Uzaki-chan wants to hang out tome 2 sur 6
Meian (21/06/2022)
4.62/5   4 notes
L'été ! Un nouveau personnage ! Les vacances ! La mer ! Et bien sûr, des maillots de bain ! Enfin, Sakurai est toujours aussi inadapté ! Inadapté... ? Moi ?Tu t'en étais pas rendu compte ? Non.
Que lire après Uzaki-chan wants to hang out, tome 2Voir plus
Après avoir lu le premier tome, je me suis de suite penchée sur la lecture du second tome. Ce duo m'a tellement plu que je ne pouvais laisser mon tome traîner dans ma PAL. C'était hors de question . Mais j'avais tout de même des réserves sur ce second tome. En vérité, j'avais un peu peur que ce soit répétitif à chaque fois. J'avais un peu peur qu'à force ça finisse par s'essouffler et qu'on finisse par se lasser. Puisque l'on voit bien qu'au final c'est toujours le même schéma en soi. Mais au final ce n'est pas le cas, je n'ai pas été lassé, je n'ai pas trouvé que ça se répétait et j'en suis ravie!

Dans ce second tome, on retrouve Uzaki et Sakurai. Ces deux là s'entendent toujours comme chat et chien mais continuent de passer beaucoup de temps ensemble. C'est désormais l'été et qui dit été dit plage! Mais Sakurai est toujours aussi décalé avec la réalité, il ne s'en rend même pas compte. Mais c'est aussi l'occasion de faire la rencontre avec un nouveau personnage!

J'ai, bien évidemment, adoré ce second tome. C'est clairement dans la lignée du premier. Toujours avec autant d'humour. On fait la rencontre d'un nouveau personnage, le fameux ami de Sakurai. Uzaki est d'ailleurs étonnée, elle qui pensait que cet ami n'existait pas. le groupe part à la mer et ça m'a fait tellement rire de voir Sakurai aussi décalé. Il va à la plage comme si il allait à la piscine et c'était hilarant. Mais vraiment. J'aime beaucoup le fait de voir les personnages secondaires tout faire pour que ces deux là se rapprochent. On sent vraiment qu'au fond d'eux, il y a un vrai attachement qui s'intensifie de jour en jour. Ils ont beaux passer leur temps à se chamailler comme le fameux adage dit « qui aime bien châtie bien »! J'ai hâte de voir si cette relation évolue par la suite et surtout comment elle évolue!

Un second tome dans la lignée du premier, toujours aussi agréable à lire. Toujours autant d'humour qui est une véritable bouffée d'air frais. Un nouveau personnage fait son entrée, ce qui amène de la nouveauté et éviter la lassitude dans l'histoire, ce qui est vraiment pas mal. Ce duo me fait vraiment rire et je suis déjà plus qu'impatiente de découvrir la suite de leur histoire. Je sens qu'on va encore beaucoup rire par la suite avec ces deux là. Ils se mettent toujours dans des situations pas possible! J'ai vraiment hâte de découvrir la suite de ce manga!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..

critiques presse (1)
MangaNews
29 juillet 2022
Sur une petite recette classique où le charme d'Uzaki opère généralement assez bien, le mangaka parvient alors à enrichir un tant soit peu les choses pour nous laisser espérer une série qui, sur la longueur, devrait bel et bien avoir de quoi se renouveler.