Marabout (11/03/2015)
3.67/5   23 notes
Julie Masterson a le goût du risque. Si elle connaît différents scénarios qui peuvent se dérouler entre les murs d'une chambre, elle n'a jamais poussé sa curiosité jusqu'à laisser un partenaire disposer de son corps. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Daniel Covington, le séduisant directeur de la Weston Bank, qui l'entraîne dans un monde d'expériences sexuelles dont elle ne se doutait pas qu'elle avait désespérément besoin. Daniel, quant à lui, n'a pas eu de relation exc... >Voir plus
Que lire après Incandescence Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
De quoi ça parle?

L'univers de Julie bascule le jour où elle rencontre Daniel Covington, banquier richissime et au charme incontestable. Immédiatement, l'attraction opère entre les deux jeunes gens et Daniel fait tout pour attirer Julie dans ses filets.
Seule ombre au tableau: Daniel est un dominant, il est même un Maître dans cette "discipline".
Célibataire, il est à la recherche d'une soumise et voit en Julie la soumise qu'elle pourrait devenir s'il l'initie.
Sasha, la meilleure amie de Julie, fait justement partie de cette communauté et est, elle-même, une soumise. de fil en aiguille, Julie finit par se laisser tenter par l'expérience et place toute sa confiance en Daniel, cet homme charismatique dont elle tombe amoureuse.
Cependant, même si ce monde l'attire, Julie a beaucoup de mal à s'avouer qu'elle aime être dominée. Elle a également un peu peur, surtout lorsqu'elle apprend que Sasha s'est fait violenter par son dominant attitré. Elle voit alors Daniel sous un nouveau jour qui l'effraie et l'éloigne d'elle.
Finira-t-elle par succomber de toute son âme pour offrir à Daniel son corps et son coeur?

A quoi faut-il s'attendre?

Il est évidemment question de BDSM pur et dur MAIS pas choquant. Enfin, personnellement, cela ne m'a pas heurté. Julie est novice et Daniel y va très doucement avec elle. Il l'initie et devient son mentor en lui laissant le temps de s'adapter à la particularité de leur situation amoureuse. Il est tendre et attentionné envers elle et il y a beaucoup d'amour entre eux. Ce n'est pas qu'un jeu de domination, les sentiments sont bien présents et rendent l'histoire touchante.

Daniel et Julie se vouvoient tout au long du livre. J'avoue que cela m'a un peu choqué. Je sais bien qu'en tant que son dominant, elle lui doit des Monsieur et Maître mais, lui aussi, la vouvoie. C'est assez étrange vu leur degré d'intimité.

L'histoire est écrite à la 3ème personne du singulier. On suit le cheminement de chacun des héros. le temps utilisé est le passé simple. L'écriture est simple, fluide et agréable. Il n'y a pas de chichi et le vocabulaire est judicieusement choisi.

Les personnages principaux:

- Daniel: 35 ans, plus de dix ans d'expérience en tant que dominant, il est un mentor pour beaucoup d'apprentis dominants. Son charme et son charisme font de lui un homme très courtisé, bien qu'il n'accorde pas ses faveurs facilement. Il est également très riche puisqu'il travaille dans une célèbre banque américaine.

- Julie: la trentaine, elle possède un magasin de fleurs qu'elle a acheté avec sa meilleure amie, Sasha. Elle a toujours été attirée par le milieu BDSM sans jamais oser s'y aventurer, ni demander des explications à son amie.

J'en pense quoi?

Ce livre m'a bien plu. le dernier que j'avais lu sur le BDSM, L'étreinte de la nuit, m'avait refroidie mais celui-ci a été plaisant à lire.
Daniel est doux et gentil avec Julie, il prend le temps de l'initier sans la brusquer. J'ai beaucoup aimé cet instinct de protection qu'il a envers elle. Quant à Julie, elle a de nombreux doutes en rapport avec son plaisir d'être une soumise. Elle ne parvient pas à accepter ce que son corps réclame pourtant. La dualité dans son esprit est très forte et j'ai beaucoup aimé découvrir son cheminement intérieur, comprendre comment elle finit par se rendre compte qu'elle est réellement une soumise et qu'elle aime ça.

Ma note: 3.5/5

Pour qui?

Pour les femmes et hommes adultes qui aiment les romans érotiques teintés de BDSM mais qui restent soft.

Lien : http://www.larbredefreya.com..
Tout d'abord je tiens à remercier Emilie et Marabout pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

Je n'ai pas résisté longtemps avant de commencer ma lecture, il est resté 3 jours sur ma table de chevet avant d'être lu, surtout car c'est un livre d'une de mes auteurs favorites. J'ai découvert cette auteur alors qu'elle écrivait une fanfiction qui entre temps à été publiée aux éditions Marabout. Il s'agit de la série La soumise, vous pouvez retrouver mon avis ici.

Je ne savais même pas que l'auteur allait publier un autre livre, alors vous imaginez ma surprise quand en me baladant sur les sorties prévus du mois de mars j'ai découvert son nom. Et je dois vous avouer que je ne suis pas déçue du tout. Ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai adoré ma lecture.

