Marguerite Pozzoli (Traducteur)Frédéric Malenfer (Illustrateur)
EAN : 9782842051495
1001 Nuits (10/09/1997)
Il arrive que l'ordre du monde subitement s'effondre : un geste déplacé, une réflexion, et voilà que volent en éclat des décennies de conventions et de préjugés.
Avec cette petite tragi-comédie à l'italienne, l'auteur de Va où ton cœur te porte constate avec u humour un peu amer que " bien des tragédies naissent de défauts de communication.
Que lire après Rien à cirerVoir plus
Bref, le "nègre" en langage courant, était devenu une "personne de couleur", de même que l'aveugle était devenu un "non-voyant" et le paralytique un "non-déambulant". C'était la tendance du moment, on transformait les épithètes en gérondifs précédés d'un préfixe négatif. S'il en était ainsi, pensa alors le professeur, il serait plus normal et cohérent d'appeler les nègres des "non-Blancs". (p.25)
Fais attention, derrière les mots il n'y a que les mots, mais derrière le silence il peut se cacher n'importe quoi. (p.14)

Videos de Susanna Tamaro (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Susanna Tamaro
Il Giardino delle Idee: intervista a Susanna Tamaro Arezzo - sabato 15 ottobre 2011. SUSANNA TAMARO è ospite del Giardino delle Idee nello splendido scenario dell'Auditorium del Museo d'Arte Medioevale e Moderna di Arezzo per la presentazione del Suo nuovo bestseller "Per sempre" (Giunti editore).