un titre vraiment entraînant pour peu qu'on adhère au genre et qu'on n'ait pas peur des 13 tomes encore en cours au Japon ^^!

Quant il a s'agit de s'attaquer à ce type d'histoire, j'ai souvent été plongée dans des isekai ces derniers temps. Là, ce n'est pas du tout le cas. Nous sommes dans un univers original où le quotidien des habitants de ce royaume est cela d'acteur de scénario de jeux de rôles. Ils incarnent ainsi réellement leurs rôles de héros, mage, sage, martialiste, démon ou villageois et pour eux c'est normal, c'est leur quotidien, de gagner des points de vie, d'obtenir des points en vainquant des slimes, etc. Ce fut assez surprenant à lire et totalement décalé pour moi qui ne suis pas habituée.

Je me suis ainsi amusée à suivre le quotidien de Koji, villageois de niveau 999, ce qui est totalement improbable pour lui qui était destiné à être une victime impuissante dans cet univers, mais à force d'astuce et de combats quotidiens, il a franchi toutes les étapes et atteint un niveau que beaucoup de héros lui envient. Pour autant, c'est un "héros" discret et nonchalant qui ne fait ça que pour pouvoir s'offrir les petits plaisirs de la vie qui lui font envie à l'instant T. Ainsi, un jour il se lance dans une chasse aux monstres parce qu'il a envie de sushi deluxe, mais il fait alors une rencontre surprenante : la fille du roi des démons que son caractère séduit et qui a désormais envie de l'épouser. le hic ? C'est une petite fille et les démons sont quand mêmes les "méchants" de cette histoire.

Bien que très légère et clichée, la lecture est résolument entraînante. On s'amuse de ce personnage anti-héros comique par excellence, qui n'a rien d'un héros sur le papier mais dont les actes témoignent du contraire. Cependant, il nous prend toujours par surprise, ne se comportant jamais comme on l'attend. Il va former un drôle de duo avec Alice, la fille du roi démon et de leur rencontre découlera une histoire différente de ce qu'on aurait pu penser au début, sur fond de racisme, ségrégation, self made man, humanisme et j'en passe.

J'ai été surprise par les thématiques qui sont apparues dans la seconde partie de ce premier tome. Je ne m'attendais pas à un titre qui vanterait le rapprochement ou du moins l'entente et le dialogue entre humains et démons pour vivre dans un monde meilleur. Cela n'a rien de vraiment profond pour autant pour le moment. A l'image des dessins, c'est joli, c'est bien fait, mais sans rien pour vraiment sortir du lot et se détacher. C'est un peu lisse et prévisible. Cependant, j'ai passé un bon moment.

Voici les débuts d'une série diablement amusante qui reprend et tord le cou à la fois aux clichés des RPG se déroulant dans un univers d'héroïc fantasy. Ici, les auteurs proposent de vraiment plonger dans un de ces mondes comme si on était l'un de ses habitants mais aux côtés d'un personnage principal qui est un anti-héros surprenant et décalé. Humour et aventure sont au rendez-vous sur fond de discours anti-raciste et d'ouverture à l'autre pour vivre dans un monde meilleur.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Dans un monde de fantasy au passé lointain curieusement pas si lointain, les êtres humains ont développé face à des apparitions soudaines de monstres , des pouvoirs et compétences qui leur permettent de se défendre. Notre bonne vielle Terre est devenu un vaste monde de fantasy dans lequel les gens se sont vus attribuer des "rôles" comme le guerrier, le voleur, le mage sans compter des rôles légendaires tel que le roi, le sage ou encore le héros mais il existe un autre rôle, le plus faible et le plus répandu, celui qui peine à évoluer, à savoir le villageois que nous pouvons rapprocher à un rôle d'habitant qui contribue au simple développement des villes et villages.

Que se passerait t- il si un jour un simple villageois débarquait avec au compteur un niveau d'expérience à faire pâlir le plus glorieux des héros ? C'est pourtant le cas de Koji Kagami, un simple villageois sans compétence particulière qui a su parvenir au level 999 !

