Une très belle découverte que ce livre. Un monde de glace, un monde figé mais pourtant tellement vivant.

J'ai adoré le début, la partie avec les Dieux, qui nous montre comment tout a commencé, j'ai trouvé ça super et ça m'a rappellé en meme temps le Silmarillon de Tolkien alors que c'est tout à fait différent.

J'ai beaucoup aimé les personnages, un peu hésitants, un peu craintifs, tellement réels. J'ai apprécié l'histoire de Kao qui m'a beaucoup touché. Très dramatique, terriblement cruelle, sa vie n'en est que plus précieuse mainteant qu'il l'a récupéré ! Découvrir son passé était intéressant mais comprendre qui il est et ce dont il est capable me plait encore plus.

Le début de romance qui se dessine me plait beaucoup car justement ça arrive tout doucement, en lenteur, ce qui permet de l'apprécier pleinement.

Venons en a ce qui me plait le plus : ce monde de glace figé. J'adore littéralement l'idée, mêlée à de la fantasy ça devient juste exceptionnel. J'ai hate de lire le tome 2 pour me faire une idée plus précise de ce monde justement.
Je remercie l'auteur de m'avoir envoyé son livre.
Je me suis plonge dedans et je l'ai lu dans la journée.
J'ai trouvé que le prologue était un peu long mais cela ne m'a pas gèné plus que cela.
Un roman fantasy agréable à lire, un monde où les Dieux sont rois, cinq continents do t deux plus importants. Clestin, Dieu du premier continent et voulant régner sur le monde. Dieu cruel et prêt à tout pour arriver à ses fins.
Ariah, Dieu du deuxième continent, il va entrer en guerre avec Clestin.
Un jeune esclave Keo au destin important, il va mener une quête avec l'aide d'un Dieu du froid Edan.
Cette rencontre va être décisive pour Keo qui a choisi de ne plus être un esclave et va tuer son maître pour cela.
Il va être rechercher et, sa vie va changer.
Une belle histoire avec une intrigue sympathique qui me donne envie de connaître la suite.
En résumé : Un récit de fantasy dans lequel un dieu orgueilleux a glacé le monde et mis en péril l'équilibre magique.

En détail :

Il s'agit ici d'un tome introductif et riche en informations, dans lequel le lecteur découvre un univers bien développé qui sera (j'espère !) mis en oeuvre dans les tomes suivants. En deux cents pages et une poignée de jours dans l'intrigue, le récit va planter le décor, présenter les différents personnages et bouleverser la vie du héros. Ce tome est lui-même introduit par un prologue, ce qui évite d'alourdir trop l'intrigue à proprement parler. L'histoire de ce monde fictif, de la gouvernance des dieux sur la population humaine ainsi que la situation géopolitique y sont expliquées en détail.

Le récit suit le destin de Kao, un jeune esclave en mal de liberté, dont la condition va rapidement se détériorer au point de l'obliger à faire des choix dans l'urgence. En une journée, sa vie va complètement changer et il va devoir prendre part à une quête dans laquelle il n'imaginait pas avoir un jour un rôle à jouer. Donc beaucoup d'informations dans ce tome, mais également beaucoup d'actions et de rebondissements.

La plume de l'auteur est encore toute jeune et j'ai parfois eu du mal à m'accommoder à la syntaxe et à la narration. J'ai eu de temps à autre l'impression frustrante d'avoir un synopsis entre les mains alors que j'attendais plus de développement sur des passages qui auraient pu être plein d'émotions. Ce qui ne m'a pas empêché d'être complètement prise par l'histoire. C'est également là que l'on observe la magie de l'auto-édition à l'oeuvre : cela permet à un livre de rencontrer son public et donc d'évoluer en conditions réelles. Ce récit a déjà bien changé depuis le premier exemplaire et le deuxième tome est désormais en préparation : les livres ne sont pas des êtres de papier figés, ils peuvent eux aussi grandir et gagner en maturité.

Le plus : une romance MM qui se profile, peut-être pour le prochain tome ?

Du même auteur : Trapped life (tome 1)
Dans le même genre : le cycle des dieux, de Jérémy Brun
Un très grand merci à Haruki Takahiro pour sa confiance et l'envoie de son roman.

Le Dieu Célestin jette un sort de froid éternel sur le monde pour montrer sa puissance. Fou de colère, il est à la recherche d'un dieu de glace puissant qui pourrait le détruire.
Pendant ce temps, Kao un jeune esclave tente de survivre dans la famille qu'il sert. Ne rêvant que de liberté, il sera prêt à tout pour l'obtenir.

Mention spéciale pour la couverture que je trouve tout simplement belle !

