Rappi Rangai, Ninja girls tome 1 sur 8
Pika Edition (03/10/2012)
Époque Sengoku, celle des conflits et des révoltes !

Tout commence par l'arrivée soudaine de mystérieuses kunoichi dans la vie de Raizô, jeune garçon malchanceux qui possède une corne sur le front. Il apprend qu'il est le descendant caché du clan Katana, aujourd'hui décimé, et que les jeunes femmes veulent reconstituer en nommant Raizô à sa tête !

La protection des hommes, les femmes s'en chargent !

Folies, frasques et ba... >Voir plus
Que lire après Rappi Rangai, Ninja girls, tome 1Voir plus

Akane-banashi

Yuki Suenaga

4.35★ (374)

5 tomes

Livre lu dans le cadre du challenge ABC 2012-2013.

Livre et série découvertes au Centre Culturel du Leclerc dont j'ai déjà les 2 premiers tomes sur les 5 actuellement sortis.

Ce qui m'a plu dès le départ avec ce manga fut le résumé où il était fait mention de femmes ninjas et de bagarres. Puis il y a eu la couverture qui fait très shonen avec la culotte de la demoiselle très visible ainsi que sa poitrine légèrement dénudée. le trait du dessin était néanmoins très bien fait et détaillé, puis en feuilletant ce tome, cela s'est confirmé.

Maintenant, en avant pour l'histoire !! Celle-ci se déroule au Japon dans une époque Sengoku (milieu XVème siècle – fin XVIème siècle) imaginaire.

L'histoire démarre sur les chapeaux de roue en nous présentant le personnage principal en quelques pages. Après quelques évènements autour de chez lui, une jeune femme ninja vient lui prêter main forte en lui révélant que la corne qu'il porte sur le front prouve qu'il est le dernier survivant du clan Katana et donc son seigneur. Malheureusement, Kagari, en voulant bien faire, reçoit les foudres d'une autre kunoichi (femme ninja) car elle ne pense pas assez à la sécurité de son seigneur.

Les graphismes sont absolument superbes et les expressions des visages sont très bien retranscrites. Les traits sont très fins et les paysages sont très bien détaillés. La chose qui peut choquer est l'habillement des filles, elles sont assez courtes vêtues voire la poitrine quasi dénudée.

Raizô, le jeune homme à la corne, essaye de bien se comporter avec les jeunes kunoichi mais ayant toujours vécu seul dans la montagne, il ne sait pas qu'un seigneur doit être dur et ferme, il fait donc tout le contraire... Arrivera-t-il à s'affirmer en tant que seigneur ?

Raizô a maintenant 3 kunoichi à ses côtés dont 2 préfèrant le voir tomber amoureux d'elles plutôt que de se préoccuper de sa sécurité. Cela donne donc beaucoup de bagarres et de conflits en tout genre dans ce petit groupe de 4 personnes.

Ma kunoichi préférée des 3 est néanmoins la première rencontrée par Raizô, les sentiments ont l'air plus sincères que ceux de Himemaru. le personnage de Kagari est celui qui fait le plus de mimiques boudeuses, qui sont très bien dessinées ^^!!

Malgré les quelques chamailleries des filles pour le coeur de leur seigneur, j'ai bien aimé ce tome et l'arrivée d'un nouveau personnage va ajouter un peu de piment à l'histoire ainsi qu'aux aventures de nos amis !!

Comme vous l'aurez compris, je vous conseille donc de découvrir cette jeune mangaka dont c'est la première histoire publiée mais avec un style graphique très au point et très détaillé. Pour ma part, je vais me jeter sur le tome 2. Pour le moment, la série compte 5 tomes traduits en français sur 9.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Epoque Sengoku dans un Japon imaginaire. Raizo est un jeune garçon un peu spécial : il vit seul car il est désigné comme le fils du démon à cause de sa corne au front. Il trouve une jeune femme qui se trouve une kunoitchi, une femme ninja. Elle veut reconstituer le clan Katana dont Raizo est un descendant caché avec Raizo.
Un manga très plaisant avec des combats alternant sérieux et humour surtout quand les kunoitchis sont de la partie. Les femmes ninjas sont parfois un peu maladroites dans leurs gestes surtout quand elles essayent de protéger Raizo, ce qui ne marche pas très bien. Leur voyage n'est pas de tout repos. Les obstacles sont nombreux… ! Dès le début, on devine le ton de ce manga : les mimiques des personnages sont assez éloquentes pour comprendre que l'auteur manie à fond l'humour entre l'attitude de Raizo qui ne sait pas comment réagir dans certaines situations ou les filles qui se disputent. Et quelques poitrines bien exposées pour attirer l'oeil. le scénario est intéressant, je continuerai pour découvrir la suite des aventures de Raizo et de ses kunoitchis.
Merci à Witchblade pour l'échange !
Dans un japon médiéval et fantaisiste, un jeune homme orphelin depuis peu et vivant reclus dans une petite ferme, se voit approché par une jeune femme énergique et doté de capacités hors du commun dès que son être aimé la regarde.

Son rôle? aider le jeune homme à redorer le blason de sa famille déchue en épousant n'importe quelle belle jeune femme disposant d'une armée.
S'en suit une course à la prétendante bourrée d'obstacles.

Un manga drôle basé sur des quiproquo dans un japon médiéval où la magie fait loi et avec une bonne dose ecchi, qui s'essoufflent cependant un peu vers le 6 volume (sur 9 au total).

Kagari : Allons, seigneur, vous n'allez pas vous démoraliser pour si peu.

Raizô : Qu'est-ce que tu as à m'appeler 'seigneur' depuis tout à l'heure ?! Qui sont ces types-là ? Pourquoi ils veulent ma peau ?!

Kagari : C'est parce que vous êtes le dernier descendant du clan Katana. (…) Je comprends que vous ayez du mal à le croire... mais cette corne en est la preuve ! Le peuple n'est pas au courant que les chefs... qui se sont succédés à la tête du clan Katakana en ont toujours eu une. Votre corne montre que votre père était le chef de la lignée.
Ne vous laissez pas démonter à chaque changement d'humeur de vos sujets ! Notre seigneur doit avoir des appuis forts comme une montagne pour nous protéger ! ÊTRE 'SOLIDE TELLE UNE MONTAGNE' !

(dixit Kisarabi à Raizô, quand celui-ci ne cesse de s'excuser)
Les ninja se doivent de faire tous les efforts possibles pour leur seigneur... peu importe si cela leur coûte la vie. Seul un esprit prêt à 'se sacrifier pour la cause qu'il défend' peut remplir ce rôle !

(dixit Kisarabi à Raizô)
Quand le garçon avec lequel j'ai échangé un baiser... pose ses yeux sur moi... mon corps devient... dur comme de l'acier... et ma puissance... celle des dieux déchaînés. TELLE EST LA TECHNIQUE ISSUE DE L'AMOUR D'UNE JEUNE VIERGE.

(dixit Kagari)

Les plus populaires : Manga Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus