A la bibliothèque numérique, j'ai emprunté : Bienvenue dans l'enfer de la peur de Arthur Ténor.
Quand son grand-père, un archéologue de renom, meurt dans d'étranges circonstances, Sophia est effondrée.
L'amulette antique sur laquelle il travaillait lui aurait-elle jeté un sort ?
Avec Léonard, un camarade de collège, elle se sent possédée par des forces diaboliques...
Ainsi débute l'affrontement entre la Voie de la main droite et la Voie de la main gauche.
Une seule arme sera utilisée : la peur, celle qui hante nos plus terribles cauchemars... Bienvenue dans l'enfer de la peur !
Bienvenue dans l'enfer de la peur est un roman d'horreur pour adolescents et jeunes adultes. C'est l'affrontement entre le bien et le mal, et l'horreur est bien présente dans cet ouvrage. Notamment une scène avec les araignées qui m'a mis mal à l'aise car j'ai horreur de ces petites bêtes !
Malheureusement, à part des scènes d'horreur, l'affrontement entre les deux camps, il n'y a pas grand chose ! Cela manque de fond car on n'apprend pas énormément d'information sur Sophia et Léonard, sur leurs caractères. On sait où ils vivent, qui ils sont, qu'ils vont dans le même lycée...
Toutefois leur psychologie n'est pas du tout creusé et j'ai trouvé ces deux jeunes gens assez plats. Il manque un énorme truc pour me captiver et surtout me souvenir de cette lecture sur le long terme.
Pour moi, Bienvenue dans l'enfer de la peur est un roman vite lu qui sera oublié tout aussi vite.
Oui la peur est là, les personnages qui arrivent pour incarner le mal mettent mal à l'aise.
Cela fonctionne dans l'ensemble mais c'est assez creux.
Il pourra néanmoins plaire à des lecteurs moins exigeants que moi qui veulent juste une lecture qui les fasse trembler :)
Ma note : trois étoiles
Sophia trouve une allumette égyptienne à la mort de son grand-père qui était archéologue. Cet objet est maléfique, cela provoque un duel entre deux jeunes.
le genre du récit est un récit fantastique.
Le personnage principal s'appelle Sophia. Elle est gentille au début de l'histoire. Ce n'est pas mon personnage préféré car il n' est pas drôle. Il y a Leonard, il est dans une sorte de duel maléfique. Je ne me suis pas senti proche d'un personnage en particulier.
le vocabulaire est facile à comprendre, il y a un peu de langage soutenu, les phrases sont assez longues, il y a beaucoup de descriptions.
C'est un récit chronologique, les événements s'enchaînent. le point de vue de la narration est objectif. On ne connaît pas le narrateur. C' est un récit dynamique. Cette histoire est un peu étrange.

Ce livre parle d'une adolescente,Sophia,qui a perdu son grand-père.Puis le jour de l'enterrement de son grand-père,une personne de sa classe,Léonard,vient pour lui donné ses devoirs.Les adolescent trouvent un médaillon dans le bureau du grand-père à Sophia.Mais ce n'est n'importe le quelle c'est celui de Isis et Seth les dieux d'Egypte.Il va donc se passé des choses étrange.
"Bienvenue dans l'enfer de la peur" est le second titre de la collection "Roman d'horreur" que je découvre, mais aussi le second titre signé Arthur Ténor. Sa "croisière sanglante" façon "Dix petits nègres" d'Agatha Christie m'avait fait vivre quelques heures sacrément effrayantes. Je me suis donc lancée plutôt confiante dans la lecture de ce nouveau roman d'horreur. Malheureusement, le voyage en enfer annoncé dans le titre, n'a finalement pas été si terrifiant que cela, et même un peu trop fade à mon goût. Je n'ai pas trouvé le point de départ de l'intrigue suffisamment convaincant et le développement de l'histoire un peu brouillon.
On retrouve dans Bienvenue dans l'enfer de la peur tous les ingrédients qui font frissonner le lecteur : de la sorcellerie, le bien et le mal qui s'affrontent, des esprits possédés et des adolescents qui changent au contact d'un objet maudit...
Bienvenue dans l'enfer de la peur est un roman captivant qui nous plonge dans cette histoire d'horreur avec brio. Arthur Ténor prend le temps de nous montrer les effets des anneaux sur nos deux héros, Sophia et Léonard tout en faisant monter la tension au fil des chapitres. le rythme va crescendo jusqu'au final !
Bienvenue dans l'enfer de la peur est un roman au style direct qui fera mouche auprès des ados amateurs de frissons !
Lien : http://www.lirado.fr/bienven..
La couverture rappelle les films de Freddy. Nous voyons une main tenant les bras et les jambes d'un jeune homme par des lien comme un pantin. La couverture est simple mais efficace.

