Grancher (09/11/2006)
Reléguées au rang des remèdes de grand-mère, les tisanes possèdent pourtant un potentiel curatif depuis trop oublié. En effet, la plante, contrairement au médicament dit classique, présente l'avantage d'avoir un grand nombre de propriétés pharmacologiques permettant de traiter une multiplicité de symptômes dans un même temps. Elle agit en profondeur, tout en ayant une action purement physiologique, respectant ainsi les équilibres intérieurs.
L'auteur propose ... >Voir plus
Que lire après ABC des tisanes : Infusions et décoctionsVoir plus
Très bon guide de phytothérapie qui nous ferait replonger dans nos tisanes de grand-mère. On en découvre ici un grimoire pour nous initier à ces pratiques avec les histoires et les modes d'automédication, les principales pathologies pouvant être soignées par ce mode et enfin un abécédaire très complet des plantes avec leurs posologies. Il ne nous manque ici que les photos pour illustrer ce guide. Replongeons-nous dans les vertus des tisanes.
Livre éminemment pratique, rédigé par un médecin généraliste et phytothérapeute. Seul bémol : ç'aurait été sympa d'avoir les photos des plantes mentionnées, il n'y a que quelques rares planches dessinées en noir et blanc.

Dans la catégorie : Plantes médicinalesVoir plus
>Pharmacologie et thérapeutique>Médicaments organiques>Plantes médicinales (69)