Nous débutons le roman avec un prologue long et lourd en information. Ce dernier est fortement utile pour la suite, mais il reste un peu indigeste à mon goût. Bref, nous découvrons le système de création des pays, la classification des dieux et surtout, le pourquoi de froid éternel qui recouvre le monde.

Nous nous retrouvons ensuite avec Kao, un jeune esclave de 16 ans, sous le joug de deux hommes méchants et brutal. On découvre sa vie en tant qu'esclave et la cruauté de ses maîtres. Comme tout esclave qui se respecte, il rêve de liberté et hésite même à s'enfuir. le truc, c'est que sans rune protectrice, il ne survivra pas dans le froid extérieur. Mais quand ses maîtres décident de faire de lui un esclave de désir, il sait qu'il n'a plus le choix, il doit fuir, qu'importe le prix à payer. Lors de sa fuite, il va faire une rencontre improbable, mais qui va transformer sa vie à jamais. Car, il va enfin connaître ses origines.

Que dire de plus. Ce roman ce lit très facilement, tout se bouscule un peu, ça s'enchaîne vite, mais c'est un tome d'introduction qui pose très bien toutes les bases.
J'ai cependant un regret, c'est que tout est trop facile pour Kao, la maîtrise de ses pouvoirs, l'acceptation de sa nouvelle vie. Tout est trop simple et c'est la seule chose que je reproches à ce roman. Plus de pages pour développer tout ça, n'aurais pas été de trop trop.

Ce roman ce lit très facilement, tout se bouscule un peu, ça s'enchaîne vite, mais c'est un tome d'introduction qui pose très bien toutes les bases. On est principalement avec Kao, mais... je n'ai pas éprouvé d'empathie pour ce dernier. En ce qui concerne les autres personnages, c'est idem, je n'ai ressenti aucune empathie pour eux.

Pour ce qui est de l'auteur, on retrouve sa plume maladroite et parfois un peu simpliste. Mais ça ne gâche en rien la lecture, car sa plume est aussi très fluide, ce qui fait que les pages tournent toutes seules. Son univers est bien construit et il pose les bases avec efficacité, sans parler de la fin qui pousse à lire la suite.

En conclusion : c'est un bon premier volume d'introduction, un début un peu long, mais utile pour la suite, les bases des tomes à venir sont bien posé, bref, un univers qui promet d'être riche et original par la suite.
Dans ce premier tome, on va suivre l'histoire de Kao et découvrir ses origines.

J'ai beaucoup aimé :
- l'univers que l'on découvre avec les Dieux et les humains et pas que...
- le caractère de Kao qui est naïf mais très courageux malgré sa vie d'esclave,
- le prologue (même si un peu long) nous explique bien comment tout commença,
- oui, à nouveau, le prologue car on s'attend à l'histoire d'un enfant et on est surpris de ne la découvrir que par sa rencontre avec Kao
- les personnages de la famille de Kao sont très touchants et font preuve de beaucoup de gentillesse, de prévenance et d'indulgence

J'ai moins aimé :
- les rapports entre maîtres et esclaves qui auraient pu être plus poussés, on parle de méchanceté voire de cruauté et j'ai trouvé certaines scènes plutôt édulcorées, mais cela de ce fait peut convenir à plus de lecteur,
- les fautes d'orthographe mais aussi de syntaxes (peut-être à revoir si possible),

On peut donc dire que j'ai beaucoup aimé ce livre et cet univers qui en étant développé va être très intéressant.

Célestin veut devenir le Dieu Supreme et pour ça, il monte un plan assez tordu. Cet homme est assez malfaisant et ne se gêne pas pour voler les pouvoirs des autres de temps en temps. Son projet du moment est de s'unir avec Elianne, une Déesse maitrisant la glace et le froid, tout ne se passera pas comme il le souhaitait et sa vengeance sera impitoyable. Si son plan est un échec avec la Déesse, il lui reste un tour dans sa manche et réussira à capturer le pouvoir tant espéré.
Pour asseoir sa supériorité, il gèlera le monde terrestre d'un froid infini...

18 ans plus tard, Kao, un jeune esclave rêve de liberté et pouvoir enfin vivre sans les coups de ses maitres. Quand l'occasion se présentera, il fuira en espérant atteindre une autre contrée avant d'être retrouvé. Sur le chemin, il fera des rencontres importantes pour lui, que ce soit Edan ou Finn et son aventure va prendre une tournure à laquelle il ne s'attendait pas...