Quand les plus faibles deviennent les plus forts, c'est un leitmotiv que nous rencontrons dans beaucoup d'Isekai ou de manga de fantasy d'ordre vidéoludique à la différence près que l'être jugé le plus faible dans ce Villageois lvl 999 est d'emblée le plus fort sans que le lecteur n'en sache pas plus (pour l'instant) sur cette superbe progression. Une entrée en matière efficace où le héros possède déjà son aura d'invincibilité qui oscille entre l'humour décalé ( le gars simple sans armure qui terrasse les monstres à coup de poings ) et un ton plus sérieux, notamment lorsqu'il est question du rapport entre les humains et les démons, ces créatures cornus pourchassées et hais car elles attirent les monstres.

De ce fait, ce premier tome de Villageois lvl 999 propose un début de fantasy attachant et bienveillant avec ce qu'il faut d'action et d'humour comme le combat face à un serviteur démoniaque qui se règle à grand lancer de monstres. de même, on relèvera ici et là quelques jolies moqueries sur la fantasy à commencer par le personnage fort excentrique de l'artiste martial ou encore le traitement très particulier des centaures (aouch) . de quoi promettre un humour un brin détonnant dans cet isekai porté par une indéniable fraicheur en dépit aussi de certains troppes bien connus.

Par ses codes du RPG , déjà bien véhiculés dans bon nombre de titres isekai/fantasy, Villageois lvl 999 n'éblouira pas son lectorat mais il offre un bon début de lecture agréable par son ton frais, son graphisme énergique et sa narration trépidante ainsi que par son héros à la fois lucide et détaché sur le monde qui l'entoure.

Villageois Lvl 999 vol 1 chez Mana Books :
--------------------

J'ai reçu ce manga dans le cadre de la masse critique de Babelio.

Alors que dire de ce manga, déjà un résumé de l'univers : les monstres existent. Mais l'univers a également doté les personnages de pouvoir. Il existe 3 rôles exceptionnels (sage, roi héros) et 8 rôles plus classiques (guerrier, prêtre, archer, mage, commerçant, voleur, martialiste, et villageois), et tous ne sont pas égaux. si la majeure partie des rôles est très utile pour terrasser les monstres et les démons, la classe des villageois est la plus répandue mais aussi la plus faible, ils ne sont pas du tout fait pour le combat...du moins, c'est ce que tout le monde pense, à l'exception de Koji Kagami, modeste villageois de lvl 999.

L'univers est assez confus au début pour qui n'a jamais joué à un jeu vidéo RPG (Role Playing Game, ou jeu de rôle), car ce manga en reprend les principaux codes (les différentes classes que l'on retrouve dans beaucoup de jeux, et on peut montrer son écran de profil laissant apparaître son nom, sa classe et son niveau). Les dessins sont vraiment très beaux, l'humour est présent juste comme il faut, et l'histoire est intéressante. Elle démarre doucement, mais on comprend vite que Koji cache quelque chose.

Un manga vraiment intéressant à lire et plein de promesses, dont je pense me prendre la suite.
Ce manga a de suite attisé ma curiosité. J'ai eu très très envie de découvrir cette histoire parce que le résumé me faisait plus qu'envie! Très curieuse de me plonger dans ce premier tome et j'en ressors totalement conquise. C'était absolument génial et j'attends clairement la suite avec grande impatience. J'ai trouvé qu'il y avait une part d'originalité dans cette histoire et ça fait plaisir à voir. Ça change de ce que l'on a l'habitude de lire et je suis fan!

Dans ce premier tome, dans un monde où le rôle de chacun est attribué à la naissance, quiconque naît » villageois » –; le plus faible de tous les rôles –; est condamné à oeuvrer au développement des villes sous la protection d'êtres supérieurs. Contre toute attente, l'un d'entre eux a atteint un niveau absolument inouï : 999 ! Sa rencontre avec une fillette de la race des démons va pousser le villageois Kagami à lutter pour un monde meilleur.