Julie est une jeune femme qui a tout pour plaire, elle dirige - avec sa meilleure amie Sasha - un magasin de fleur et sa vie sentimentale est comme le désert de Gobi, mais Julie est heureuse, tout va bien pour elle. Elle voit son amie Sasha s'épanouir dans sa vie sentimentale alors qu'elle est soumise à un dominant. Lorsque Daniel Covington vient faire irruption dans sa vie, Sasha essaie de la mettre en garde contre lui en expliquant à Julie qu'ils ne sont pas l'un pour l'autre. Sasha connait le secret de Daniel et elle est prête à tout pour protéger son amie. Daniel est un dominant et pas n'importe lequel.

J'ai beaucoup aimé découvrir l'envers du décor avec le groupe dans lequel évoluent Daniel et Sasha, et tous les autres personnages qui gravitent autour de Julie et lui. En général dans les romances érotiques avec dominant et soumise, ils sont souvent seuls et rarement en groupe. Je crois que c'est ce que j'aime chez cet auteur.

Elle laisse entrevoir que malgré tout le pouvoir détenu par les dominants, ils prennent soin les uns des autres en s'entretenant régulièrement avec les membres du groupe, en proposant mensuellement une réunion... Julie se pose pas mal de question et Daniel essaie de ne pas forcer sa chance, il lui prouve qu'elle peut s'abandonner à lui.

Les scènes de sexe entre le couple ne sont pas dérangeantes car Daniel ne profite pas de son pouvoir sur la jeune femme, il n'oublie pas qu'elle est là pour apprendre, c'est donc assez doux et très sensuels.

Le style de l'auteur est toujours aussi agréable à lire, j'ai dévoré les pages avec avidité. Elle arrive à vous emporter dans son monde et je peux vous dire que j'ai hâte de découvrir la suite, j'ai envie decouvrir si Dena la soumise va renouer avec Maître Parks, et si Sasha va se remettre après sa mauvaise expérience, et si c'est bien Cole - un des amis de Daniel - qui réussira à la ramener à la vie.

Bref, j'ai adoré ce roman et j'ai aimé retrouvé la plume de l'auteur. Mais j'ai hâte de découvrir la suite. Ce livre est fait pour vous si vous aimez les romances érotiques dans le genre de sa série précédente, alors n'hésitez pas à découvrir cette auteur si ce n'est pas déjà fait ;)
Lien : http://www.thereadinglistofn..
Me revoici aujourd'hui pour vous parler d'une romance un peu particulière, s'adressant à un public averti.

Si, tout comme moi, vous avez apprécié de lire la saga "Cinquante nuances" d'E.L. James, ce livre devrait vous plaire. Par contre, si vous ne supportez pas la littérature érotique, se déroulant de surcroît dans le milieu BDSM, passez votre chemin, car clairement, ce livre ne s'adresse pas à vous.

"Incandescence" est un "one-shot", que l'auteure, Tara Sue Me, a publié en parallèle de sa saga "soumise". Nous y retrouvons les personnages de Daniel et Julie, que nous avions rencontré dans le tome 4, "L'appât", de sa saga. L'auteure nous raconte, ici, le début de leur idylle et les premiers pas de Julie dans le BDSM. Eh oui, elle est novice alors que lui pratique depuis des années, ce qui est loin d'être original pour le coup. A quand l'inverse, ou mieux encore une femme qui serait une dominante ?

Ce que j'apprécie beaucoup, dans les ouvrages de Tara Sue Me, c'est que les personnages qui se livrent à ce type de pratiques (relations) ne le font pas car ils sont traumatisés (comme c'est souvent le cas dans ce type de romans). le BDSM n'est pas présenté comme une échappatoire à leur démon mais comme un vrai choix de vie. Les personnages ont souvent parcouru tout un chemin pour se rendre compte que c'était ce qui leur convenait le mieux et pour l'accepter.

En plus, dans ce tome, on découvre une véritable communauté, dans laquelle évolue Daniel depuis des années (il y est même l'un des piliers) et où Julie fait son entrée. Celle-ci est très structurée, hiérarchisée et encadrée. Toutefois, est-ce suffisant pour prévenir les accidents ?

Le seul bémol, c'est que j'ai préféré les personnages secondaires, et leurs histoires, au couple principal. Tout particulièrement, ceux de Dena et de Maître Parks, auxquels je me suis attachée. J'espère sincèrement que l'auteure va leur consacrer un tome afin de satisfaire ma curiosité sur leur passé commun.

J'aime beaucoup la plume de Tara Sue Me, que je trouve très addictive. du coup, on se laisse très facilement emporter par l'histoire, et c'est presque sans s'en rendre compte que l'on achève notre lecture.

Elle a aussi le don de décrire ses scènes "hot" de manière très érotiques mais sans jamais tomber dans le vulgaire.

J'ai énormément apprécié cette lecture. Mais, ce livre m'a moins emballé que d'autres de cette auteure. C'est uniquement pour cela que je lui mets donc la note de 4/5.

