Black Clover, tome 1 (Sur 35 !!) de Yuki Tabata (Japonais, né en 1984). 192 pages. Editions Kazé- Crunchyroll. 7 Septembre 2016.

Atsa, le héros, ce gamin empoté et ambitieux, ressemble à Naruto à ses débuts …. D'ailleurs je le subvocalise avec la voix du célèbre ninja.

Je ne sais pas exactement quoi. Mais ce manga à quelque chose de fascinant.

Atsa semble ne pas avoir de pouvoir mais c'est simplement car il a le talent « d'anti-magie » et comme sa condition physique est exceptionnelle il se retrouve donc à son avantage.

Ça me fait souvent penser au jeu « Heroes of Might and Magic » où on peut choisir différents types de magie ou tenter de partir sur une quête de résistance à la magie, qui va avec le développement de la force physique.

Il n'est pas rare que je dise ça au début puis ça s'amenuise avec le temps de lecture, mais pas là, mais : quel talent de narration.
Phoenix
Lien : https://linktr.ee/phoenixtcg
Un premier tome qui me donne envie de poursuivre l'aventure ! Même si certains propos ont été vu dans d'autres shonen, le mangaka a su donner une originalité à tout ceci.
Le héros est touchant dans son côté persévérant. Les personnages sont tous plus fous les uns que les autres et j'adore !
"Black Clover Tome 1" de Yuki Tabata @KazeFrance

"Dans un monde régi par la magie, Yuno et Asta ont grandi ensemble avec un seul but en tête : devenir le prochain Empereur-Mage du royaume de Clover. Mais si le premier est naturellement doué, le deuxième, quant à lui, ne sait pas manipuler la magie. C'est ainsi que lors de la cérémonie d'attribution de leur grimoire, Yuno reçoit le légendaire grimoire au trèfle à quatre feuilles tandis qu'Asta, lui, repart bredouille. Or plus tard, un ancien et mystérieux ouvrage noir décoré d'un trèfle à cinq feuilles surgit devant lui ! Un grimoire d'anti-magie..."

En ayant beaucoup entendu parlé, par les connaisseurs et par les néophytes, je ne connaissais ce manga que de nom et j'ai donc profité de cette op pour franchir le pas et découvrir ce Shonen chez Kaze. On y retrouve le schéma classique du style qu'il représente fièrement. En effet, les deux héros sont orphelins, ont grandi ensemble et ils sont les exacts opposés tout en étant les meilleurs amis du monde. L'un est le futur prodige du monde de la Magie, dans lequel ils évoluent, l'autre est le boulet du village qui n'arrive à rien, surtout avec la Magie. Ils m'ont fait beaucoup pensé aux duos Naruto et Sasuké, et Shin et Hyou, tant dans leur relation, que dans cet esprit de concurrence, exacerbé, qui existe entre eux. On a également cette opposition dans le caractère des deux principaux protagonistes, l'un est sérieux, talentueux et respecté, l'autre est irréfléchi, un peu bêta, dénigré, mais tellement travailleur, qu'il compense ces défauts, par une persévérance sans bornes. On part donc sur des bonnes bases dès les premières pages lues et cette impression ne m'a pas quitté durant ma lecture des trois premiers tomes de cette géniallissime série.

Le scénario et les scènes d'actions sont menés de mains de maître d'un bout à l'autre de ces trois tomes, l'ambiance, un peu enfantine, niaise, par certains moments, propre au Shonen, est contre balancée par un dynamisme à toute épreuve, qui permet de ne pas s'ennuyer à un seul moment, mais également grâce à un univers graphique exécuté avec talent et précision de toute beauté. C'est donc une excellente surprise, que j'ai vraiment pris plaisir à lire et que je vous recommande donc chaudement. Elle finira naturellement dans ma bibliothèque.

Note Tome 1 : 5/5.

Et vous, qu'avez-vous lu, découvert, aimez, partagez ? Ça m'intéresse d'échanger avec vous là-dessus.

See you soon sur les ondes...
Lien : https://wordpress.com/post/y..
Asta et Yuno sont les meilleurs amis et ont le même âge. Cette année est l'année de leurs quinze ans. Une année particulière pour eux, mêmes s'ils sont des enfants orphelins miséreux. Yuno connaît déjà sa magie et est capable de la maîtriser, mais ce n'est pas le cas d'Asta. L'ami du magicien est incapable de produire la moindre étincelle de magie.

Or, son plus grand rêve est de devenir le nouvel Empereur-Mage. Un Empereur-Mage est une personne dominant sa magie et capable d'aller combattre les monstres et êtres démoniaques apparaissant pour tout détruire et prendre le pas sur le monde. A chaque printemps, une cérémonie a lieu pour remettre un grimoire aux adolescents. Asta souhaite désespérément que sa magie se fera connaître grâce à son grimoire, en entendant il s'entraîne physiquement.

Yûki Tabata est une icône dans son pays. L'auteur a commencé comme assistant. Aujourd'hui, il domine avec sa série Black cover dans plusieurs pays. Sa femme, connue pour sa pâtisserie hors pair, ne cesse de l'encourager pour repousser les limites qu'il rencontre (et pour notre plus grand bonheur). Tabata a travaillé son coup de crayon avec le grand Iwashiro Sensei, avec qui il continue de collaborer...
Lien : https://miniehouselook.wordp..
Black Clover est un manga prometteur qui pose les bases d'un monde régi par la magie. Chacun veut devenir le futur empereur-mage en droite lignée du légendaire empereur-mage qui sauva l'humanité des griffes d'un être démoniaque.
Yuno et Asta, deux orphelins abandonnés le même jour sur les marches d'une église et aujourd'hui âgés de 15 ans vont se présenter au test de recrutement qui leur permettra d'intégrer une des 9 compagnies de chevaliers-mages. le seul bémol est que si Yuno semble le candidat parfait mur, calme et possédant depuis toujours une magie puissante, Asta, lui ne possède aucun pouvoir malgré une détermination et une ténacité hors normes... Cet anti-héros est drôle et attachant et nous donne envie de poursuivre l'aventure dans le prochain tome...
Merci à Babelio et aux éditions KAZE pour cette sympathique découverte.
Yuno et Asta sont tous deux des orphelins, ils ont été déposé au même orphelinat le même jour. Depuis tout petit ils sont comme des frères, à toujours être ensemble. Mais ils sont très différents l'un de l'autre. Alors que Yuno est calme, a une très bonne maitrise de son pouvoir et fait la fierté de tout le monde, Asta lui est plutôt énergique, a toujours foncer et à ne jamais abandonné, par contre il ne possède aucun pouvoir… Comment fera-t-il alors pour pouvoir rejoindre une compagnie, le tout premier as pour pouvoir devenir l'Empereur-Mage ?

Un premier tome qui m'a bien plu ! On remarque tout de suite que c'est du shonen, mais même s'il respecte beaucoup la ligne de code du shonen classique, je l'ai beaucoup apprécié ! On retrouve un héros qui est une exception dans son monde, il veut à tout prix se surpasser et devenir fort. Il a de très bonnes intentions, il met sa vie en danger pour pouvoir sauvé des gens du bas peuple, et est toujours positif, souriant. Ce premier tome est très sympathique et même s'il ne renouvelle (pas pour l'instant en tout cas le genre) je me suis prise à beaucoup aimé, c'est un très bon shonen et je pense qu'il plaira a beaucoup de monde ! Les dessins sont sympathiques, pour un premier tome, je ne trouve pas grand-chose à redire, c'est une très bonne entrée en matière !

Ma note : 16.5/20 Un bon début de manga qui sera ravir beaucoup de monde, lancez-vous et vous verrez !
#Frimousse
Lien : http://lecturesdefrimousse.b..

Comme l'indique le résumé, Yuno et Asta sont deux meilleurs amis élevés ensemble et ils rêvent tous les deux d'être Empereur Mage du royaume de Clover. Mais une chose les différencie, Yuno est très doué avec la magie, mais Asta c'est tout le contraire, il n'arrive pas à pratiquer de la magie et on se demande bien pourquoi. Lors de la cérémonie d'attribution de leur grimoire, Yuno lui reçoit le légendaire grimoire au trèfle à quatre feuilles tandis qu'Asta lui ne recevra rien. Se demandant pourquoi il n'a rien reçu, un mystérieux grimoire d'anti-magie lui apparaît et le voilà tout heureux.
Beaucoup de choses vont se passer dans le premier comme dans le second tome. Il va réaliser ses premières missions et cela promet d'être épique.

Je préfère m'arrêter là aussi non, vous n'aurez plus le plaisir de découvrir cette super série.

J'ai complètement adoré L'univers de Tabata qui m'a fait un peu penser à Naruto. Asta est un personnage comme je les aime, foufou, mais très ambitieux. Il sait ce qu'il veut dans la vie et il est prêt à tout pour l'obtenir. Quant à Yuno, il m'a un peu fait penser à Sasuke avec son sérieux. C'est un personnage qui est très doué en magie et lui aussi rêve de la même chose que son meilleur ami Asta. J'ai vraiment hâte de voir leurs évolutions.

Parlons de l'intrigue, cela parle de magie, on y découvre pas mal d'actions, de rebondissement et tout cela accompagné avec un peu d'humour. Asta nous fait vraiment rire, c'est vraiment un personnage fare dans cette histoire.
J'ai trouvé que l'auteure à très bien mené son histoire et surtout elle a bien dosé tous les ingrédients nécessaires pour avoir un bon manga.

Pour conclure, j'ai vraiment très HÂTE de découvrir le tome 3 (il sort le 9 novembre). Je vous recommande ce manga pour son originalité, pour ce duo de choc, pour l'histoire en général et surtout pour les illustrations qui sont vraiment très attrayantes.
Nouvelle licence pour moi, Black Clover m'a déjà conquis par son premier tome. Sans doute la première fois que je rechigne de devoir me coucher alors que je souhaite continuer à lire. La série est déjà bien entamée (environ 20 tomes) mais il n'est jamais trop tard pour commencer.

¤ Magie, compagnie chevalier-mage, empereur-mage
Au royaume de Clover, la société se hiérarchise selon le potentiel de magie que chaque être renferme en lui, ainsi, une forte distinction est faite entre noble et roturier. L'empereur-mage est chargé de veiller sur son royaume, sous ses ordres, les compagnies de chevalier-mage, très élitistes, obéissent à ses ordres. C'est dans ce monde que nous emmène Black Clover et qui offre le type contextuel que j'adore.

¤ Une quête sur fond de rivalité
J'adore la rivalité Asta – Yuno et leur relation. Orphelins, ils se connaissent depuis toujours et sont les parfaits protagonistes antagonistes. Yuno est le champion, le beau gosse, le sérieux, l'aimé, le talentueux, digne d'un noble. Tandis qu'Asta est tout son contraire : il semble être incompétent, toujours à admirer, à rire, à vivre dans la joie, n'est pas pris au sérieux mais il a une volonté de fer. Néanmoins : ils ont tous les deux, le même but : devenir empereur-mage. J'espère qu'au fil des épisodes, ces liens vont se complexer, que l'antagonisme ne soit pas aussi simpliste.

¤ Codes du shônen, quelques similitudes avec Naruto
En appréciant Black Clover, on retrouve les codes du shônen puisque c'en est un, mais pas mal de similitudes avec Naruto. Et j'adore Naruto. La quête tout d'abord vers la fonction d'empereur-mage, presque assimilée à celle du Hokage. Les frères ennemis, Asta-Yuno seraient synonyme Naruto-Sasuke ? Des clans, des quêtes. Tout ce que j'adore. Il a l'air d'y avoir quand même une grande palette de pouvoirs magiques, à l'aide des grimoires, et c'est très intéressant.

¤ Yûki Tabata et ses planches sérieusement travaillées

Quand on ouvre Black Clover et davantage quand on le lit du début à la fin, on ne peut pas ne pas remarquer le travail sérieux de Yûki Tabata. Parmi les nombreuses cases sur chaque planche, des gros plans uniques, la foule de détails, le jeu de contraste : tout y est passe. C'est l'antagoniste d'Aposimz ! Et j'adore ce sérieux dont l'auteur se reproche puisqu'il rogne sur sa santé.
Lien : https://leschroniquesdejerem..
Coup de coeur

La série n'est pas nouvelle puisque le tome 21 vient de sortir. Bonne nouvelle pour moi, j'ai donc de la lecture en perspective car Black Clover est définitivement un manga que je vais continuer avec grand plaisir.

Le monde est régi par la magie. Yuno et Asta sont des orphelins qui ont grandi ensemble partageant un même rêve : devenir le prochain Empereur-Mage.
Si Yuno se révèle être un véritable prodige de la magie, Asta se retrouve totalement incapable du moindre pouvoir. Mais le jeune garçon ne lâchera pas pour autant son rêve.
Alors que Yuno reçoit le fameux grimoire au trèfle à 4 feuilles, Asta lui se voit confier celui aux 5 feuilles...

Je viens donc tout juste de découvrir cette série et je l'adore ! Il y a tout ce que j'aime : de la magie, de l'amitié, de belles valeurs, de l'humour et de belles illustrations.

J'ai lu que certains y voyaient trop de ressemblances avec Fairy Tail (et d'autres mangas que je ne connais pas) mais autant je n'ai pas accroché à cette dernière (que j'ai trouvé too much) autant je suis sous le charme de Black Clover.
Alors certes les garçons intègrent des compagnies et celle d'Asta est un poil barrée (et bien sûr la sorcière ivrogne et peu vêtue devait forcément s'appeler Vanessa ^^) mais la comparaison s'arrête là.

La relation entre Yuno et Asta est vraiment intéressante. Une compétition empreinte de respect et d'amour fraternel.
Asta est à mourir de rire.
Quant aux personnages secondaires, tous ayant des pouvoirs différents, ils offrent de belles possibilités d'être surpris au fil des tomes.
Luck a par exemple un passé vraiment touchant.
Je trouve donc les personnages vraiment profonds et ça, ça compte.

C'est aussi la rébellion pacifique des pauvres contre les nobles, l'acceptation de la différence. Une belle leçon de tolérance tout en subtilité.

Et puis la magie... La SFFF étant mon genre favori quand je le retrouve en manga je suis aux anges.
Au-delà des missions qu'ont à remplir nos héros, une plus grande quête se profile, probablement avec à la clé une mutation de la société. Je suis forcément enthousiaste pour la suite.

Le graphisme me plaît beaucoup. de la rondeur dans les personnages, des décors soignés, des traits nerveux pour les scènes d'action.
C'est fou de pouvoir si bien retranscrire une personnalité grâce à quelques traits de crayon. Asta plein d'énergie et d'humour, Yuno élégant et ténébreux...

Bref, une série qui m'a conquise et qui va envahir ma bibliothèque.
Lien : https://demoisellesdechatill..
RRS. Ce manga ma beaucoup plu par son action et par ses dessins. C'est l'histoire d'Asta, un jeune homme voulant devenir empereur mage et il vivera sa toute première aventure. Je vous conseillerai de le lire car l'action est passionnante et les dessins sont très beaux.