Ce roman commence par nous conter l'histoire de ce monde, son panthéon et ses légendes. On va aussi apprendre, pourquoi Célestin a lancé ce sort de froid éternel et comprendre pourquoi est-ce qu'il veut à tout prix retrouver le dieu de glace. J'ai bien aimé cette partie qui nous permet de mieux comprendre et appréhender ce monde et surtout comprendre la situation de nos héros.
J'aime beaucoup l'univers qui se cache derrière cette histoire. Ce premier tome est vraiment introductif puisque donne les bases du monde et nous présente la quête que les personnages principaux devront entreprendre pour sauver leur monde et ses habitants.
Les choses vont s'enchainer très rapidement donc on a un peu l'impression qu'il peut manquer des éléments : des émotions, des descriptions, … Après c'est vrai que le roman est court vu qu'il fait plus ou moins 140 pages donc l'action va très vite se mettre en place et Kao va très vite accepter ce qui lui arrive. Certains peuvent voir ça comme étant négatif, personnellement ça ne me dérange pas trop. Je n'aurai rien eu contre un peu plus de description, mais ça ne m'a pas empêché de passer un très bon moment avec cette lecture !

L'auteur à un plume simple, fluide et le dialogue prime dans son histoire. le roman se lit donc facilement et rapidement.
J'avoue que depuis que je donne des cours de français, je fais un peu plus attention à certaines choses et notamment les répétitions (j'ennuie d'ailleurs assez souvent mes élèves avec ça …) et donc ça me saute un peu plus aux yeux quand j'en trouve… Et c'est vrai qu'ici certain mot revenait assez souvent. Je pense que si j'avais lu ce livre l'année passée, ça m'aurait bien moins marqué et dérangé. Comme quoi on est vraiment conditionné par ce qu'on fait dans la vie…

J'ai bien aimé découvrir le personnage de Kao ainsi que les autres. J'espère que le/les prochains tomes nous permettront d'en apprendre plus et de les découvrir encore plus profondément ! Parce qu'il reste encore plein de mystère à découvrir sur ces personnages, mais aussi sur l'univers dans lequel ils s'épanouissent.

En bref, un bon premier tome dans un univers qui promet d'être riche et très original !
Lien : https://imeliodas.blogspot.c..
Aimez vous les mondes fantastiques ?

Déjà je remercie l'auteur pour l'envoie de son livre, et pour le confiance qu'il a eu en moi.

Déjà l'idée de base me tentait bien vous savez que j'aime bien tout ce qui est un peu Dieu ancien, les religions polythéistes donc sur ça sa partait bien. On s'attache au personnage de Kao qu'on comprend et qu'on veut aider à se départir de se statut qu'il a. Je trouve que l'univers ou se mêle Dieu, esclave, maître, magie, creatures... Est très bien créé et monté ! L'auteur a vraiment su créé un univers vraisemblable. Mais, parce qu'il y a un mais, pour moi l'auteur va un peu trop vite, j'ai l'impression que deux jours se sont écouler entre le début et la fin du livre, pourtant il y a eu pleins d'événements, Kao s'est attaché et à créé des liens extrêmement fort avec pleins de personnages, alors qu'il ne les connaissait pas ou à peine.
Je pense que c'est le seul point négatif (en plus de quelque maladresse d'écriture que j'ai signalé à l'auteur) de ce roman, la rapidité qui enlevé de la vraisemblance au livre...
C'est dommage car l'univers est bien développé, les personnages et pleins de points sont à développés ce qui sera sûrement fait dans une suite !

Je vous le recommande quand même car j'ai passé un très agréable moment de lecture et que je lirais quand même la suite avec plaisir car l'univers a un vrai potentiel !
"Le Roi des Glaces" de Haruki Takahiro m'a plongé dans un monde fantastique captivant dès les premières pages. En tant que premier tome d'une série de fantasy young adult, le livre explore des sujets sensibles tels que la violence physique, la mort, et les actes sexuels, offrant ainsi une immersion intense dans un univers riche en diversité.

L'écriture de Takahiro se distingue par sa simplicité, rendant la lecture accessible et fluide. le format aéré du livre, avec beaucoup d'espace, facilite la compréhension et permet une lecture agréable. Malgré sa brièveté, ce premier tome sert admirablement de base pour la suite de la série, introduisant une multitude de personnages fascinants, parmi lesquels se côtoient Dieux, Elfes, licornes, et bien d'autres créatures extraordinaires.

J'ai apprécié ma plongée dans cet univers fantastique, même si j'ai parfois trouvé certains éléments de l'histoire un peu trop rapides à mon goût. La fluidité du récit m'a maintenu captivé, mais j'aurais souhaité un peu plus de complexité et de développement dans les caractères des personnages. Cependant, cela n'a pas entaché mon plaisir de lecture, et j'ai trouvé que l'univers était bien établi, avec une intrigue qui promet de se poursuivre de manière intéressante dans le tome suivant.

