Sakamoto days tome 10 sur 11
Glénat Manga (20/09/2023)
Sakamoto et Shin mènent l’enquête au sein de la JCC. Leur objectif : découvrir la mystérieuse base de données contenant des informations sur le passé de Slur. Shin remonte la piste d’un professeur qui en connaîtrait plus à ce sujet, avec la ferme intention de lui tirer les vers du nez, quitte à utiliser ses poings s’il le faut ! De son côté, Sakamoto confronte Amane, un élève qui est aussi un grand admirateur de Slur. Les manigances de ce dernier entraînent la JCC v... >Voir plus
Que lire après Sakamoto Days, tome 10Voir plus

Kaiju n°8

Naoya Matsumoto

4.38★ (4032)

11 tomes

Si au début de la série j'ai beaucoup comparé Sakamoto Days à The Fable, de par le synopsis, un assassin hors paire à la retraite / mis au vert (il en existe d'autres du genre, mais ce sont les deux que je lis), forcé de constater que les deux oeuvres n'ont rien avoir.
Et si nous sommes dans deux styles totalement différents, je dois dire que j'apprécie les deux.

Pour Sakamoto Days, nous sommes très axés shonen, et si les débuts sont un peu classiques, rapidement, la série à trouver son rythme et ne cesse de nous offrir des personnages hauts en couleur, tous très bien caractérisés, que ce soit par leurs caractéristiques physiques, leur caractères, ou encore leurs particularités (pouvoirs, spécialités...).
Avec ce tome 10, nous sommes dans un arc que je trouve très sympathique, notre duo Sakamoto / Shin enquête au sein d'une académie d'assassin afin de trouver une base de données qui leur permettrait d'obtenir des informations sur leur ennemi Slur.
Un passage à l'académie qui permet d'introduire de nombreux personnages très intéressant, qu'il s'agisse d'élèves, de professeurs ou d'autres encore.
Un tome sur lequel j'ai pris beaucoup de plaisir et j'attends la suite avec impatience.
arrivons ici dans un arc très intéressant
Quand on referme le manga, on a l'impression de n'avoir pas eu beaucoup d'éléments pour avancer sur l'histoire. L'alliance entre trois élèves contre une enseignante prend beaucoup de temps. A chaque fois, ils essaient et ils échouent. Certes, ils montrent beaucoup d'ingéniosité. Pourtant cela semble très répétitif. Yuto Suzuki mélange plusieurs récits à la fois pour donner de la dynamique. Par conséquent, on retrouve Taro qui poursuit un élève pour récupérer ces clés et essayer de comprendre pourquoi il est passé du côté obscur. Shin qui sympathise avec Natsuki, qui est un génie un peu étrange et fou. Et enfin, on découvre que ce n'est pas un ordinateur ou autre objet connecté qui est recherché. C'est un individu qui possède une mémoire absolue qui est Slur. Donc, le papi va devoir mourir. Par chance, plus d'un refuse cette idée. Une nouvelle alliance se déploie. le tome suivant nous promet des scènes de bagarres d'une grande envergure. Des tueurs très doués arrivent et vont massacrer de nombreuses oies blanches. Sakamoto refuse de rester les bras croisés. Même si rien de palpitant se passe ici, on sait que bientôt, nous serons conquis.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
Un tome où l'on accompagne nos héros dans une chasse aux trésors : la base de données des élèves de la JCC. C'est l'occasion de voir un peu plus le campus, une prof incroyablement puissante et enfin trouver cette fameuse base de donnée qui a une forme assez atypique. La base de données trouvée, le campus est attaqué. le prochain tome sera rempli d'action épique !
On est vraiment dans du shonen du Jump pur jus, mais je suis complètement pris dedans.
Alors que j'étais extrêmement dubitatif après les premiers tomes, à présent je regrette tout simplement de ne pas avoir plus de tomes pour tout enchaîner.

Lire un extrait
Videos de Yuto Suzuki (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yuto Suzuki
Cette semaine, la librairie Point Virgule met à l'honneur des titres qui prouvent tous à leur façon qu'il n'est pas facile de décrocher d'une vie de gangster.
- La voie du tablier, Kousuke Oono, série en cours, 9 tomes parus, éditions Kana, 7,55€ - Sakamoto Days, Yuto Suzuki, série en cours, 7 tomes parus, éditions Glénat, 6,99€ - Il faut flinguer Ramirez, Nicolas Petrimaux, série en cours, 2 tomes parus, éditions Glénat, 19,99€ - Six of crows, Leigh Bardugo, 2 tomes, éditions Milan, 18,90€