Magnard (15/01/2001)

Gervais est le jeune page de Gaston de Bonnefroi.

Il n'a que quatorze ans, mais rêve déjà de devenir chevalier et d'avoir une épée qui lui permettrait d'affronter courageusement n'importe quel adversaire!

En attendent de posséder la sienne, Gervais est très fier de s'occuper de Mirandor, l'épée de son maître.

Il faut dire que Mirandor est magique: il suffit de prononcer la bonne formule et elle se réveille...
>Voir plus
Que lire après Les p'tits fantastiques : L'épée MirandorVoir plus
C'est une gentille petite aventure d'épée et de château fort se déroulant dans le Moyen-Âge. L'épée Mirandor fait un peu penser à Excalibur, de par ses pouvoirs magiques et de la lumière qu'elle déploie.

Je sais bien que c'est roman qui vise les jeunes, mais un peu plus détails ne seraient pas de trop : notamment sur l'origine de cette épée et sur les aventures de Gervais.

Ce petit roman qui vise un public très jeune est certes bien écrit. Mais, l'ayant choisi à la bibliothèque pour mon fils de 9 ans, je doute finalement qu'il soit adapté à son âge. En tout cas, je pense qu'il sera lu assez rapidement.

[Lecture septembre 2020]