En conclusion, "Le Roi des Glaces" est une bonne lecture pour les amateurs de fantasy young adult. Son univers simple à comprendre et son intrigue bien construite en font une introduction prometteuse à une série qui mérite d'être explorée davantage. J'attends avec impatience de découvrir comment l'auteur approfondira les personnages et complexifiera l'intrigue dans le prochain tome.
Moi qui adore la mythologie, j'étais très heureuse de découvrir ce livre.
Nous retrouvons Dieu et demi-dieux mais aussi des créatures magiques !
J'ai beaucoup apprécié Kao qui a un parcours de vie difficile pour un jeune de 16 ans. Cependant je trouve que sa façon de s'exprimer n'est pas en accord avec son âge... mais la force morale dont il fait preuve est incroyable

La succession des événements est impressionnante et elle permet une meilleure immersion dans l'univers de Kao.
Je trouve juste dommage qu'il y ait beaucoup de répétition au niveau du texte.

J'ai beaucoup apprécié l'effet de surprise sur la fin du livre car certains événements étaient pour moi très inattendus ! Notamment avec Cadfeal :)

Je pense que l'univers est bien, les personnages aussi mais que la mise en page est à retravaillé. Je pense que l'auteur tient quelque chose et ça on ne peut lui retirer !

C'est un beau livre , jattend de découverte le tome 2 pour voir l'amélioration :)

Ps : La couverture du livre est très belle
La Fantasy est un genre littéraire pour lequel je ne me serai pas jetée dessus de premier abord, car mon genre de prédilection est les romans policiers. Grâce à l'auteur, Haruki Takahiro, qui m'a envoyé son livre en service presse et que je remercie chaleureusement, j'ai pu sortir de ma zone de confort et apprécier la lecture du tome 1 du roi des glaces. Il me tarde de lire le tome deux pour découvrir la suite et la fin de l'histoire et des aventures de Kao et Edan principalement.

Pour en venir à l'ouvrage à proprement parler, l'auteur place le contexte de l'histoire dans un prologue hautement nécessaire pour que le lecteur comprenne l'essentiel du récit. À l'aide du prologue, on comprend parfaitement le monde qui sombre sous un épisode glacial pérenne provoqué par le dieu Célestin et comment ce monde peut potentiellement s'en sortir.

Tout au long du roman, on suit l'histoire de Kao, un jeune esclave dont les droits et la dignité sont bâclés par ses maîtres. Ce dernier se bat pour obtenir une meilleure vie et n'hésitera pas à commettre des actes ignobles à contre coeur ou volontairement pour s'en sortir. de nombreux défis l'attendent tout au long de son périple semé d'embuches.
J'ai été prise d'attachement pour Kao car je souhaitais sincèrement qu'il s'en sorte peu importe ce qui l'attendait à l'arrivée. Ce sera une arrivée riche en révélations et en émotions. J'ai moi-même été surprise et "bernée", car je pensais que Kao avait un lien concret et direct avec ce qui a été évoqué dans le prologue, plus précisément avec Célestin alors que pas du tout.

La fuite de Kao est remplie de bouleversements et de bonnes ou mauvaises rencontres inattendus tant pour le lecteur que pour les personnages concernés du roman.
Kao va découvrir une destinée auquel il ne s'attendait pas. Il doit digérer rapidement ce qu'il vient d'apprendre et maîtriser tous les pouvoirs qu'il vient d'acquérir avant de repartir pour sauver les siens d'un danger proche et imminent alors qu'il vient de retrouver ses proches. C'est encore nouveau et frais, il va devoir s'adapter. Son passé d'esclave est aussi un danger car des personnes liées à ce passé veulent sa peau et le tuer. C'est le début du commencement, mais il peut compter sur son entourage pour l'aider à s'adapter à sa nouvelle vie et à le protéger lorsque le danger est à ses pieds.

Il me tarde de lire la suite de la saga du roi des glaces afin de savoir si Kao et Edan, dieu des glaces vont réussir à protéger leur monde de ce danger qui risque de surgir à chaque instant de leur mission de protection en cours...
Enfin, le tome 1 du roi des glaces est une sorte d'introduction en transition vers une partie plus conséquente et riche en actions, révélations et aux probables rebondissements positifs ou négatifs.
- L'histoire commence directement (gros point positif pour moi !)
- Lecture agréable, grâce à une belle plume.
- Parfois les situations sont trop longues (pour moi en tout cas, et c'est un peu désagréable, du fait de la répétition).
- J'ai envie de lire la suite.
- Univers intéressant et bien développé.

Résumé 🌿
Nous allons suivre Kao, un esclave qui va voir sa vie changer du tout au tout. Son statut ne sera plus le même, et il se retrouvera avec de nouveaux ennemis à ces trousses. Va-t-il arriver à vivre sa nouvelle vie ? A la combattre ?

Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai beaucoup aimé, l'histoire n'est pas lourde comme j'en avais peur avec la Fantasy. La lecture est très fluide, très agréable ! On pense sans arrêt à la suite sans savoir comment cela se passera vraiment.. Petit point « négatif » : l'acquisition et maîtrise trop soudaine des pouvoirs.. des petits loupés auraient été appréciés mais au moins pas de passages lourds, superflus. J'ai hâte de voir la suite !!