Kotaro Takata (Autre)
Kana (09/02/2024)
4.17/5   3 notes
Peu après avoir été découvert dans une situation compromettante avec une jeune femme, Akira tombe à la mer avec Shizuka alors qu'ils tentent d'échapper aux zombies. Ils échouent sur une île déserte, occasion rêvée pour Akira de compléter plusieurs objectifs de sa liste, tandis que Shizuka ne décolère pas. C'est sur l'île que leur relation prend cependant un nouveau tournant... Une fois réuni, le groupe se dirige de nouveau vers le Sud, à la poursuite des personnes c... >Voir plus
Que lire après Bucket List of the dead - Tome 12Voir plus
Comme je n'ai encore jamais parlé du manga sur mon compte, ce sera un avis général sur l'ensemble des 12 tomes.

J'adore et c'est assez fou de se dire que le concept du manga tient toujours après autant de tomes sans véritablement s'essouffler.

Le mélange horreur et feel good fonctionne toujours très bien. Car c'est bien du feel good Bucket List of the Dead, un road trip d'un groupe de potes (qui se forme progressivement) pour réaliser toutes les choses qu'ils ont toujours rêvé de faire, des choses aussi absurdes que sérieuses. Et les points de leur liste sont réalisables ou parfois interrompues par la situation actuelle, l'invasion de zombies.

C'est souvent très con mais c'est aussi drôle (je suis faible, les vannes sous la ceinture dans le tome 11 m'ont bien fait marrer).

Bucket List of the Dead fait partie de ces titres qui me filent toujours le sourire et on sent que l'auteur s'éclate avec tous les stéréotypes de histoires de zombies avec des situations improbables.

** Spoiler Tome 12 **

Lien : https://www.instagram.com/p/..

critiques presse (1)
MangaNews
22 février 2024
Bien sûr, au vu de la tonalité de la série et des jaquettes japonaises des tomes suivants, on ne devrait pas avoir de réels coups de théâtre (mais qui sait...), mais il reste que ceci est suffisamment bien mené pour nous maintenir accrochés, à l'heure où beaucoup de choses se rejoignent enfin dans l'histoire en nous laissant sur de bonnes promesses pour la suite.