Editions L'Harmattan (13/03/2012)
3.5/5   1 notes
400 questions pour (re)découvrir de façon inédite quelques-unes des célébrités du Père-Lachaise : Colette, Jim Morrison, Champollion, Piaf, Chopin... et aller à la rencontre d'autres personnages moins illustres, mais tout aussi passionnants ou émouvants. Et aussi des héros, des aventuriers, des escrocs, des assassins, des poètes, des sportifs, des femmes du monde et des filles de joie. Bref, une formidable galerie de portraits débusqués au détour de cette nécropole ... >Voir plus
Que lire après Le Père-Lachaise en 400 questionsVoir plus
Pas loin de ce que j'espérais, mais...

Intéressant pour préparer une visite du cimetière du Père Lachaise:
* pas de photos pour remplir les pages,
* uniquement du texte descriptif,
mais:
* le format de poser des questions, est intéressant....mais il est un peu fastidieux de devoir tourner les pages pour avoir les réponses! Lors des visites, ce n'est pas pratique et ce n'est pas judicieux.

* Par ailleurs , il eut été pour le moins utile d'ajouter un plan du cimetière et la localisation des personnes citées.
C'était la moindre des choses de la part de l'auteur et de l' éditeur vis à vis des acheteurs de cet opuscule.