Citations sur Respire (68)

— Je suis vivant, bordel de merde ! JE SUIS VIVANT !!!
- Tu sais ce que c'est l'ennui ? Ca te prend tout entier jusqu'aux couilles. Ca te presse comme un citron pour te vider ton jus. A la fin tu sais même plus si t'as envie de te faire sauter le caisson ou de te pendre.
Yohan n'était ni croyant ni mystique. Au contraire, il pensait que l'existence se résumait à une succession d'expériences médiocres menant indubitablement vers une fosse lugubre et glaciale dans laquelle sa chair serait rongée par les vers.
- Y'a pas d'alcool dans ta boutique ?
- Pas d'alcool, pas de cigarettes, pas de porno... c'est la politique de la maison Blue Skye, répondit-il en lâchant un rire inquiétant. En venant ici, on laisse nos tares à la porte... C'est plus efficace que de se confesser chez le curé.
Une branche craqua sur sa droite et il fit volte-face avec l'agilité d'un félin. Un petit écureuil se tenait accroché à un tronc et le fixa une seconde de ses yeux noirs avant de disparaître. En cherchant à suivre sa course sur la cime des arbres, Yohan aperçut une masse sombre camouflée dans les pins. Son être tout entier se crispa dans un spasme d'effroi et il sentit la peur lui glacer le sang.
Comme n’importe quelle créature vivante, l’être humain cherche à rencontrer ses limites avant de les repousser.
On pense qu'on part pour abandonner le monde, mais c'est le monde qui nous abandonne.
page 77.
— On est combien sur cette île ?
— Pas très nombreux… À une époque, on était plus d’une cinquantaine, mais maintenant…
— J’espère que ta baraque te plaît. Ici on a tout le confort sans le superflu.
— On est où exactement ? questionna Yohan comme il l’avait déjà fait avec Temple.
— Ah ça… c’est une question à laquelle je ne dois pas répondre… Chacun doit découvrir cet endroit à sa manière. Ça fait partie de l’expérience que tu recherches, non ? Ici on ne te livre pas tout sur un plateau.
Il ouvrit un tiroir qui renfermait une enveloppe dont il déplia le contenu pour le lire : Cher détective Achab, bienvenue chez vous. J’espère qu’il ne manque rien. Si c’est le cas, n’hésitez pas à en parler à M. Flint. Toutes mes amitiés et à bientôt sans doute. M.K. L’écriture élégante ressemblait à celle de la carte.