Le roi des glaces nous conte l'histoire de Kao,jeune homme asservi par des maîtres maltraitants. Il vit dans un monde où le dieu Célestin à jeté un maléfice de froid glacial,et ce même dieu recherche et tue tous les êtres présentant une affinité avec la magie de la glace afin d'acquérir toujours plus de pouvoirs. Un jour, voyant que ses maîtres veulent le transformer en esclave de plaisir, il décide de s'affranchir et tue son maître. Il s'enfuit avec Liberté,le cheval de son jeune maître. Il va ensuite croiser Edan qui s'avère être un dieu de glace... Il va par la suite découvrir des informations sur ses origines, et connaître un monde qu'il ne soupçonnait pas tout en essayant d'éviter le fils de son maître qui le traquera pour venger son père...
Si le fait que le roman soit écrit a la première personne m'a d'abord perturbée dans ma lecture, le fait de suivre l'histoire au travers du regard de kao, cela m'a permis d'être immergée dans cet univers et de facilement m'identifier au personnage.
Si vous aimez la magie, les divinité,et les romans fantasy, celui-ci devra vous plaire...
Le roi des glaces écrit par l'auteur ❄️ @Haruki Takahiro Auteur un grand merci pour le livre et les petits cadeaux

📚‹‹Mon Avis››📚

❄️mon 3 ième roman M/M que je lie celui là parle d'une une histoire très passionnante sur l'univers de la mythologie avec des dieux,des demie dieux ,des elfes et plein de créatures divines .

❄️J'aime beaucoup l'univers qui se cache derrière cette histoire Ce premier tome est vraiment incroyable.

❄️Le Dieu Célestin jete un sort de froid éternel sur le monde pour montrer sa puissance. Fou de colère, il est à la recherche du dernier prince de glace,qui pourrait le tuer.

❄️ Kao est un jeune esclave de 16 ans aux services d'un homme et de son fils qui sont violent méprisables odieux le pauvre kaos il subit tellement de violence.

❄️ mes un beau jour kaos avant de devenir l'esclave sexuel de son maître il va décider de s'enfuir pour ne plus subir toutes ses horribles choses pour enfin retrouver ça liberté .

❄️durant ça fuite kaos va faire la rencontre de plusieurs personnages plus ou moins attachants avec beaucoup de péripéties et de rebondissements.

❄️sur son chemin il va faire la rencontre de Edan qui le chercher pour le ramener chez les siens mes quel secret va-t-il apprendre et oui ça famille sont des elfes.

❄️il fait des découvertes sur ses véritables origines et découvre que ce nouveau peuple va lui changer sa vie..

❄️la fin du roman donne totalement envie d'en savoir plus, car la grande aventure magique de Kao commence je vous laisse lire ce livre si vous voulez en savoir plus sur kaos et Edan..

❄️La plume fluide et agréable de l'auteur nous fait voyager dans son univers fantastique .
#auteure #booktagrammeuse #roman #leroidesglaces #harukitakahiro #dieux #elfe #demiedieux #glace #chronique #pressepapier #lecture #tiktokgrammeuse
Merci à l'auteur pour l'envoi de ce service presse papier 😜😍.
J'ai bien aimée ce roman. L'histoire est originale, elle est intrigante et bien développée. Une petite romance M/M ce glisse dans ce court roman et L'univers est intéressant.
J'aurais aimée qu'il soit encore plus détaillée.
L'histoire commence directement, c'est cool 😜. J'ai adorée tout le fantastique que l'on y retrouve : des licornes (ce qui n'est finalement pas courant), des elfes, de la magie, etc.
J'ai trouvée dommage les quelques coquilles présentes dans le roman, il aurait peut-être pu ne pas être de trop une correction plus approfondie. Après ce n'est pas ça qui fait l'histoire donc ce n'est pas trop grave hein 😜🤣.
Kao est tellement attachant. Il est peu mature, mais son passé d'esclave explique certainement cela 🤔.
Une fin plutôt simple, elle ne laisse pas pantoise... Est-ce mieux ? Je n'en sais rien 🤔😂.
&#xNaN Une lecture agréable &#xNaN
C'est un livre vraiment bien écrit. J'ai beaucoup aimé qu'il y ait ce petit résumé en début de livre pour présenter le contexte de l'histoire.
Bien que j'aurai aimé voir un peu plus de romance, j'admets que l'histoire est vraiment bien. Et j'avoue avoir d'abord pensé que Kao était le bébé dieu abandonné par Eleanne, et que j'ai été agréablement surprise que ce ne soit pas le cas. Je ne m'attendais pas non plus à ce que se soit Cadfael qui retrouve la trace de Kao à la place de Levias. Moi qui me targue de toujours réussir à deviner le déroulement d'un livre, ou au moins la fin je vous assure que je n'ai rien vu venir ici. Et j'en remercie grandement l'auteur. Si vous êtes amateur de fantasy, alors n'attendez plus et venez découvrir ce chef d'oeuvre. L'histoire est entraînante, et une fois que l'on a commencé on ne peut plus arrêter. Vivement la suite.
Alerte coup de coeur 💗 On entre dans un univers magique dominé par les dieux et le froid. Mais avant cela, il y a eu un début ... Eleanne, jeune déesse voué à épouser Célestin, un dieu ambitieux et cruel rencontre Idonnis, un dieu de seconde importance. Un enfant est conçu de cet union mais il fut abandonné sur terre à sa naissance pour le protéger.

Malheureusement, Idonnis trouve la mort et Eleanne est contrainte d'épouser celui qu'elle déteste tant. Enceinte, elle décide de mettre fin à ses jours. La guerre éclate alors car Célestin veut trouver sa déesse de glace et ainsi régner sur le monde. Il lance alors un sortilège d'hiver éternel ...

Voilà pour la mise en bouche. le livre commence quelques années plus tard en la personne de Kao, esclave au service d'une famille qui ne le respecte en aucun point. Il mène une vie misérable jusqu'à ce qu'il tuent un de ses "maîtres". Il est sauvé par Edan, un dieu de la glace, rencontré sur le chemin de l'évasion et découvre qu'il en est un également.

Il rencontre alors son grand - père qui lui livre sa véritable histoire et celle d'Edan, qui n'est pas si étranger à nos dieux du prologue. Commence alors le début d'un combat contre le Dieu ultime ...

Voilà le début d'une série de deux livres (pour le moment ☺) qui nous entraîne dans un univers fantastique que j'ai adoré. On ne s'ennuie pas une seconde, la lecture est fluide et les personnages sont attachants. J'attire juste l'attention sur le fait qu'il y a des passages "adulte" donc à ne pas laisser aux plus jeunes lecteurs si ce n'est pas votre souhait (lgbt entre autres).
Lien : https://unefamillebretonne.b..
Quand j'ai lu le résumé de ce livre j'étais hyper emballée ! Une histoire de fantasy sous la neige, quoi de mieux en cette période. J'ai donc fais une demande à l'auteur et il a gentiment accepté de me l'envoyer, et quelle belle surprise !

Ce premier bouquin est introductif et nous présente les personnages ainsi que leurs univers.

On va suivre Kao, un jeune esclave qui un jour va se rebeller et va fuir de ses maîtres pour pouvoir enfin vivre comme il l'entend. Lors de sa fuite il va tomber sur Edan qui n'est pas n'importe qui est qui va aider Kao à découvrir qui il est vraiment.

J'ai vraiment adoré ce premier tome ! J'aime beaucoup les personnages et l'univers présenté. L'auteur arrive à nous émerger totalement dans l'histoire et à nous donner envie de savoir la suite et ce malgré des chapitres longs (qui ne se font pas ressentir).

J'ai tellement envie de savoir comment la relation entre Kao et Edan va évoluer (oui c'est une roman MM 😍) et surtout de vivre avec eux leurs quêtes et de savoir s'ils vont réussir !

Si vous voulez commencer la fantaisie en douceur je pense que c'est le roman parfait ! L'univers n'est pas compliqué à comprendre et l'auteur ne tourne pas autour du pot et va droit au but, ce qui j'avoue m'a un peu troublé car j'aurai aimé avoir plus de détails à certains moments 😅

Je ne peux que vous recommander ce livre tout doux qui a réussi à me sortir d'une panne de lecture ! 🥰

Vivement que le lise le tome 2 🫣

Avant de commencer cette critique, je tiens à remercier l'auteur pour l'excellent travail qu'il a réalisé ici et pour la confiance qu'il m'a accordée en m'envoyant son livre.

Au début du livre, l'auteur nous présente le contexte du livre et des informations sur le monde du livre.

J'ai passé un très bon moment à lire ce livre. Ce livre raconte l'histoire d'un petit garçon nommé Kao. Kao est un esclave de 16 ans et il cherche de sa liberté. Dans ce monde, les esclaves étaient maltraités, battus, vendus et même tués. S'ils désobéissent aux ordres, ils seront punis.

Un jour, Kao a quitté la ferme avec le fils de son propriétaire, mais les choses ne se sont pas bien passées.. de retour chez lui, Kao s'est mis au travail, s'occupant des chevaux et collectant des objets. A ce moment-là, son maître vint et lui dit qu'il viendrait le voir quand il aurait fini.

Kao va voir son maître, et celui-ci décide que Kao devient l'esclave du désir. Mais Kao n'est pas content et sa vie va changer avec la décision de Kao.
J'ai adoré ce livre, il se lit très facilement et rapidement. Les personnages sont très attachants et à chaque page on découvre un mystère différent qui nous donne envie d'en lire davantage.

Je suis curieux de connaître le deuxième tome.