On commence ce roman dans une histoire sombre et très intrigante.
Nous suivons deux personnages dont un en particulier. Une jeune femme appelée Sophia. Nous comprenons que les pouvoirs rendent les gens fous au point de tout faire pour anéantir le monde. de l'amour on passe à la haine et la folie destructrice ne fera qu'envenimer les choses.
Nous voyons des choses pas trop terrifiante ce qui rends le livre pas très au niveau de ce qui était promis avec le titre et c'est franchement dommage. Certes il y a des cauchemars, des personnages terrifiants pour un enfants mais cela n'est pas bien destiné pour des adolescents sauf le coté sanglant de l'histoire.
On adore Sophia et on déteste Léonard tout au long de ce livre, mais la fin change et cela devient trop simpliste pour nous lecteur tout arrive tout cru et cela fait que ce roman est assez facile.
Certes l'histoire est bien construite mais ne fait pas peur et cela tire plus du fantastique, ce qui est assez dommage.
La fin est assez prévisible est c'est très décevant, ce fût la même chose pour le premier Roman d'horreur.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

Je suis extrêmement déçue. Je m'attendais à beaucoup mieux. Même si le fond de l'histoire est bien créé, ce qui à la base devait faire peur ne fait pas peur du tout et la fin est trop prévisible comme dans le premier roman d'horreur.
J'espérais vraiment une amélioration dans les écrits de l'auteur, mais non. Donc je vais m'arrêter ici pour les Roman d'horreur.
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..
A la mort de son grand-père, célèbre archéologue, Sophia entre en possession d'une amulette égyptienne qui recèle de mystérieux anneaux. Avec Léonard, un camarade de classe, ils décident de porter les bagues et se sentent dès lors possédés par des forces surnaturelles qui luttent pour obtenir le pouvoir, utilisant tous les ressorts de la peur pour parvenir à leurs fins...
Arthur Ténor poursuit sa plongée dans les romans d'horreur pour jeunes adolescents. Ici, il est question de malédiction, de monstres et d'assassins célèbres.
J'ai regretté cependant que l'inventaire des toutes ces peurs communes prennent le pas sur la psychologie des personnages : on en sait finalement peu sur eux et c'est dommage. J'avais préféré Roman d'horreur, le premier tome de cette série.
Ayant bien apprécié le premier Roman d'horreur d'Arthur Ténor, j'étais très enthousiasme de découvrir cette nouvelle histoire ! Je ressors assez déçue par celle-ci.

Dans le premier Roman d'horreur, il y a avait du suspense, l'intrigue était très prenante. Là, j'ai trouvé trop gentil. Il n'y a pas de suspense ni réellement de peur. Ce qui est dommage car on s'attend à avoir peur vu le titre du roman, il manque des frissons qui traversent le lecteur !

Malgré ce détail, niveau style d'écriture, c'est simple et fluide. C'est du jeunesse donc il se lit très vite. Les chapitres sont court donc le rythme de lecture est soutenu, c'est un livre qui se lit rapidement. J'ai passé un bon moment lecture. D'ailleurs, je voulais vite lire pour savoir comment aller se terminer cette histoire.
On n'a pas le temps de s'attacher aux personnages, tout se passe très vite et on n'en apprend pas tellement sur eux. du coup, on est pris dans l'histoire mais on passe à côté des personnages.

Pour l'histoire, c'est assez intéressant car on en apprend sur l'Egypte antique. L'histoire de l'amulette est vraiment intéressante, j'ai apprécié la découvrir.
A la fin de l'histoire, il y a un dossier sur les montres, les principaux sont les vampires, les loups-garous et les zombies. J'ai apprécié ce petit dossier qui m'a fait sourire. Une touche d'humour qui est très appréciante.

En conclusion, j'ai passé un agréable moment avec cette histoire, dommage qu'il manque du suspense car ça aurait pu être une histoire très prenante.
Lien : http://livres-films-series.b..
Je ne m'attendais pas du tout à cela. J'attendais un roman d'horreur, ça ne fut malheureusement pas le cas. J'ai trouvé cela trop gentillet, j'espérais vibrer avec les personnages, frissonner, stresser avec eux, bref pénétrer dans l'enfer de la peur… Finalement, non. J'ai eu l'impression de lire un mélange entre un Chair de poule et la Quatrième dimension.
De ce point de vue là, j'ai plutôt été déçue.

Par contre, j'ai relativement bien aimé ma lecture au final: le style de l'auteur est fluide, ça s'est très bien et très vite lu mais je reste sur ma faim, je n'en ai pas assez appris sur les personnages et leur passé pour apprécier pleinement cette lecture.
Une fois la déception passée, j'ai quand même apprécié ne pas être malmenée et me laisser mener par le bout du nez, même si la fin était prévisible.
Lien : http://psylook.kimengumi.fr/..