Editions du Triomphe (20/09/2015)
Un drôle de nom, You ! C’est celui d’un homme à la destinée hors-norme : homme de la mer qui a fait ses preuves à terre, homme blanc qui a combattu au côté des esclaves, hors-la-loi qui a contribué à asseoir la légitimité des États-Unis d’Amérique.
Créole natif de Saint-Domingue, Dominique You est expédié en France par ses parents en pleine Révolution française. En 1791, il s’engage dans l’armée des Bleus et y découvre très vite son arme de prédilection : le ... >Voir plus
Que lire après Captain youVoir plus
Voici ce que l'on trouve sur le site de l'éditeur, jugement auquel je souscris volontiers :

"Bernard Tabary, à la plume vive et directe, nous plonge dans les mémoires romancées, certes, mais si bien documentées de ce personnage réel et passionnant. C'est une plongée dans la vie de corsaire dans ce décor fabuleux de la mer des Antilles, avec les odeurs d'étoupe et de poudre à canon, de rhum et de canne à sucre, le bruissement de la jungle du Yucatan et celui des bayous du Mississippi… La vie de ce corsaire, à ne pas confondre avec pirate, est celle d'un gentleman, vénéré par son équipage, honoré par ses pairs, à qui il ne manque que d'être connu de ses compatriotes français.
L'auteur de Bastien d'Escoublac, personnage que l'on retrouve d'ailleurs en compagnie de You, répare cet oubli et nous emporte dans un décor digne des meilleurs romans d'aventures maritimes."