Merci à l'auteur de m'avoir donné l'occasion d'apprécier cet excellent travail.
Lien : https://lemondemartalivres.b..
Je lis peu de fantasy mais ce livre là a vraiment été un gros coup de coeur !

Je vais commencer avec les personnages :

Kao est un personnage à la fois naïf, très intelligent et courageux malgré tout ce qu'il a vécu ! On ne peut que l'aimer !!

Edan je crois que c'est l'un de mes personnages préférés ! Il est timide, peu sûr de lui et très protecteur ! Lui non plus c'est juste impossible de ne pas l'aimer !

Attention ! Ils ne sont pas tous comme ça j'ai eu envie d'en frapper plusieurs à pleins de moments de l'histoire.

J'ai trouvé que c'était un livre à la fois triste, drôle et mignon à lire ! Je vous laisse découvrir pourquoi par vous même ;)

Je n'aime pas lorsque les chapitres sont longs mais là je ne sais pas pourquoi j'étais tellement plongée dans l'histoire que je n'y ai même pas fait attention !

L'auteur a une très belle plume qui donne envie d'en savoir toujours plus donc c'est génial !

Comme vous avez dû le comprendre j'adore la romance ! Dans ce tome là elle n'est pas très présente mais j'ai tout de même adoré ma lecture ! J'espère qu'elle sera plus présente pour la suite !

C'est une romance MM, personnellement j'aime beaucoup le fait qu'on en parle de plus en plus dans les livres, ça commence enfin à être de plus en plus normalisé comme ça devrait l'être depuis toujours ! Mais bon chacun son avis !

Honnêtement je ne peux que vous recommander ce livre il est juste incroyable !!!!

Si vous aimez la fantasy avec de l'intrigue et une touche de romance vous avez trouvé votre prochaine lecture !
Même si vous n'êtes pas fan de fantasy je suis sûr que vous aimerez cette histoire ! Preuve à l'appui : j'ai adoré !

Maintenant il faut que je lise la suite ! Je veux a tout prix savoir la suite des aventures d'Edan et de Kao !

Vous l'avez déjà lu ?
Il vous tente ? Foncez lire cette pépite !
En commençant ce livre je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre. La couverture m'a beaucoup attiré et le titre m'a intrigué : à quoi pourrait faire référence le roi des glaces?

Ce premier tome a été très intéressant à lire. Comme indiqué dans le titre, ce livre a pour but de mettre en place l'univers de l'histoire.
Je l'ai un peu ressenti comme un prologue : on apprend à connaître l'histoire des dieux, notamment celle de Célestin. On découvre les elfes, les feux follets, les esclaves et les nobles.
J'ai trouvé que c'était un moyen assez léger de mettre en place l'univers riche tout en introduisant petit à petit l'intrigue.

La plume de l'auteur•e quand à elle est plutôt légère et simple à lire. La seule chose que je trouve à redire ce serait par rapport aux nombreuses répétitions dans l'écriture. Ce n'est pas dérangeant mais peut être qu'une petite variation au niveau du vocabulaire utilisé rendrait la lecture encore plus intéressante !

Cette lecture a été un plaisir ! La fin m'a laissé entrevoir une intrigue pleine de rebondissements pour le tome 2 !
Tout d'abord, un grand merci à Haruki Takahiro pour l'envoi de son fascinant roman "Le roi des glaces Tome I : Les origines".

Un voyage épique à travers un monde glacial qui nous fait frissonner et rêver tout à la fois.

Rapidement dévoré, ce livre combine plusieurs thèmes puissants : les dieux, l'esclavage, et la domination, créant un tissu narratif dense et captivant. Une plume fluide et addictive, qui vous emporte sans préavis au coeur d'un hiver éternel peuplé de personnages marquants.

Kao, prince des elfes, esclave, nous touche par son courage face aux épreuves. Attachant, son parcours ne laisse personne indifférent. L'esclavage est ici traité avec finesse, créant un écho puissant dans nos coeurs.

Parallèlement, le Dieu des Glaces, Edan, porte les stigmates de son passé compliqué. Son histoire est un prisme qui ajoute de la complexité à ce monde fantastique.

L'univers, avec son mélange de fantasy, de magie et d'aventure, est palpitant. le côté mythologique, parfaitement tissé dans la trame, ajoute une dimension supplémentaire, captivante. Les castes des dieux, minutieusement décrites, font de ce livre une immersion totale.

Enfin, la fin ouvre la voie à une suite prometteuse. Qui sont réellement les parents de notre héros? Quel est le véritable rôle du Dieu Célestin? Tant de questions que nous avons hâte de voir résolues.

Un conseil, foncez découvrir ce roman. Il est une porte ouverte vers un univers riche et captivant qui saura vous tenir en haleine. La suite nous intrigue déjà et nous sommes impatients de savoir ce qui attend nos héros.

Merci encore à Haruki Takahiro pour cette belle aventure. Nous attendons la suite avec impatience.
Lien : https://www.instagram.com/p/..