Gollancz (13/07/2006)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après No Present Like TimeVoir plus
Parfois, on aime tant un livre qu'on s'en écarte pour ne pas se gâcher le plaisir. Ce fut le cas en ce qui me concerne avec la série "Castle" de Steph Swainston. J'avais tellement aimé le premier volume "The Year of Our War", que j'avais rangé la suite sans plus jamais oser en ouvrir la couverture, de peur que ces livres me déplaisent, ou, pire encore, qu'ils me plaisent et que chaque page me rapproche, inexorablement, de la fin.

Au final, j'avais failli oublier que j'avais entamé cette série, et toute la joie que m'avait procuré le premier volume, mais après une série de lectures décevantes, j'ai fini par retrouver le chemin qui menait vers ce tome 2.

Grand bien m'en a fait : il a toutes les qualités qui ont fait du premier livre un triomphe, tout en ajoutant énormément d'éléments qui emmènent l'histoire dans une direction complètement nouvelle. Rien que l'idée centrale, celle d'une civilisation utopique qui rencontre un empire aux abois en raison d'une guerre sans fin, est à la fois original et d'une grande richesse narrative et thématique, que l'autrice exploite parfaitement. En ce qui me concerne, on a affaire à un classique de la fantasy du 21e siècle.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus