Le roi des glaces (Haruki Takahiro) tome 2 sur 2
EAN : 978B0BNCC7BD4
(02/12/2022)
4.43/5   15 notes
« La magie s'éveille, l'aventure commence.»

Alors que la magie se meurt, Edan et Kao sont parties en quête de la sauver. Ils devront tout faire pour réussir afin de préserver le monde.

Celestin commence à abattre ses cartes dans cette lutte pour faire durer son règne.

Entre trahison, pouvoir et doutes, que sera l'issue du monde en proie à la malédiction du froid infini ?

«Après le premier tome "Le roi des g... >Voir plus
Que lire après Le roi des glaces, tome 2 : L'éveil de la magieVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique

Le deuxième tome de la série "Le Roi des glaces" nous entraîne plus profondément dans l'univers enchanteur créé par Haruki Takahiro. L'intrigue se déploie autour de la quête désespérée d'Edan et Kao pour sauver une magie mourante, avec en toile de fond une lutte épique contre Celestin et sa volonté implacable de maintenir son règne glacial.

Dès le début, la puissance et la cruauté de Celestin se font ressentir, me captivant dans un monde où les enjeux sont élevés. L'utilisation d'une carte au début du tome, décrivant le pays où se déroule l'histoire, ajoute une dimension visuelle intéressante à la narration.

Cependant, la décision de commencer le tome par le chapitre 8 peut sembler déconcertante. de plus, le changement de point de vue, passant du récit à la première personne de Kao dans le premier tome à une perspective omnisciente à la troisième personne dans ce tome, peut dérouter.

L'aération excessive de la mise en page est mentionnée, ce qui peut perturber la fluidité de la lecture. Malgré ces petits désagréments, le récit évolue avec des éléments qui captivent, comme la présence de dieux de différents niveaux et le développement des personnages.

Kao continue à susciter des sentiments mitigés avec son manque de confiance en lui, mais l'exploration approfondie du personnage d'Edan le rend plus attachant. L'introduction de nouveaux personnages, notamment Glaw et Tamara, ajoute de la légèreté et de l'humour à l'histoire.

L'expansion de l'univers et la révélation d'informations sur Edan ajoutent de la profondeur à l'histoire, mais la première moitié du livre peut sembler un peu lente en raison du manque d'action.

Le style d'écriture d'Haruki Takahiro reste un point fort, bien que certaines scènes pourraient bénéficier d'un approfondissement supplémentaire. La magie omniprésente dans l'histoire ajoute une touche magnifique à l'univers, bien que par moments, une légère confusion puisse survenir en raison de la diversité des pouvoirs des personnages. Un potentiel besoin de récapitulatif des personnages et de leurs pouvoirs, pourrait être nécessaire.

L'intrigue prend son envol dans la seconde moitié du livre, avec une action croissante et des moments de suspense qui captivent le lecteur. La saga est une "slow burn", offrant des indices sur une romance à venir, bien que le tome actuel ne semble pas encore se diriger vers une romance MM.

En conclusion, "Le Roi des glaces, Tome 2 : L'Éveil de la magie" offre une expérience de lecture immersive, combinant magie, aventure et personnages intrigants. Malgré quelques petites imperfections, le cliffhanger intense à la fin du livre promet une suite captivante, incitant les lecteurs à attendre avec impatience le prochain chapitre de cette épopée fantastique.
Après un tome 1 assez sympa mais plutôt court qui donne envie de lire la suite, le tome 2 nous surprend encore plus en nous invitant à ne pas baisser les bras face à la difficulté quelle qu'elle soit, c'est-à-dire qu'elle soit humaine ou fantastique ;).

