Tout d'abord, merci à l'auteur pour l'envoi de ce SP. Je m'excuse pour le retard dans la publication de cette chronique et je vous invite à vous renseigner sur sa prochaine parution avec le tome 2.

« Plongez au coeur d'un froid glacial infini dans un monde dominé par les dieux ». Célestin, avide de pouvoir, jette un sort de froid éternel sur la terre. Kao, jeune esclave, s'affranchit de ses maîtres afin de se protéger. Suite à cet incident, il va faire la rencontre d'un peuple mystérieux capable d'utiliser la magie. À partir de ce moment, il découvrira au fur et à mesure ses origines, son passé.

Lorsque j'ai sollicité ce SP, j'étais très intriguée par le monde de glace que promet l'histoire. L'idée est originale, on ressent une volonté de détail. Entre autre, cette histoire a un fort potentiel. Kao est un personnage attendrissant, les personnes qu'il va rencontrer le sont tout autant. Il y a un bon début avec le récit sur les dieux, les objectifs de Célestin…Certains éléments peuvent nous surprendre (comme la licorne ou les elfes) mais ça fait parti de l'univers - une petite touche d'originalité.

Je trouve que ce tome introductif est idéal pour les jeunes lecteurs commençant la fantaisie. Je rejoins certains avis en disant que l'histoire devrait être retravaillée avec de bons bêtas-lecteurs car l'idée est bonne et la suite peut être promettante.

Plusieurs aspects du roman ont rendu ma lecture plus fastidieuse. Par exemple, des coquilles m'ont incommodées, des répétitions dans le texte m'ont parfois fait lever les yeux au ciel et des dialogues m'ont posé problème.

Pour apprécier pleinement cette lecture, j'aurais aimé que le roman soit davantage développé et l'écriture plus poussée. C'est indéniable que l'histoire avance à bon rythme, tout s'enchaîne rapidement - trop à mon goût. On se retrouve avec une multitude d'informations et de personnages importants, alors qu'on aurait pu s'attendre à une aventure avec plus d'obstacles.

Il s'agit d'un tome introductif, et j'espère voir un tome 2 avec un univers mieux maîtrisé et une évolution des personnages cohérente.
Je dois être honnête, ce livre ne m'a pas du tout plu. Tout d'abord, j'ai remarqué de nombreuses fautes d'orthographe et de grammaire à chaque page, ce qui m'a profondément agacé. de plus, la syntaxe de certaines phrases était maladroite et difficile à comprendre. Tout cela m'a empêché de me plonger dans l'histoire et de m'attacher aux personnages. C'est dommage, car l'intrigue avait l'air intéressante, mais les erreurs de grammaire et les fautes d'orthographe m'ont vraiment gêné dans ma lecture.
Cependant, je ne perds pas espoir. Si ce livre était relu et réédité, je suis convaincu qu'il pourrait être bien plus agréable à lire. Les fautes d'orthographe et les problèmes de syntaxe pourraient être corrigés, ce qui permettrait aux lecteurs de se concentrer sur l'intrigue et les personnages, et non sur les erreurs de grammaire. Je serais ravi de donner une seconde chance à ce livre s'il était réédité après une relecture attentive et une correction de ces problèmes.

Lien : https://www.instagram.com/fa..
Tout d'abord j'aimerai remercier l'auteur pour l'envoi de ce service presse.

Personnellement j'ai eu beaucoup de mal avec le plume de ce livre. Il y avait de nombreuse répétitions, fautes d'orthographe et énormément de mots de liaison, ce qui rendait la lecture lourde et lente. de plus, il y avait de nombreuses phrases mal formulées ce qui rendait la compréhension de l'histoire compliqué.

La mise en page m'a aussi beaucoup perturbé avec le début des chapitres sur les pages de gauche et les nombreux grands espaces entre différents paragraphes.

En ce qui concerne l'histoire, les personnages et l'univers on un grand potentiel mais ne sont pas assez bien utilisé. Il y a un trop grand nombre de description qui nous surcharge d'informations, les actions sont trop rapides et soudaines alors que les dialogues sont lents car ils ne sont pas assez vivants.

Je n'ai, personnellement, pas apprécié ma lecture malgré le fort potentiel de cette histoire.
Lien : https://www.instagram.com/p/..