Twinkle stars tome 9 sur 11
Akata (13/04/2011)
3.91/5   58 notes
Yuuri ne cesse de broyer du noir en ce moment. Il se dispute régulièrement avec sa grand-mère au sujet de son orientation scolaire et il assiste impuissant au rapprochement entre Sakuya et Chihiro. Ne supportant plus de tout garder au plus profond de lui, il décide de tenter sa chance en avouant ses sentiments à Sakuya. Mais, comment cette dernière réagira-t-elle ?
Que lire après Twinkle stars, tome 9Voir plus

Sora log

Kako Mitsuki

4.04★ (107)

4 tomes

Natsuki Takaya est la reine des fins de chapitre et des fins de séries à grandes catastrophes émotionnelles. Et je dois dire que je déteste ça ! Vraiment ! D'une part parce que je trouve ça très sadique de la part de l'auteur vis à vis de ses lecteurs et d'autres part parce qu'à chaque fois elle attend que son personnage fasse un choix décisif pour lui mettre des bâtons dans les roues. S'en est totalement rageant ! Bon d'accord, elle nous a habitué à des fins très heureuses (peut-être même trop selon certains) mais je me dis qu'elle pourrait très bien changer d'avis et nous faire une fin que je détesterais. du coup j'ai fini ce tome à l'instant et j'ai peur de la suite !!

Mais revenons un peu au début de ce tome. Si on exclue les quatre dernières pages, je dois dire que j'ai adoré ce tome. Plus de la moitié est consacré à Yuri (personnage que j'aime beaucoup mais j'ai déjà dû le dire avant...). Il est un peu le bout en train de la bande et c'est le genre de personnage qui nous semble n'avoir aucun problème, alors qu'en réalité il a son lot de soucis, lui aussi. Yuri décide donc d'enfin sauter le pas dans ce tome et d'avouer ses sentiments à Saku. C'est une très bonne chose car cela le minait depuis plusieurs tomes et savoir à quoi s'en tenir est toujours plus bénéfique que d'attendre indéfiniment que quelque chose se passe. Bien sûr ces chapitres sont assez tristes car nous savons tous que Saku aime Chihiro et qu'il y a peu de chance qu'elle ait des sentiments pour son meilleur ami. Mais la partie intéressante de cette déclaration est "l'après". Comment va évoluer la relation entre Saku et Yuri après cette déclaration ? Et je dois avouer que j'ai aimé voir "l'après". Saku et Yuri semble plus proche car beaucoup de choses ont été mis à plat entre eux et que du coup, chacun d'eux sait maintenant à quoi s'en tenir.

La seconde partie est plus centrée sur Chihiro et Saku. Leur relation évolue sereinement, si bien que Chihiro prend conscience de beaucoup de chose, notamment son amour réel pour Saku et l'envie qu'il a de rester près d'elle car elle lui apporte tout ce bonheur qu'il a longtemps cherché. C'est d'ailleurs aussi une très bonne chose pour Saku qui du coup est elle aussi plus naturelle, plus rayonnante, tout en restant maladroite.

Ce tome montre assez bien l'évolution qu'il y a pu y avoir tout au long des tomes que ce soit pour les personnages ou pour les relations qu'ils entretiennent les uns avec les autres. Tout semble se mettre en place pour la fin, voire la séparation qui se profile. La dernière page montre cependant un ultime problème à savoir le retour de Sakura (du moins c'est ce que je présume vu mon mécontentement du début de ma critique). Je ne sais pas comment Chihiro va réagir, j'ose espérer qu'au vue de son changement il saura prendre la meilleure décision pour lui et pas pour Sakura. Qu'il ne choisisse pas de s'enterrer vivant dans une relation qui va le mettre en pièces et le détruire à nouveau. A voir donc.
Yuuri déclare sa flamme tandis Chihiro se montre de plus en plus attentionné et lâche enfin prise sur son passé. Mais quand l'un décide de partir et l'autre de rester, tout se retrouve chambouler par un simple coup de téléphone.

Un tome tendre et tout mignon où Chihiro se laisse enfin aller à ses seniments et où Yuuri va de l'avant. Pourquoi une telle fin alors que tout allait si bien ? Vite le tome suivant...
Encore de très beaux moments dans ce volume aussi bien avec la grand-mère et le frère de Yuuri, qu'avec ce dernier qui prend son véritable envol et est très émouvant. La 2e moitié plus centrée sur Chihiro et ses sentiments est aussi touchante et pleine de tendresse et poésie même si plus attendue.
...

On passe un bon moment avec cette série de 11 tomes, mais il ne faut pas compter sur l'action.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..

Je suis parfaitement conscient de tout ce qu'on fait pour moi, de ces paroles et de ces gestes tendres dont on me gratifie. De cette gentillesse et de cette sollicitude. Tout cet amour me va droit au cœur. Tu te trompais Sakura. Ce monde n'est pas tangible mais il est bien réel ! Ce monde dont tu rêvais a toujours existé. Il a toujours été là ! Et il ne tient qu'à moi de le façonner selon mes désirs.
Nan mais sérieux, j'aurais plus de vie si je devais tout le temps lui obéir !
Il m'a fait penser au soleil quand je l'ai vu pour la première fois. Tout rayonnant et respirant la joie autour de lui. Il semblait accepté et aimé du monde entier.
Cette façon-là de se faire du soucis pour moi. J'apprécie beaucoup plus... Sans doute parce que ça vient de Saku.
Tout est si clair, si limpide... et si triste à la fois.