Je remercie l'auteur pour sa confiance et ce sp, un vrai coup de coeur, je l'ai lu en un peu moins de 15 jours, je l'aurai lu en moins de temps si ma vie privée me l'aurai plus permise, j'ai adoré, un roman de fantasy MM comme je les aiment, bon dans ce premier tome il n'y a pas de MM a proprement parlé mais on sent qu'il va y en avoir dans le tome deux (je l'espère) car Kao est vraiment attiré par le dieu de Glace j'en suis sûre. Je ne voudrais pas trop en dire pour ne pas vous spoiler mais si vous aimé la fantasy, les MM, la magie ce livre est fait pour vous, je vous le conseille, foncez. Je n'ai qu'une hâte lire le tome deux si l'auteur me le permet bien sûr.

Ma note: 5/5 et coup de coeur.
Lien : https://passionsaddict.wordp..
C'est une très bonne découverte. le livre est très bien construit, le prologue nous permet de découvrir et comprendre en 2 mots ce monde dans lequel va se dérouler l histoire, du coup, on est pas perdu et tout est lympide.
L auteur nous rend très sensible à l émotion de ses personnages, notamment Kao, ce qui fait que ce roman prend quand même aux tripes, même si bien sûr, c'est un roman fantastique, pas un témoignage.
Tout ce qui se passe dans l'histoire et que je ne peux pas vous spolier est vraiment raconté au fur et à mesure, comme une pelote de laine qu'on laisserait rouler au sol, si bien que le roman reste très fluide, malgré les nombreux nouveaux personnages, nouveaux lieux etc..
La fin du livre n'en est pas une, évidemment, elle ouvre la porte à la suite, mais, ce n'est pas une fin suspense, on peut très bien s'arrêter à ce tome est on aurait une histoire complète. Courte mais complète.
J'ai vraiment été charmé par l'univers créer par l auteur, bravo Haruki !