La maison du soleil tome 6 sur 13
Pika Edition (15/11/2017)
4.29/5   31 notes
Comment construire et avancer lorsqu’on aime quelqu’un et que les sentiments d’une autre personne s’interposent ? Mao, Hiro, Radical, Oda ou Chii-chan sont tous confrontés à cette douloureuse situation. Et Daiki, qui fait son grand retour à la maison familiale, n’est pas épargné non plus et cache toujours les sentiments qu’il éprouve pour Mao. En attendant, le rêve de Hiro prend forme : sa famille se reconstitue progressivement.
Que lire après La maison du soleil, tome 6Voir plus

Kiss me at midnight

Rin Mikimoto

4.14★ (297)

12 tomes

Au début du tome, on les voit tous plus jeunes, c'est très sympa. Cela permet aussi de mieux appréhender leur relation, et de bien prendre compte qu'ils se connaissent depuis longtemps. Daiki n'a pas changé, il avait toujours cet air arrogant et supérieur. Il est intelligent, plutôt mature, un peu dur dans ses propos.
On voit aussi plus les tenants et les aboutissements de son choix d'antan. Il a également eu de la chance d'être bien accueilli par son oncle et sa tante.
Mao quand à elle culpabilise pas mal, elle est pourtant bien dans cette maison, mais elle se sent aussi redevable, elle a peur d'être une gêne, elle veut prendre un appartement pour elle toute seule.
Ces questions de légitimité de la maison, de sentir chez soi dans une endroit sont compliqués, et pèsent dans la balance. D'autant plus quand es sentiments amoureux ou le regard des autres s'en mêlent.
Tout le monde fait face aussi au fait d'avoir fait éclaté ses sentiments, de réussir à fréquenter l'autre personne sans être en couple, mais certains ne comprennent pas vraiment non plus.
Mao fait aussi un essai pour retourner chez elle, en douceur, quelques jours par ci par là. Malheureusement alors que sa belle-mère fiat des efforts, son père a un comportement d'abruti !
Il est pourtant important de se sentir à un endroit chez soi, légitime.
Daiki va intégrer le lycée de Mao, même s'il est moins côté que son ancien. Daiki peut avoir des goûts plus insolites dans ces loisirs, mais qui lui ont toujours donné un lien fort avec Mao.
L'auteur continue à délayer son histoire. On avance super lentement aussi bien côté romance que côté réunions familiales. J'ai tout de même apprécié de voir Mao faire des efforts pour se réconcilier avec sa famille même si son père se comporte encore comme un pauvre type. J'ai aussi aimé entendre un peu plus la voix des garçons ici, que ce soit Daiki ou Hiro. Voir la façon dont ils considèrent Mao et les sentiments qu'ils éprouvent pour elle était intéressant.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Les personnages prennent de l'épaisseur et sont développés en dehors de leurs relations familiales ce qui donne plus de perspective pour les tomes à venir.
Lien : http://boumabib.fr/2018/04/2..

Pourquoi ? J'ai besoin que ce soit lui... plus que quiconque. .. qui me dise que je peux rester ici... sinon comment pourrais-je me sentir à ma place dans cette maison ?
Déranger les autres, leur causer du souci... C'est ça, vivre ensemble, non? Ne rien partager, ça revient au même que de vivre seule.
Mao, la naine trapue, avait réussi à atteindre les parties les plus enfouies de mon être. Elle était là à mes côtés. Avant même que je m'en rende compte.
Si nous n'aimions pas la même personne... les choses seraient-elles complètement différentes ?
Mais on l'aime, alors on lui pardonne!

Lire un extrait