3,8

Ce livre trainait dans ma PAL depuis plus de 5 ans, je l'avais acheté lors d'une OP, (comme beaucoup de mes titres bragelonne/milady).

J'avoue que ce n'est pas tout à fait ce à quoi je m'attendais. Concernant son univers et la mythologie des loups-garous, l'auteur reste en surface, se concentrant sur ses personnages, qui sont finalement peu nombreux. Pour un livre au final assez court, difficile de mettre beaucoup de personnages et d'approfondir l'univers. Cependant j'ai trouvé que c'était trop centré sur la relation Lilly/Udolf.

De plus, j'ai deviné pas mal de choses avant que l'auteur nous les raconte vraiment, on voit venir certains événements gros comme une maison. L'enfance des loups-garous n'a pas été tendre et ce n'était pas un plaisir de lire les différents sévices qu'ils ont pu subir, même si l'auteur reste dans la suggestion.

La plume est fluide, efficace. On ne s'ennuie pas vraiment, il y a pas mal de rebondissements. le récit est parsemé de divers retours en arrière sur l'enfance notamment de Lilly.

En bref: ça se laisse lire, mais je ne pense pas en garder un souvenir impérissable.
Lien : http://l-evasion-par-la-lect..
Je termine "la louve et la croix".
Une histoire sans véritable rebondissement qui se déroule dans un temps médiéval assez suggestif. Mais elle reste sans surprise.
La christianisation de l'Europe de l'est s'est opposée à d'anciennes divinités... comme partout ailleurs où elle a professé par le dogme et l'épée. Inclure des superstitions médiévales est originale.
L'écriture est efficace, le suspense n'est pas absolu. Les personnages attachants.
Auteur à suivre pour voir s'il confirme l'enthousiasme de G.R.R. MARTIN