Sakamoto days tome 4 sur 11
Glénat Manga (07/09/2022)
4.2/5   49 notes
Dans les profondeurs du “Labo”, trois groupes distincts se retrouvent soudain face à face : la team Sakamoto, le gang d’assassins qui s’est emparé des lieux et pour finir, l’Ordre !! L’atmosphère est des plus tendue, car le fameux “Slur” tire les ficelles dans l’ombre ! Sakamoto et Shin, en route pour libérer Lú, se font attaquer par Kashima et Seba ! Quelle stratégie vont-ils élaborer pour sauver leur jeune amie ?!
Que lire après Sakamoto Days, tome 4Voir plus

Naoya Matsumoto

4.37★ (3973)

11 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
On se laisse toujours charmer pour la team Sakamoto. Yuto Suzuki joue avec les scènes de combat et les scènes innocentes de réunion de famille. Ce tome n'échappe pas à la règle. On commence d'ailleurs assez fort. Sakamoto doit affronter un gars assez bizarre. Quand on lui tort le cou, il ne meurt pas. Il a une arme à feu dans la bouche. Un bras qui se décompose en plusieurs parties. le héros va suer sang et eau pour le mettre sur la touche pendant un temps, du moins. On devrait le retrouver prochainement. Les pages se tournent avec curiosité pour savoir comment les choses vont tourner. Les autres personnages ne sont pas en reste. Shin doit affronter Seba qui a la particularité de se rendre invisible grâce à un tissus en particulier. Heureusement qu'Heisuke Mashimo et son oiseau sont de la partie. Tout le monde s'en est sorti indemne. Cela se poursuivra dans le reste de la série. Shao-Tan-Lù a elle aussi son heure de gloire. Une personne de la mafia de son père veut qu'elle devienne la boss. Elle s'y refuse et ces amis l'aident à le convaincre. Ce n'est pas gagné puisqu'il l'enjeu repose sur des gains au casino. Vont-ils réussir à relever ce défi ensemble? le côté romance n'est pas oublié. Sakamoto tente un rendez-vous en amoureux avec son épouse. Une grosse bande de tueurs veut en profiter pour le tuer. Bien entendu, il arrive à les repousser avec style, efficacité et humour. A travers ces quatre aventures, on n'a pas eu le temps de s'ennuyer. On a même hâte de retrouver tout le monde pour avoir de la baston atypique comme on aime.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
Ce volume débute en plein massacre. Sakamoto et son équipe qui veulent mettre hors d'état de nuire les tordus du "labo" d'un côté et les deux membres de l'Ordre. Heisuke va gagner son duel contre l'assassin invisible grâce à son perroquet Pisuke. La séquence aux bains publics piégés est très drôle !
Cette série est vraiment super ! J'aime beaucoup la construction du récit : plusieurs chapitres sur une histoire, entrecoupé de quelques chapitres indépendants, tout en suivant une ligne rouge continue. Les combats sont vraiment sympa et c'est un plaisir de voir Mr Sakamoto défoncer tout le monde sans retenu. Les dessins pendant les scènes d'action apporte un vrai plus. Et puis l'histoire principal est particulièrement prenante. Vraiment, j'aime beaucoup cette série.
Tome 3 à 5 :

Si la série est sympathique, comme je le craignais dès le début, une certaine redondance s'installe dans le scénario.
Une redondance qui est sauvée par des personnages intéressants mais à avoir jusqu'où la série pourra aller.

Je vais tout de même continuer la série et on verra où cela nous mène.
Ce tome est une lecture toujours aussi dynamique grâce à ses combats, mais j'apprécie les touches d'humour qui marchent avec moi. On assiste à la fin des événements du labo qui mettent en place un fil rouge, le dernier chapitre amène de nouveaux éléments sur Lù notamment, très intéressant. Les chapitres entre deux sont légers et fun, sans prise de tête, mais Heisuke est encore trop effacé...

critiques presse (2)
MangaNews
10 novembre 2022
En somme, Sakamoto Days reste sur cette bonne continuité, dosant ses ingrédients comme il le faut, et faisant même preuve d'une vraie audace graphique par moment. Si le titre ne révolutionne pas son genre, il demeure une lecture suffisamment bien calibrée et exaltante pour que chaque tome fasse passer un excellent moment, en plus d'affirmer son identité opus après opus.
Sceneario
13 septembre 2022
Une série qui se lit toujours avec autant de plaisir !
Ce Sakamoto est extraordinaire... Je comprends qu'il plaise à mon maître...
Il utilise ingénieusement tout ce qui l'entoure pour se battre. L'essence même de son être est comme une arme redoutable... Il est vraiment l'assassin suprême !!
- A travers tes yeux, les plus insignifiants aspects du quotidien deviennent de magnifiques surprises !
Et c'est pour ça que j'aime tant notre vie de tous les jours qui paraît si banale... qui en fait, ne l'est pas du tout !
- Les gens incapables de se soucier de ceux qui les entourent ne parviennent jamais à rien.

Lire un extrait