Sakamoto days tome 8 sur 11
Glénat Manga (17/05/2023)
4.24/5   27 notes
Le concours d’entrée de la JCC bat son plein ! Pour la troisième épreuve, les candidats participeront à un “tail tag” par équipes. À cette occasion, ils sont rejoints par trois nouveaux arrivants, qui semblent étrangement plus forts que la moyenne. Lors de la constitution des groupes, le hasard veut que Sakamoto et Shin se retrouvent dans des équipes différentes. Shin, bien décidé à progresser par lui-même, prend alors une décision difficile…
Que lire après Sakamoto Days, tome 8Voir plus

Dandadan

Yukinobu Tatsu

4.21★ (1355)

10 tomes

Nous sommes dans un arc classique des shonens, le tournoi / examen, arc classique mais qui compte de nombreux adeptes, dont je fais moi même partit.
Arrivés sur une île, Sakamoto et les autres candidats vont participer à une nouvelle épreuve qui cette fois se déroulera par équipe.
Epreuve pas forcément originale qui peut faire écho à de nombreux autres shonens mais qui fonctionne bien et qui est surtout l'occasion de voir de nombreux autres personnages bad ass à l'action.
On le voit dans tous les shonen du Jump, il faut toujours un arc de tournoi, un arc devenu incontournable pour le lectorat nippon qui est souvent référence pour les lecteurs japonais.
Sakamoto Days ne pouvait pas déroger à la règle et je dois dire que c'est bien réalisé avec des bonnes idées, surprenantes même.
Ca se laisse déguster et le titre rempli son rôle
L'arc de l'académie continue. Comme dis dans le tome précédant, c'est un arc très classique dans les shonen mais qui a le mérite d'introduire un certain nombre de personnage assez rapidement. C'est aussi l'occasion pour eux de nous montrer toute l'étendu de leurs talents.
On avait terminé le précédent tome sur des chapeaux de roue. L'épreuve dans l'avion à fait un carnage, peut-être trop d'ailleurs. Il faut préserver les ceux qui restent. Malheureusement, trois nouveaux débarquent et ils sont de très haut niveau. D'ailleurs, l'un d'entre eux veut tous les tuer. L'épreuve où il faut attraper un papier posé à l'arrière de son pantalon décime tous les candidats l'un après l'autre. Yuto Suzuki ne ménage toujours pas son lectorat. L'action est au coeur du récit. On trouve un subtil mélange de courses poursuites, de combats, de fuites et aussi de solidarité. C'est violent sans pour autant être gratuit et choquant. On rigole assez des situations cocasses. Sakamoto bien qu'omniprésent est au second plan. Ainsi ces acolytes présents et futurs prennent plus de place avec Shin et Akira. On ne peut pas s'arrêter en si bon chemin. On veut poursuivre et savoir comment Sakamoto va botter le cul à Kashima.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous, mais moi, quand j'aime un shōnen, je remarque souvent que le héros n'est pas le personnage que je trouve le plus intéressant, loin de là. C'est également le cas pour Sakamoto Days, où, même si j'aime beaucoup Sakamoto, dont le taciturne et la placidité donnent souvent des situations qui me font rire, c'est vraiment Shin que je trouve le plus captivant. En effet, il est convenu que Taro est un assassin légendaire, avec tout ce que cela comporte de réflexes et de force surhumaine. Son personnage est donc mature et ne sera pas soumis à des changements drastiques. Ce n'est pas le cas de son élève qui lui possède encore une belle marge de progression, que ce soit au niveau de ses pouvoirs qu'au niveau de sa force. Il va ainsi évoluer et c'est cette évolution qui m'intrigue grandement.

[...] Lire la suite
Lien : https://www.lifebygirls.com/..

critiques presse (1)
MangaNews
11 septembre 2023
Un nouveau tome réussi pour "Sakamoto Days" [...]. Le manga reste un récit d'aventure et de combat en milieu criminel qu'on aurait tort de bouder à cause de ses aventures aux formes parfois déjà vues.

Lire un extrait
Videos de Yuto Suzuki (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yuto Suzuki
Cette semaine, la librairie Point Virgule met à l'honneur des titres qui prouvent tous à leur façon qu'il n'est pas facile de décrocher d'une vie de gangster.
- La voie du tablier, Kousuke Oono, série en cours, 9 tomes parus, éditions Kana, 7,55€ - Sakamoto Days, Yuto Suzuki, série en cours, 7 tomes parus, éditions Glénat, 6,99€ - Il faut flinguer Ramirez, Nicolas Petrimaux, série en cours, 2 tomes parus, éditions Glénat, 19,99€ - Six of crows, Leigh Bardugo, 2 tomes, éditions Milan, 18,90€