Il n'est jamais simple de donner un avis quand la lecture est mitigée. On voit les côtés négatifs, ici je dirais que c'est les coquillettes assez nombreuses mais surtout les répétitions inutiles qui alourdissent le texte. J'ai aimé le long prologue qui met bien en place le contexte de l'histoire, je pense qu'il est nécessaire pour mettre en place toutes les informations que l'auteur nous donne. Par moment, je me suis aussi perdu dans des explications qui a mon sens n'étaient pas nécessaire, pareil ça ne donnait pas un intérêt en plus.
Par contre, côté positif, j'ai apprécié les personnages, surtout le calme Edan. La trame de l'histoire et l'intrigue a du potentiel et on a envie de connaitre la suite. Surtout qu'on survole juste les relations entre les personnages, ca aussi on veut savoir 😉
Ce tome 1 est introductif je pense, il révèle des choses sur les évènements à venir sans en dire assez. A mon avis les choses corsées seront plus présentes dans le tome suivant car on aura peut-être moins d'explications qui pèse sur la lecture.
Ceci est un avis personnel, j'ai vu d'autres chroniques avec un avis diffèrent donc n'hésitez pas à vous faire votre propre idée 😉
C'est une histoire très passionnante sur l'univers de la mythologie. On y retrouve des dieux, demi-dieux, elfes, hommes et créatures divines.
Le prologue nous explique le fonctionnement et l'origine de ce monde avec un certains nombres de détails nous aidant à comprendre l'histoire. Cependant, il y a beaucoup d'informations à assimiler dès le départ et il est assez long. J'ai donc dû le relire une seconde fois pour être sûre d'avoir tout compris.
Kao est un jeune esclave de 16 ans aux services d'un homme et son fils plus que méprisables et malveillants. Il subit violences et intimidations à longueur de journée, jusqu'au jour où il décide de s'enfuir et retrouver sa liberté avant de devenir esclave sexuel.
Malgré tout ce qu'a pu subir le personnage, je n'ai pas réussi à m'y attacher. Malgré ses 16 ans, j'ai trouvé que Kao s'exprimait comme un enfant de 8 ans, ce qui est légèrement déroutant.
Dès lors qu'il prend la fuite, les événements s'enchaînent assez rapidement, ce qui nous permet de nous plonger complètement dans l'histoire. En revanche, certains événements ou révélations arrivent un peu trop facilement à mon goût. Même si le roman est court (130 pages), certains personnages mériteraient que l'on s'y attarde un peu plus, ainsi que sur la magie qui habite certains d'entre eux et leur relation.
C'est un bon premier tome d'introduction qui promet une suite palpitante.
Cependant, un travail de relecture et de correction serait nécessaire. Car j'ai relevé beaucoup de coquilles, comme des répétitions de passages et manque de mots.

Ce sera donc une lecture en demie teinte, mais pas totalement négative car l'histoire de fond et l'univers m'ont beaucoup plu.
Les thèmes abordés dans ce roman sont intéressants et bien exploités.
J'ai aimé l'originalité de l'histoire et l'univers qui y est décrit. le prologue est, certes, un peu long mais il est clairement nécessaire à la compréhension de l'histoire. Nous nous plongeons dans une atmosphère glaciale et lourde. Kao est un personnage courageux qui ne se laisse pas abattre par n'importe quelle situation. On voit que son éducation à eu un rôle crucial quant à son développement. Les découvertes qu'il apprend tout au long du roman sont étonnantes. On ne s'y attend pas et c'est ce qui nous tient en haleine au fil de notre lecture.
Ce premier tome est surtout un livre introductif pour pouvoir comprendre et suivre la suite des aventures de Kao. On sent avec la fin de ce dernier que le deuxième tome promet beaucoup d'actions.
J'ai un peu moins apprécié le fait que les événements s'enchaînent très vite et qu'ils manquent certains détails. J'aime les histoires où on prend son temps pour découvrir l'univers et les personnages. Dans ce premier tome, on découvre beaucoup de choses en peu de temps et il est donc un peu compliqué de tout assimiler d'un coup.

Un thème et des idées originales mais pas assez bien construit, une relecture serait la bienvenue ne serait-ce que pour corriger les nombreuses coquilles et autres erreurs de frappes. La structure du texte est à revoir également mais gros potentiel !
Le Roi des Glaces, tome 1: Les Origines.

C'est une petite histoire qui raconte le commencement de cet saga qui promet d'être bien.

Un jeune esclave assoiffé de liberté, une divinité caché, un Dieu qui a condamné la terre entier à vivre dans un hiver sans fin.

C'est une histoire remplie de magie, que, j'ai bien aimé, la trame est fluide et on avance rapidement sur l'histoire.
La plume de l'auteur est légère, rendant aussi la lecture consistante et claire.

On se plonge bien dans le décore grâce au descriptions, on s'attache au personnages et on déteste d' autres.

J'ai seulement été un peu embêtée par la importante quantité des dialogues qu'on trouve tout au long du récit.
Je trouve, que beaucoup de ces dialogues pourraient être mis en narration et ça aura peu donner plus de corps à l'histoire.

Et, aussi, l'histoire est très courte à mon goût, j'aurais aimé qu'elle soit plus longue car je trouve que l'univers est bien vaste !

Mais ça reste une bonne histoire à découvrir.