Lien : http://magalitdeslivres.e-mo..
Ayant beaucoup aimé la soumise, je me suis lancée un peu à l'aveuglette avec cette nouvelle histoire de l'auteur. Et bien même si c'est un peu toujours le même genre, j'ai passé un bon moment ^^

Julie est une jeune femme bien dans sa peau. Elle tient un magasin de fleur avec son amie Sasha et malgré le désert de sa vie sentimentale semble heureuse. Mais plus le temps passe à voir Sasha épanouie en étant une soumise et plus Julie se pose des questions sur le Bdsm et sa propre sexualité. Un soir elle va rencontrer Daniel, cet important homme d'affaire, qui ne la laisse pas indifférente....

Daniel est riche, séduisant, gentil, ... bref il a tout pour plaire ^^ C'est aussi un dominateur expérimenté qui forme des futurs Mr Grey à ses heures perdus ;) Il fait partie d'un club « spécial » très strict, qui réunit les pratiquants de Bdsm...

On y découvre l'univers, les règles, les rôles de chacun, ... tout est extrêmement encadrés et très bien expliqués. Bien que je ne comprenne toujours pas comment on peut aimer certain côté du Bdsm ( je crois que je pourrai en lire des centaines que ça n'y changerai rien ) je trouve que cette auteur a le don de rendre la relation de confiance entre dominant/dominé très belle. C'est une des seules qui me fait cet effet. Leurs pratiques sont belles, émouvantes, et sensuelles. Rien n'est crade, dégradant ou humiliant comme j'ai déjà pu en lire...

Julie apprend doucement ce côté de sa personnalité qu'elle vient seulement de découvrir. Daniel est doux, tendre avec elle. Il ne la force en rien, et l'amène pas à pas à s'épanouir complétement...

La seule chose que j'ai vraiment trouvé bizarre, c'est qu'ils se vouvoient tout le long ! D'accord quand ils « jouent » c'est normal mais en dehors c'est un peu déstabilisant quand on sait qu'ils se connaissent aussi intimement :O

Concernant les personnages secondaires, j'aimerai beaucoup avoir l'histoire de Dena. Au vue de ce qu'on aperçoit d'elle et Jeff, je suis assez curieuse de connaitre leur histoire ^^ de même que Sasha. La pauvre a été pas mal secouée dans ce tome, et j'ai hâte de voir qui va la ramener du côté sombre ;)

En résumé, encore une très belle histoire d‘une auteur que j'adore ^^ A lire pour les fans du genre ;)
Lien : http://lilitthbook.canalblog..
J'ai bien aimé voir la communauté dans laquelle est Daniel. Où l'on voit les dominateurs plus anciens et expérimentés, apprendre aux novices. Les guidés, apprennent les règles, les rôles… Mais aussi les punitions si un des membres va trop loin.
Comme j'ai dit, nous rencontrons d'autres membres du club et nous apprenons aussi leurs histoires. Sasha qui a eu un mauvais moment à passer et qui après des années doute de son choix. J'ai aussi bien aimé l'histoire de Dena qui m'a un peu surprise niveaux dominant, car je pensais qu'elle avait porté le collier de Daniel et non d'un autre. Et donc j'ai envie de savoir si l'histoire entre elle et Jeff « Maître Parks » va être renouée ou si au contraire ils vont resté séparés.
J'aime toujours autant la plume de l'auteur qui n'est pas compliqué à lire qui nous emporte dans l'histoire. Avec des scènes de sexe qui montre que Daniel ne profite pas de Julie qui fait attention à être doux et lui enseigne tout en étant sensuel.
Lien : http://llyllyra.blogspot.be/..

Pourquoi les hommes offrent-ils des fleurs à une femme ? Selon Sasha, la meilleure amie et associée de Julie, il n’y avait pas trente-six raisons : pour la mettre dans leur lit ou pour l’y remettre. Julie n’était pas tout à fait d’accord, mais une fois que Sasha avait une idée en tête, elle n’en démordait pas.

Le carillon de Petal Pushers, la boutique de fleurs dont elles étaient propriétaires, égrena quelques notes. Julie loucha vers les deux clients qui venaient d’entrer avant de reprendre la discussion interrompue.

— Tu as vu ? souffla-t-elle à son amie. Ça m’étonnerait qu’il essaie de la mettre dans son lit, celle-là.

Sasha, qui passait commande dans l’arrière-boutique pour renouveler le stock de la semaine suivante, leva le nez de l’écran de son ordinateur. Le « il » en question était un homme de haute taille, les traits virils, comme sculptés au burin, les cheveux châtain clair. Vêtue d’une pelisse blanche adaptée à l’hiver rigoureux de Wilmington, dans le Delaware – elle devait probablement valoir plus cher que le salaire annuel de Julie – la femme âgée qui l’accompagnait, ne ressemblait pas à la bombe qu’on exhibe fièrement à son bras.
- Je n'en peux plus. Je ne veux pas être autre chose que ce que je suis. J'ai besoin de vous. Je veux que vous satisfassiez les désirs inavoués que vous avez éveillés en moi.
En fait, c’est comme une démangeaison, presque une souffrance. Et quand tu es avec le bon dominant et qu’il appuie là où ça fait mal…