Aubier Montaigne (23/09/1999)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Le cimetière du Père-Lachaise, conçu en 1804 par Quatremère de Quincy, le maître d'œuvre du Panthéon, fut doté, comme celui-ci, de fonctions civiques. Les régimes qui se succèdent de 1804 à aujourd'hui n'en ont guère usé. Il en va différemment des oppositions muselées, puis, dès la Restauration et surtout après l'écrasement de la Commune, de certaines forces partisanes. " Grands " ou anonymes, les morts et martyrs de la Commune, du parti communiste, de la Résistance... >Voir plus
Que lire après Nous irons chanter sur vos tombes. Le Père-Lachaise, XIXème-XXème siècleVoir plus
Il appartient aux générations contemporaines des séismes de notre temps d'inventer de nouveaux rites comme de repenser le politique et le sacré.

Videos de Danielle Tartakowsky (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Danielle Tartakowsky
Quels enjeux de pouvoir et de liberté s'expriment-ils dans la rue ? Danielle Tartakowsky, autrice du livre "Histoire de la rue. de l'antiquité à nos jours", et Elise Herszkowicz, co-commissaire de l'exposition "Capitale(s). 60 ans d'art urbain à Paris", sont nos invitées.
#streetart #art #bookclubculture ________ Venez participer au Book club, on vous attend par ici https://www.instagram.com/bookclubculture_ Et sur les réseaux sociaux avec le hashtag #bookclubculture
Suivez France Culture sur : Facebook : https://fr-fr.facebook.com/franceculture Twitter : https://twitter.com/franceculture Instagram : https://www.instagram.com/franceculture TikTok : https://www.tiktok.com/@franceculture Twitch : https://www.twitch.tv/franceculture#cinema #litterature #bookclubculture