"L'éveil de la magie" est effectivement mieux abouti et plus concret avec une mission précise : anéantir Celestin coûte que coûte même si des vies doivent être sacrifiées pour la réussir et/ou des obstacles à surmonter. Comme le dirait une célèbre expression, l'union fait la force quelle que soit l'origine des personnes qui s'associent entre elles. C'est ce qu'Edan et Kao vont mettre en oeuvre afin de réaliser leur objectif. Ils vont faire appel à de nombreuses personnes bienveillantes et... malveillantes. Les ennemis de nos ennemis sont amis, mais aussi les amis de nos ennemis peuvent devenir nos amis. Edan et Kao vont mettre en place une stratégie avec ces personnes et vont aussi faire alliance avec des personnages inattendus.
Toutefois, leur stratégie va nécessiter beaucoup de préparation et l'accomplissement de quêtes avec une dose abondante de difficulté, qui vont leur donner envie, parfois, d'abandonner, mais ils vont devoir faire preuve de courage pour ne pas se tenir en échec à terme face au dieu suprême qu'est Celestin. Ils vont alors se surpasser jusqu'à épuiser leurs limites physiques et magiques tout en les améliorant à un stade que personne n'aurait imaginé.

Au-delà de la stratégie en vue de mettre un terme au règne d'un dieu capricieux (non, pas de référence au célèbre fromage) qui a mis le monde à ses pieds par un sort de froid éternel, c'est un voyage sur fond de romance discrète et timide avec son lot de découvertes surprenantes. Kao en sera le premier étonné et mis à l'épreuve.

Après avoir lu le tome 2, je rêvais de voir Celestin à terre pour de bon mais c'est ce qu'on pourra voir dans le tome III à venir, en cours de rédaction par Haruki Takahiro. J'ai vraiment été absorbée par l'histoire alors que la fantasy n'est pas mon genre de prédilection (j'adorais le fantastique/fantasy durant mon adolescence). L'affrontement final approche à grand pas et risque d'être houleux face à un Celestin de plus en plus sans pitié avec ses alliés, ses ennemis et le peuple de son monde. Tout l'espoir d'un monde meilleur repose sur Edan, Kao et leurs alliés. À bientôt pour le tome 3 !
Oyé oyé mes pitié loups petite présentation du roman de l'incroyable auteur @Haruki Takahiro Auteur
Encore un grand merci pour le livre.

❄️le premier tome était déjà époustouflant mais là le deuxième tome accrocher vous bien vous ne serez pas déçu ,la couverture est magnifique je trouve avec cette nuance de couleur..

❄️haruki nous met au début du livre un épilogue du premier tome comme ça on peut replonger directement dans l'histoire sans être frustré d'avoir oublié les choses importantes .

❄️nous voilà repartis pour de nouvelles aventures en compagnie de kaos et Edan les péripéties ,les obstacles, qu'ils ont subis ne vont pas les arrêtent comme ça car les liens qui les unissent sont fort et instance.

❄️J'ai immédiatement adhéré à la magie qui se dégage de ces pages, à cette manière dont les événements s'enchaînent, à cette tension palpable qui prend naissance et s'étend d'un bout à l'autre de ce roman.

❄️J'ai vraiment adoré, j'ai dévoré le livre en à peine deux jours. Il y a tout de ce qu'il faut, de la magie,de la fantasie,de l'intrigue des rebondissements sans que ce soit trop lourd.

❄️ à travers cette fameuse quête vous allez découvrir kaos et Edan et leurs alliés combattrent Célestin le dieu céleste cruel sans pitié ...avec tous le monde sans exception un dieu sans âme ni coeur pour moi..

❄️les personnalités des protagonistes et très bien développé même leurs évolutions dans ce tome 2 je me suis vraiment attaché aux personnages ,mon coup de coeur bah oui
Bellovesus.

❄️L'affrontement final risque vraiment de faire mal kaos Edan vont devoir redoubler d'efforts et de courage sur la magie pour réussir ...ils vont se surpasser moralement que physiquement mais ils lâcheront pas .

