Plonger dans une tempête de neige en plein Vercors, c'est déjà oppressant mais lorsque des meurtres horribles ponctuent de sombre le paysage, brrrrr.... C'est au coeur d'une nature éblouissante que se déroule la nouvelle histoire de Nico Tackian, un thriller vif et tranchant. Les personnages sont énigmatiques, sur les traces d'un tueur fantomatique qui se déplace sans jamais se laisser voir. L'auteur nous entraîne sur les pentes d'un mystère dévorant. Un roman que ne lâche pas jusqu'au dénouement final !
Je referme à l'instant ce nouveau thriller de Nicko Tackian dont je suis fan, je viens d'ailleurs de dévorer ce thriller.
Nicko tachina nous emmène ici dans un huis clos au coeur du massif du Vercors où la nature s'impose froid, glaciale, aussi magnifique que dangereux avec une intrigue rudement bien menée.
Nous nous attachons aux différents personnages, les chapitres sont courts, le rythme est effréné avec un suspens qui monte crescendo et nous ne pouvons plus lâcher ce thriller totalement addictif.
Encore une fois Nicko Tackian a su m'emporter dés la première page en nous mettant de suite dans l'ambiance.
Je suis définitivement fan de cet auteur que je suis de très près, je ne loupe jamais un de ses romans.
Alors, encore un grand merci pour ce super moment de lecture
Avouez que la quatrième de couverture est alléchante…

L'intrigue a une dimension ésotérique et un peu occulte, en plus de l'aspect polar. Chaque personnage a un passé compliqué, un événement dans leur vie les a tous menés dans ces montagnes qui constituent un personnage à part entière.

Niko Tackian a écrit ce livre pendant le premier confinement, et on sent bien qu'il avait besoin de s'évader, de prendre l'air : la nature, les montagnes, la neige, la tempête, le froid,… tout cela est omniprésent et confère une atmosphère très particulière à l'histoire. C'est comme un huis clos mais en plein air ; la neige et les montagnes sont suffocantes. Et préparez-vous à avoir froid !

Je n'ai pas forcément compris le titre « Solitudes »… c'est peut-être lié aux personnages, je ne sais pas. Si vous avez une idée, je suis preneuse ! J'ai eu du mal à cerner le personnage de Nina, la flic qui mène l'enquête. Elle ne m'a pas laissée sur une impression inoubliable, alors qu'Elie, l'homme qui est suspecté, m'est apparu beaucoup plus attachant. Enfin, passons au tueur. J'ai trouvé son mobile louable mais la révélation de son identité arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, et j'ai trouvé ce tueur totalement taré.

En bref, j'ai apprécié cette lecture mais je n'ai pas eu la petite étincelle qui m'a fait dire « wow, quel bouquin ! » C'est bien écrit, ça se lit bien et rapidement, c'est un bon polar, mais il ne fera pas partie de mes TOP 10 de cette année.
Lien : https://lapapivore.com/2021/..
Niko TACKIAN nous offre une bouffée d'air pure dans les montagnes enneigées du Vercors. Une femme nue pendue à un arbre, un amnésique qui a perdu 12 ans de mémoire, un diable indigo. Voici le décor dans lequel il nous plonge.

Cette fois-ci, pas de Tomar KHAN, mais une jeune lieutenant nommée Nina MELLISKI qui se rendra sur les lieux de la macabre découverte.

Frissonnant, angoissant, l'auteur nous fait passer par mille théories jusqu'à son dénouement final. Et aime varier ses personnages tout en les construisant avec un réalisme saisissant. L'histoire ne contient aucun point mort et on a hâte de découvrir la suite. Niko TACKIAN arrive avec brio à nous emmener dans ce tableau hivernal et nous plonge au coeur de ces magnifiques lieux montagnards au point de ressentir le froid polaire de la tempête Coralie.

J'espère que Nina aura le droit à d'autres enquêtes, et que nous suivrons ses aventures dans de nouveaux romans. Car je suis sûre qu'elle a encore beaucoup de choses à raconter.
Lien : https://lecteur-en-serie.hub..