J'ai vraiment adoré ce premier tome, on est directement plongé dans le bain et ça c'est vraiment cool! On ne tergiverse pas et l'action se met en place très vite. J'aime quand l'histoire commence comme ça, ça nous permet d'être dès les premières pages complètement à fond dedans. J'aime aussi quand ça prend un peu de temps également mais j'avoue que lorsque ça démarre fort, je préfère clairement. Ici on va suivre Koji qui est un simple villageois. D'habitude les villageois n'ont aucun pouvoir et sont clairement les plus faibles dans ce monde, sauf Koji. Ce dernier est niveau 999, chose jamais vu dans ce monde et surtout chose qui est de base impossible. J'adore ce personnage, il me fait rire à certains moments. Mais ce que j'ai le plus aimé c'est lorsqu'il fait la rencontre de la fillette démon. J'aime tellement la relation qui se crée entre ces deux là. Koji la prend sous son aile et va l'aider et prendre soin d'elle. D'ailleurs, gros coup de coeur pour cette fillette, elle est tellement mignonne et adorable, j'aime trop sa petite bouille! J'ai adoré suivre ce groupe pour le moins surprenant dans leur quête. J'ai hâte de me plonger dans le second tome, je sens que je vais prendre tellement de plaisir à découvrir chaque tome!

Un premier tome qui nous met l'eau à la bouche dès les premières pages. On ne tergiverse pas et tout se met en place très vite. Ça c'est vraiment quelque chose d'appréciable pour le coup. L'univers est bien construit, l'intrigue également, on s'attache aux personnages et c'est vraiment cool. J'ai très hâte de me plonger dans la lecture du prochain tome, je sens que je vais passer un moment plus qu'agréable en compagnie de note villageois au niveau improbable!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Hello tout le monde ! 😜J'espère que vous allez bien ! 😁 Aujourd'hui, je vais vous parler d'une lecture qui me faisait envie depuis un petit moment déjà. 🥁🥁🥁 le Tome 01 de Villageois LVL 999 ! Aux éditions Mana Books.

Dans un monde où le rôle de chacun est attribué à la naissance, quiconque naît " villageois ", le plus faible de tous les rôles, est condamné à oeuvrer au développement des villes sous la protection d'êtres supérieurs. Contre toute attente, l'un d'entre eux a atteint un niveau absolument inouï : 999 ! Sa rencontre avec une fillette de la race des démons va pousser le villageois Kagami à lutter pour un monde meilleur.

J'ai trouvé ce titre innovant ! Dans n'importe quel MMORPG ou jeux les villageois n'ont jamais une grande place, ce sont souvent les chevaliers, mages, tanks, héros, sorcière etc .. ou n'importe quel autre rôle qui est en vedette. En soi, ce titre nous prouve que le rôle des villageois peut avoir toute son importance, ils font marcher les villes faisant des métiers d'artisanat, forgeur pour les armes, commerçant pour les denrées (manger, c'est la vie !). Et puis pourquoi un villageois ne pourrait pas s'entraîner au combat hein ?!🤷🏻‍♀️

J'aime beaucoup la morale de notre villageois et son esprit analytique, privilégiant la stratégie et la sécurité des citoyens au combat purement bourrin.

Bref pour l'instant, j'adore le concept, 🥰 j'ai hâte de voir comment l'histoire va tourner et d'en apprendre plus sur l'histoire de Kagami.

Lien : https://www.instagram.com/p/..

critiques presse (1)
MangaNews
13 juin 2023
À côté, c'est par son humour que Villageois LVL999 nous séduit rapidement. Que ce soit par le détachement de son héros, la loufoquerie de certains personnages et un sens de l'absurde qui ne semble s'imposer aucune limite, ce premier volume amuse à de nombreux moments.
On ne peut changer de niveau qu'en obtenant des points d'expérience en battant des monstres de niveau supérieur à soi ! Je n'ai jamais entendu parler d'un villageois de niveau supérieur à 30 ! Et ceux qui ont progressé n'ont aucune valeur au combat ! Parce que rien ne les pousse à prendre des risques !