❄️Suite au prochain tome car je ne vais pas tout vous spoilez sauf une chose liser le car la plume de haruki et génial fluide fantastique il m'a vraiment fait voyager à travers ce roman si vous aimez la fantaisie la magie les elfes une romance m/m
booktok
#books #booklover #bookaddict #fantasy
#elfes #magie #divinite #romance #romancebooks #romancemm #haruki #leroidesglaces2
On est sur un second tome qui surpasse le 1er selon moi !
Cette suite est incroyable !

Je ne suis pas une grande fan des sagas qui restent concentrées toujours sur les mêmes personnages en général mais alors là c'est l'exception !

J'ai adoré me replonger dans l'univers de Kao et d'Edan !
Je risque de me répéter par rapport à ma chronique sur le premier tome mais ce sont des personnages juste incroyables !!

C'est drôle parce qu'ils sont complémentaires, dans le sens où Edan est celui qui a le plus de connaissances dans le domaine de la magie mais il est le moins sûr de lui alors que Kao n'a pas de connaissances dans le domaine mais pousse en permanence Edan dans ses retranchements je trouve ça juste adorable !

Par contre j'aimerais bien que leur relation soit encore plus développée dans le 3e tome parce qu'ils sont juste trop mignons !
Ils vous feront craquer c'est une garantie !

Évidement vous ne pouvez pas lire ce tome-ci, si vous n'avez pas lu le premier même si l'auteur fait tout de même un très bref résumé au début de ce second tome vous risquez d'avoir de grosses incompréhensions si vous ne commencez pas par le début ! ;)

Le nombre de pages peut faire peur mais en réalité il se lit vite puisque les écritures sont plutôt espacées ! le seul inconvénient ici je pense, c'est que le livre est tout de même assez lourd donc pas toujours très pratique !
Mais honnêtement le poids n'est rien quand on est transporté par l'histoire et la plume de l'auteur !

L'avantage ici aussi c'est que le livre ne se termine pas sur un moment fort en suspens mais on est laissé avec plusieurs intrigues différentes donc forcément on a besoin de la suite !!

Franchement c'est une saga qui vaut le détour !! le 3e tome n'est malheureusement pas encore sorti donc il va falloir patienter mais je n'ai aucun doute sur le fait qu'il sera tout aussi incroyable que les 2 premiers !
Tout comme pour le premier tome, j'ai dévoré cette histoire. Il y a tellement de retournement de situation. L'apparition de Lena pour Edan est juste tellement inespéré. Quant au revirement de Ravelyn et Aster, mais comment ne pas être ravi ?
Et je ne sais pas pour vous, mais même si au début il est allié à Célestin j'ai adoré Ravelyn tout de suite. Je trouve que c'est le méchant le plus intelligent et quelle classe de réapparaître comme ça ! Il avait anticipé sans vraiment savoir que Célestin serait celui qui causerait sa fausse perte.
Maintenant je n'attend plus qu'une chose, l'histoire d'amour entre Kao et Edan et je serai parfaitement heureuse. Plus qu'à attendre le tome 3 pour la chute du Dieu Suprême et l'histoire d'amour de nos héros.
Par contre, Finn j'ai vraiment du mal avec lui. Il pète un plomb juste parce que son cousin prendrai plus ou moins sa place... Après je comprends pour la destruction de son clan, mais bon il a vécu derrière Edan et savait que son cousin pouvait potentiellement revenir... J'espère qu'il va se reprendre.
Sinon, en conclusion, c'est un excellent livre que je recommande chaudement. Pour ceux qui aime la fantasy, et tout ce qui touche aux dieux je ne vous dit qu'une chose : FONCEZ.

Je me fiche de tes remords ! Tout ce que je vois, c'est que tu as échoué ! Comment tu as pu être si imprudent ?! Agir tête baisée est digne de ton incompétence !
Enfin, c'était une autre époque. Celle que nous vivons actuellement est bien plus sombre que les anciens conflits.