Masamune-kun's Revenge tome 1 sur 10

Tiv (Illustrateur)
Meian (21/01/2021)
3.83/5   9 notes
Huit ans après avoir été rejeté et surnommé « Pieds-de-cochons » par Aki Adagaki, Masamune est de retour pour se venger. Méconnaissable grâce à son régime extraordinaire et son nouveau nom de famille, le désormais « bogosse » n'a qu'un seul but : faire craquer Aki pour finalement la rejeter « de la manière la plus jouissive possible. » Nom du plan : « Dead or Love ». Le mènera-t-il à exécution ?
Que lire après Masamune-kun's Revenge, tome 1Voir plus
Décidément en ce moment je lis beaucoup de mangas ayant pour thème le harcèlement scolaire ! En effet derrière cette comédie romantique se cache ce problème.
L'auteur met en place un personnage fort qui va essayer de surmonter tout ça de façon drôle et complètement décalée !
💥
Masamune va décider de se venger d'une fille (Aki) qui l'a rejeté de façon horrible en s'attaquant à son physique quand il était plus jeune.
Profondément marqué il va décider de changer du tout au tout pour à son tour la faire tomber amoureuse de lui pour pouvoir la jeter avec autant de méchanceté que ce qu'elle a pu lui faire. Masamune le beau gosse est en marche vers sa vengeance !
💥
D'ailleurs celle la (Aki) son problème n'est pas le harcèlement mais le culte de sa personne 😂 et avec des manières bien hautaine va rembarrer quiconque lui fera une déclaration d'amour ! Je vous jure qu'au premier abord elle est vraiment méprisante !
💥
Une fois toute ses bases posées on en revient à l'origine du manga c'est à dire la comédie romantique et il est intéressant de suivre le bras de fer entre Aki et Masamune. Au final tous les personnages sont attachants à leur manière!
💥
Le chara design est super sympa mais les paysages et le fond des cases sont souvent vides. C'est assez déstabilisant (pour ma part) au début mais on fini par s'y faire !
💥
En conclusion ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai passé vraiment un agréable moment avec cette lecture sans prise de tête et rigolote ! Et j'ai hâte de connaître la suite !
Quand il était plus jeune, Masamune mangeait mal et était en surpoids. Il s'est fait éconduire par Aki, une fille sublime mais totalement arrogante. Spécialiste de l'humiliation, elle l'a surnommé Pieds de cochon. Depuis, il a travaillé sans relâche sur son physique afin de devenir un vrai beau gosse pour séduire Aki et pouvoir enfin se venger. Il revient au lycée, en prenant le nom de son grand-père, et c'est parti pour la mission « Dead or love » !

Voilà un shojo qui démarre bien. Masamune est certes devenu ce qu'on appelle un beau gosse mais il n'en reste pas moins meurtri et manque encore d'assurance. Heureusement il va se rendre compte que son physique est un atout pour la prise de confiance. Il devrait pouvoir compter sur une alliance pour parvenir à ses fins. La personnalité d'Aki est détestable à souhait et on a hâte de voir comment Masamune pourrait provoquer la chute de son piédestal.
La série est prévue en 10 tomes.
Je remercie les Éditions Meian pour l'envoi de ces lectures. Quand j'ai vu l'annonce de ce manga, j'étais vraiment impatiente d'en découvrir son contenu. J'ai d'ailleurs appris aujourd'hui qu'il existait en animé, autant vous dire, je l'ai tellement apprécié, que je ne vais pas tarder à le regarder !

Lorsqu'il était enfant, Masamune était rond. de ce fait, un jour, lorsqu'il avoua ses sentiments à Aki, cette dernière le rejette et lui donne le surnom de « Pieds-de cochons ». le problème, c'est que cela l'a poursuivi et traumatisé.

De ce fait, huit ans plus tard, c'est aujourd'hui un adolescent et surtout un très beau garçon. Il est méconnaissable. Il est bien décidé à se venger d'Aki et pour ce faire, il va tout faire pour qu'elle tombe amoureuse de lui, afin de lui briser le coeur et la faire souffrir autant qu'il a souffert.

Le principe de l'histoire me plaît beaucoup, surtout qu'en plus de tout ça, il y a une bonne dose d'humour qui rythme le manga et c'était vraiment plaisant. Pour séduire Aki, la tâche ne sera pas simple pour Masamune, car cette dernière déteste tous les garçons en règle générale.

Ce que j'ai adoré, c'est l'arrivée d'un nouveau personnage dans le tome 2, qui risque de mettre en péril le plan de Masamune. de plus, cela rajoute un peu de piment et d'humour, pour mon plus grand plaisir ! 😉

En bref, c'est une saga qui me plaît déjà beaucoup et je suis impatiente d'en découvrir la suite. Un bon Shonen remplis d'humour, parfait pour aller mieux !
Lien : https://lapommequirougit.com..
Cela faisait très longtemps que je n'avais pas lu de manga, alors que j'en ai énormément en attente !

Je viens donc avec celui-ci, Masamune, que j'ai adoré !

ON se retrouve avec Masamune, un jeune homme plutôt dans la catégorie des beaux gosses. Mais ce n'était pas le cas 8 ans plus tôt ; Il se faisait malmener et insulter par ses camarades de classe. Une jeune fille du nom de Aki lui a un jour trouvé un surnom et depuis, il a eu la vie impossible. Mais c'est sans compter sur sa détermination à changer et à se venger de celle-ci...

J'ai adoré ce premier tome. On reste quand même sur un manga avec des passages légers et marrants, mais le thème est assez profond. En règle général, j'attends au moins 2 tomes avant de donner mon avis, mais là le sujet du harcèlement physique et moral me tentait bien et il est bien traité.

Aki est un personnage que l'on peut qualifié de détestable ; elle est arrogante, imbue de sa personne et ... Déteste absolument tous les garçons !!! Nous n'avons pour le moment pas vraiment d'explication à cela.

Bref, Masamune va, je pense, devoir user de stratagèmes pour pouvoir se venger d'elle , et j'ai hâte de découvrir la suite !!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Masamune kun's revenge est un très bon manga mélangeant comédie romantique et critique de la société. En effet, outre le fait que c'est une comédie, derrière Masamune kun's revenge, l'auteur critique le culte de la beauté et le harcèlement scolaire. Il montre des personnages fort et qui essaye de surmonter cela. C'est un bon premier tome, très drôle avec des personnages attachants. Une bonne comédie romantique. J'ai également rédiger une critique plus complète sur mon site ci-dessous.
Lien : https://light-mangas.com/avi..

critiques presse (1)
MangaNews
03 février 2021
Côté édition, Meian propose son habituel joli travail à base d'un papier un poil épais agréable, de plusieurs pages couleur, et d'une sympathique couverture bénéficiant de vernis sélectif sur certains de ses éléments. La
Dieu a dit seuls les plus beaux vaincront en ce bas monde.Je ne me reconnais toujours pas dans le miroir, mais je ne peux pas oublier ce que j'ai enduré,et enfin me venger... De cette fille que je hais tant.