Oh tiens, un manga d'une trentaine de tomes avec de la magie, ça doit être pas si mal... Malheur à moi !!

Je n'avais pas fini le chapitre 1 que déjà je savais que ce serait l'unique tome des 32. Pourquoi des mangakas se contentent de copier sans aucun stress les grands titres qui sont passés bien avant eux ? Pourquoi ?
Il ne faut pas 20 pages pour comprendre qu'Asta est purement et simplement un copié collé du personnage de Naruto. Et ne parlons pas du reste, on retrouve sans problème Sasuke, Sakura et bref, rien n'est créé ici. Il n'y a même pas de recherche pour s'en cacher, c'est tellement gros que c'en est risible. Nous avons donc Asta : jeune orphelin abandonné devant une église encore nourrisson, sans aucun talent pour la magie qui est le moteur même de son monde, qui a un rival depuis le plus jeune âge qui le surpasse en tout et est même le meilleur espoir du village, qui est un paria de la paroisse, moqué par les villageois et qui s'exprime en crises de nerfs comme un petit bonhomme autoritaire. Cherchez les différences plutôt que les similitudes hein, ça ira plus vite.

C'est franchement dommage et pour moi c'est un grand non catégorique. Je ne cautionne pas ce réchauffage des recettes des autres, ici on ne peut plus parler d'inspiration mais uniquement de copiage d'écolier.
Yuno es Asta sont deux amis d'enfance. Ils vivent dans un monde où la magie domine et chacun a un pouvoir. Yuno est très doué alors qu'Asta semble n'avoir aucun pouvoir. le jour où chaque adolescent doit recevoir un grimoire, Asta est inquiet, il a peur de ne rien recevoir et de ne pas pouvoir devenir un jour empereur mage comme il le souhaite. Une énième série dont le héros est à priori un raté. Mais rien n'est jamais perdu. Pas mal mais rien de bien nouveau.
Abandonnés à la naissance Yuno et Asta grandissent dans un monde entouré de magie. Chacun se bat afin de devenir le nouveau mage, ils se promettent de donner le meilleur d'eux-même pour arriver à leur fin.

Yuno possède un réel don en matière de magie; tandis que Asta semble ne pas en posseder.

Asta croit toujours en son rêve et espère recevoir un grimoire et qu'un pouvoir magique apparaisse!

Black clover propose une histoire déja vue, déja lu, déja découverte; il n'y a donc pas de surprise à parcourir ce manga.

Yuki Tabata ne décrit pas assez les personnages, le passé des protagonistes est vite balayé pour laisser place à des scènes d'action. Ce manque de profondeur ne donne pas envie de suivre les aventures de ces deux jeunes surexités.
La magie est omniprésente et chacun en possède un morceau lui permettant de réaliser des actes de tous les jours plus facilement. Certains la possèdent avec plus de puissance et d'autres, plus rares, n'ont même pas une once de cette magie. C'est le cas de Yuno et Asta qui depuis tout petit se confrontent pour devenir un jour l'Empereur-Mage.
L'univers est assez original et le récit semble bien construit, mais, l'humour trop présent gâche énormément le plaisir de la lecture. Bien que ce genre de bande dessinée soit certainement destinée à un public adolescent, c'est parfois les prendre un peu trop pour des demeurés tellement l'humour lourd et le dessin qui va avec est présent à presque chaque page. le graphisme quant à lui est assez bien réalisé sauf pendant les pétages de plomb de l'auteur. Je n'ai pas accroché à la série et je m'y arrêterais dès le premier tome.
Lien : https://lectureroman.wordpre..