Badass Cop & Dolphin tome 4 sur 5

Ryuhei Tamura (Autre)
EAN : 9782820343178
Kazé-Crunchyroll (06/07/2022)
3.92/5   12 notes
Au cours de leur inspection des mystérieuses ruines sous-marines, Samejima, Orpheus et Jingûji tombent nez-à-nez avec de dangereux hommes-poissons. Malgré leur victoire, Samejima semble mal en point et les ennemis des salles suivantes sont aussi nombreux que redoutables... Pendant ce temps, Nanase et Chako, qui attendent leur retour à la surface, se retrouvent, elles aussi, en prise avec des gangsters marins et des membres du culte ! À la surface comme sous l'eau, l... >Voir plus
Que lire après Badass Cop & Dolphin, tome 4Voir plus
Autant le tome précédent m'a enchanté, en particulier avec le personnage improbable d'un calamar changé en Dora l'exploratrice frelatée, autant la lecture de ce 4ème épisode a été laborieuse pour moi... Je me suis un peu perdue dans les intrigues, les alliances et les trahisons. le combat épique reste une énigme, je n'ai pas bien saisi les enjeux. Outre le fait que l'équipe d'intervention semble avoir des aptitudes à faire se retourner Jacques Mayol dans sa tombe, le côté outrancier et absurde peut lasser. Espérons que la suite soit plus abordable, tout en gardant ce côté déjanté !
THE END
3,5/5
Encore une petite série qui se termine et qui ne me laisse pas sur ma faim, c'est plutôt cool !
On avait laissé nos héros au fond de l'océan et c'est là qu'on les retrouve (sacrés poumons pour tenir aussi longtemps 😅). Ils vont devoir affronter Kamuro qui souhaite obtenir un artefact rare qui se trouve dans un bâtiment sous-marin.
On va avoir l'occasion de découvrir qui il est vraiment et j'avoue que j'ai été surprise d'avoir le droit à un background aussi développé, ce qui m'a bien plu (je préfère quand l'auteur développe ses personnages plutôt que les longues scènes de combat surtout quand on arrive à la fin de l'histoire).
J'ai aussi été surprise de découvrir qui était à l'origine cet ennemi impitoyable qui sacrifie les autres pour son projet !
On va aussi en apprendre plus sur la petite Chako et sa maman qui avait l'air d'être elle aussi un être hors du commun.

Il y avait matière à faire durer l'histoire plus longtemps mais à mon avis la série n'a pas dû prendre autant que l'auteur l'espérait.
Il a quand même réussi à tout clôturer avec brio.
On restera jusqu'à la fin sur un mélange de science-fiction, d'enquête et d'humour avec des touches de perverso (en même temps vu le personnage principal on savait que ça allait pas s'arrêter !!!).
Lien : https://www.instagram.com/my..
Ce nouveau tome a été plus sympathique à lire, pas du tout entrecoupé par des histoires annexes parce que tous les personnages sont lancés à la recherche des disparus. L'histoire avance bien de ce côté, et elle peut très bien se terminer avec le prochain tome. En revanche, on a des rebondissements, mais là c'était trop, trop de revirements de camps de personnages, ce qui a finit par me perdre...

critiques presse (1)
MangaNews
15 septembre 2022
Malgré ses limites généralement dues à son rythme un peu trop soutenu, la lecture reste donc assez plaisante, ou en tout cas suffisamment prenante pour nous donner envie de découvrir l'issue de cette histoire dans le prochain tome.
Le jour où ma mère n'est pas remontée à la surface...

J'avais six ans.

Lire un extrait
Videos de Ryuhei Tamura (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ryuhei Tamura
Hungry Marie - Bande-annonce
Après Beelzebub, le nouveau shônen délirant de Ryuhei Tamura est de retour ! Découvrez Hungry Marie !
Taiga est amoureux de sa voisine Anna, dont le père est un prêtre catholique adepte de magie noire? Un jour, il la surprend en plein rituel visant à ressusciter Marie-Thérèse Charlotte, fille de la célèbre Marie-Antoinette et accepte de "collaborer" avec elle. Mais, avant la cérémonie, la foudre s?abat sur Taiga ! Son esprit se retrouve alors enfermé dans le corps de Marie-Thérèse? Et quand la jeune princesse a faim, le processus s?inverse ! Compliqué pour le lycéen d'avoir une vie normale après ça, sans même parler de conquérir le c?ur d?Anna !!
Tome 1 le 20 juin en librairie : http://manga.kaze.fr/catalogue/hungry_marie
------------------------------------------------------------------ Bienvenue sur Kazé, LA chaîne consacrée à l'animation japonaise, avec les plus grands hits du moment : One Punch Man / My Hero Academia / Kuroko?s Basket / Food Wars / God Eater / Terra formars / Nisekoi / Akame Ga Kill / Bleach?et bien d?autres. Restez au c?ur de l?animation japonaise, en direct du Japon, avec des séries complètes, des extraits cultes, des TOP explosifs?et beaucoup d'autres surprises? (???) ! Sh?nen, Combat, Action, Aventure, Seinen, Romance, Humour, Drame, Thriller, Univers fantastiques.... Tous les genres et tous les thèmes sont sur ta chaîne Kazé.
- Soutenez-nous en vous abonnant à notre chaîne: http://goo.gl/S8qZlW - Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/kaze.fr?fref=nf - Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/KazeFrance ************************************************************* - Boutique DVD/Blu-ray Kazé : http://anime.kaze.fr/ - Boutique Manga Kazé : http://manga.kaze.fr/index.php - ADN (Streaming légal) : http://animedigitalnetwork.fr/