La maison du soleil tome 4 sur 13
Pika Edition (05/07/2017)
4.21/5   35 notes
Daiki, le petit frère de Hiro, est de retour à la maison pour les vacances d’été. Mao et lui ont commencé secrètement un petit boulot dans un bar. Mais un jour, Hiro débarque par hasard sur leur lieu de travail, accompagné de sa collègue de travail, Mlle Sugimoto. Les pensées de Mao oscillent entre angoisse et jalousie... et son cœur est de nouveau mis à rude épreuve.
Que lire après La maison du soleil, tome 4Voir plus

Rainbow Days

Minami Mizuno

4.43★ (641)

15 tomes

On retrouve toute la douceur du titre, ces jolis traits.
On est en vacances d'été, Daiki, le petit frère d'Hiro est arrivé à la maison, il a un caractère bien à lui, peut être dur, mais ne rejette pas Mao. Ils ont même des choses en commun. Tous les 2 décident de mettre à profit leurs vacances pour avoir un petit boulot et se faire de l'argent. Aucun des 2 n'est totalement sincère avec Hiro.
Mao tente de prendre son courage à deux mains et de mettre les choses à plat avec Mme Sugimoto, en prenant le risque de perdre une amie.
Hiro a tout compris de travers XD.
C'est également l'occasion de revenir sur le passé des parents de Mao, leur histoire.
Mao et ses amis se préparent aussi à profiter du festival.
Dans ce tome, c'était particulièrement intéressant que Daiki les rejoigne et dynamise le tout, d'en savoir plus sur les parents de Mao et tout semble déjà plus compliqué, moins simple, que Mao révèle la vérité à Mme Sugimoto.
Avec le retour de Daiki à la maison pour l'été, la dynamique commence à changer un petit peu. La chronique familiale reste encore trop en retrait pour moi mais on fait des progrès. J'ai beaucoup aimé avoir le point de vue du père de Mao quant à leur relation et comme on pouvait l'imaginer ce n'est pas si simple, lui aussi me fait pitié, le pauvre. Mao, elle, reste forte, elle trouve même un petit boulot pour s'assumer financièrement après qu'il lui en ait parlé. J'ai aimé sa franchise dans ce tome, que ce soit avec sa fan à qui elle avoue tout concernant Hiro ou que ce soit avec ce dernier lors du festival. D'ailleurs l'auteure nous laisse sur un super cliffhanger (Bon oui, j'en deviner déjà l'issue ^^).
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Je l attend avec impatience !!
De nouveaux personnages viennent complexifier l'intrigue en apportant un peu d'humour à cette situation non-conventionnelle qui détonne dans un Japon si traditionaliste. Vivement la suite.
Lien : http://boumabib.fr/2018/01/0..

T'es méchant, papa. T'avais promis de ne jamais faire pleurer maman. T'es jamais à la maison. .. maman pleure tout le temps à cause de toi.
C'est bizarre... Ce sentiment agréable... Faire quelque chose pour sa famille, voir un sourire sur leur visage, même si ce n'est pas grand chose, ça fait plaisir.
Je n'ai toujours pas le courage de t'aimer...
A tel point que je laisse quelqu'un autre s'en charger pour moi...

Lire un extrait