AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9791028517045
224 pages
Leduc (10/03/2020)
4.12/5   13 notes
Résumé :
Peur de la solitude, difficultés relationnelles, dépendance affective, manque d'estime de soi, somatisations... Les blessures d'abandon sont plus fréquentes qu'on ne le pense et toujours liées à la terreur du rejet ou de ne pas être aimé.
Dans cet ouvrage accessible à tous, Sylvie Tenenbaum :
- Explique d'où vient le sentiment d'abandon et les multiples formes qu'il prend.
- Décrypte le travail de résilience qui passe notamment par la libération... >Voir plus
Que lire après Guérir de la blessure d'abandonVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Une lecture accessible, des témoignages émouvants où l'on peut s'y retrouver et des conseils pertinents, voici un livre qui parle sans tabou du thème de l'abandon que ce soit un abandon réel ou un sentiment d'abandon parce que les parents avaient leurs propres problèmes. Mais aussi, la transmission générationnelle inconsciente de l'abandon qu'on vécu les ascendants. Un livre qui pourra être utile à ceux qui ont besoin d'aide.
Commenter  J’apprécie          160
Un livre donnant quelques clés pour préparer une éventuelle thérapie dédiée à la recherche de son véritable "moi", lisible une fois retirés les masques des blessures de l'âme. le texte est étayé de témoignages de plusieurs patients, ayant chacun vécu une blessure de l'abandon plus ou moins lourde et impactante. En ayant une approche progressive, le discours présente les différents symptômes et d'éventuelles solutions à appliquer pour se libérer seul de cette emprise "d'abandonnisme".
Le titre se révèle toutefois ambitieux, puisque seule une réelle thérapie semble réaliste pour avancer : ce livre agit comme un premier pas vers la guérison.
Commenter  J’apprécie          00
Super livre rempli de témoignages hyper touchants. Ce livre m'a beaucoup aidé surtout lors d'une rupture difficile. Il y a de vraies clés qui sont données et c'est super utile. Il est facile à comprendre et le vocabulaire est clair et précis. Pour un premier pas dans la guérison c'est top !
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
L’abandonnisme est un ressenti chargé d’atteintes morales profondes, dont la plupart remontent à la prime enfance. Les négligences parentales (voire la maltraitance), les séparations douloureuses, comme aussi l’indifférence des proches, sont vécues comme des formes d’abandon. Sans oublier ce qui est transmis dans les inconscients familiaux ou collectifs. Toutes ces blessures d’abandon, beaucoup plus fréquentes qu’on n’imagine, sont difficiles à cicatriser, car elles impriment une immense souffrance.
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : developpement personnelVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (46) Voir plus



Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
282 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

{* *}