Eléonore Souchon (Traducteur)
Usborne (25/05/2022)
Les douces mélodies, extraites d'œuvres classiques, et la magie des illustrations de ce livre musical invitent les jeunes enfants à s'endormir.
Ce beau livre illustré invite les jeunes enfants à écouter cinq douces mélodies extraites d'œuvres classiques. Les enregistrements et les illustrations au charme paisible dépeignant un animal musicien et ses amis accompagneront le sommeil des tout-petits.
Que lire après Douce nuitVoir plus
Ce livre sonore est vraiment beau, j'ai un gros coup de coeur pour les illustrations et le concept ! Basile, le blaireau, joue du piano et pense, un peu triste, que personne ne l'écoute mais il se trompe : ses amis de la forêt sont tous là pour écouter ses belles mélodies.

A chaque double-page, on retrouve Basile dans un décors différent, jouant un air de musique classique. Ce qui est très joli, c'est que l'on entend aussi des bruits de la nature pour accompagner le piano (des oiseaux, l'eau de la rivière, la pluie qui tombe, des chouettes, des vagues) mais malheureusement, le son n'est vraiment pas bon car fort et grésillant. Après plusieurs échanges avec l'équipe d'Usborne, il semble que ce ne soit pas un défaut de mon exemplaire. Il faut donc couvrir la sortie son pour qu'il soit moins "agressif" aux oreilles. Dommage pour un livre du soir si joli !
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..