Larme ultime tome 2 sur 7

Sae Cibot (Traducteur)
Akata (17/03/2003)
4.12/5   29 notes

Comme s'il ne s'était rien passé ce jour-là Shû-chan, ton premier amour, tu l'as connu quand ? Beaucoup de gens vont mourir... Ma petite amie Nous avons un secret rien qu'à nous Elle va quand même pas... pas ici... Pa... Parce que je suis une arme... Aujourd'hui, y a la guerre nulle part Elle l'a vue... ? Non ! Ne viens pas ! Les ennemis sont déjà là Oui... Est-ce que je suis... une mauvaise fille... Que-je ne ... >Voir plus
Que lire après Larme ultime, tome 2Voir plus

Gunslinger Girl

Yu Aida

3.71★ (265)

13 tomes

Shuji pourrait passer pour une brute insensible. du coup, je suis contente que le récit soit construit pour l'essentiel de son point de vue pour pouvoir suivre les pensées de ce garçon qui resterait sinon bien trop mystérieux tellement il n'arrive pas à s'exprimer à voix haute.

J'aime beaucoup le personnage d'Akemi, leur amie commune qui s'inquiète beaucoup pour eux deux. C'est d'ailleurs un peu dommage que les autres lycéens ne soient pas plus caractérisés, ils apportent des instants de fraîcheur à un récit très lourd psychologiquement par ailleurs.

J'ai bien apprécié également passer un peu plus de temps avec les militaires, qui ressemblent finalement beaucoup à de grands lycéens. et le lieutenant Tetsu est un très beau personnage, lui qui a laissé sa femme à la maison.

Il y a peu de chance pour que cette histoire finisse bien. Et pourtant, je suis envoûtée par cette atmosphère et ces personnages qui tentent, coûte que coûte, d'aller de l'avant.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..

Chise est toujours aussi lente et peu endurante. Quant à moi, j’essaie de faire de plus petits pas ou de ralentir ma cadence de marche, sans que Chise s’en aperçoive … afin que la distance qui nous sépare ne grandisse pas davantage.
"Tuez-moi s’il vous plaît" a-t-elle dit sur un champ de bataille qui m’était inconnu.

Lire un extrait