Éditeur : Milan (2007)

Note moyenne : 3.53/5 (sur 123 notes)

Sur le parking d'une forêt de Vancouver, la voiture d'une jeune femme est retrouvée abandonnée. C'est celle de Rachel Cross. 24 ans, étudiante... et fille unique d'un sénateur américain multimillionnaire. Fugue ? Enlèvement ? Assassinat ? Pour Kate Kovacs et son équipe du CSU (Crime Support Unit), tout est possible. Et le temps est compté...

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (56) Voir plus Ajouter une critique
MickaelS12
MickaelS1205 décembre 2012
  • Livres 4.00/5
Je viens de terminer un livre que je trouve très bon. Il se nomme « Portée Disparue » de Caroline Terrée. Caroline Terrée nous embarque dans une enquête dans un livre de 200 pages. C'est un roman policier qui s'adresse surtout aux adolescents. Il manque peut de suspense, mais le livre reste bien pour le groupe d'âge à qui il s'adresse.
Dans le stationnement près d'une forêt, une jeune fille disparait. C'est Rachel Cross, 24 ans, étudiante et la fille unique d'un sénateur américain. La journée de ça disparition, Rachel s'est disputé avec son petit ami Mike. Mike est un jeune qui se drogue et qui travail dans un garage. L'équipe du CSU dirigé par Kate Kovacs feront une enquête sur cette disparition. Est-ce que Rachel s'est enfuie, suicidée ou enlevée? Il y a trois suspects : Mike le petit ami de Rachel, un garde forestier qui à donné l'alerte de Rachel et un ancien des Delta Force, un groupe de soldats élites, qui avait les clés d'auto de Rachel.
L'univers que Caroline Terrée a créé avec ses personnages est vraiment intriguant. Chaque personnages ont leurs caractères, on s'attache assez bien à eux et ils nous permettent d'embarquer pleinement dans le livre. L'auteure à une façon de décrire l'univers et le suspense qui est propre à elle. Sa façon d'écrire qui nous insiste à le lire d'une traite le roman. Malgré le magnifique suspense et la façon de décrire l'univers, qui nous insiste à lire ce roman jusqu'à la fin, livre reste très prévisible. Nous savons quel seras l'action que l'équipe de Kate fera et nous savons se que ferons les personnages secondaires.
Caroline Terrée est une auteure très aimée des jeunes. La série CSU a gagné le prix « Coeur Noire Jeunesse 2008 ». Chacun de ses livres de cette série ont reçues des prix. Ce livre mérite d'être lu.
Cielvariable
Cielvariable27 mars 2014
  • Livres 4.00/5
Une jeune femme est portée disparue alors que sa voiture est retrouvée sur le stationnement d'un parc forestier. C'est Kate Kovacs et son équipe qui devront enquêter et trouver qui, des trois suspects potentiels, est le véritable coupable.
Ce premier roman de la série CSU est très similaire aux épisodes de séries télévisées dont il s'inspire (CSI). de plus, l'auteure a su créer tout un mystère autour de son personnage d'enquêtrice et le lecteur a envie de lire les autres romans pour connaître toute son histoire. de surcroît, le suspens lié à l'enquête est excellent. L'écriture est directe, sans descriptions inutiles ni longueurs. C'est un roman policier jeunesse efficace et bien de son temps, avec une bonne complexité dans l'intrigue et les personnages, sans violence inutile ni romance à l'eau de rose.
Mon avis
J'ai bien aimé! L'intrigue est intéressante et je n'ai pas découvert le meurtrier dès les premiers chapitres. le suspens en fin de roman est aussi particulièrement bien amené et les multiples questions soulevées à propos de Kate Kovacs ont eu l'effet escompté : j'ai envie d'en découvrir plus sur elle et donc de lire les autres romans de la série!
marie36
marie3613 septembre 2011
  • Livres 4.00/5
Une jeune femme a disparue, sa voiture abandonnée...Elle se trouve être la fille d'un homme politique....Alors fugue, enlèvement....l'équipe du CSU avec Kate Kovacsà sa tête enquête.....
Un thriller pour adolescents, à la manière des séries policières américaines, avec expertise scientifique, rythme rapide, haletant, inquiétant.....et ça fonctionne très bien.....
Lagagne
Lagagne12 avril 2011
  • Livres 3.00/5
Un policier pour ado ? pourquoi pas... En fait, la seule différence que je vois avec les policiers pour "adultes" que je lis c'est la simplicité. L'écriture est simple, les phrases aussi, et démasquer le coupable un jeu d'enfant (ou d'ado si on préfère).
Ca se lit facilement, mais ne me laissera pas un souvenir impérissable.
lpoulin
lpoulin28 mars 2011
  • Livres 4.00/5
J'ai bien aimé ce roman, même si l'intrigue n'était pas très élaboré. le seul point négatif que j'ai trouvé sur ce livre est que j'ai découvert le coupable au début du livre, car il y avait trop d'indices. En général c'est un bon livre pour l'école, mais j'ai déjà lu de meilleurs romans policiers...
Citations & extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
MickaelS12MickaelS1205 décembre 2012
Je viens de terminer un livre que je trouve très bon. Il se nomme « Portée Disparue » de Caroline Terrée. Caroline Terrée nous embarque dans une enquête dans un livre de 200 pages. C’est un roman policier qui s’adresse surtout aux adolescents. Il manque peut de suspense, mais le livre reste bien pour le groupe d’âge à qui il s’adresse.

Dans le stationnement près d’une forêt, une jeune fille disparait. C’est Rachel Cross, 24 ans, étudiante et la fille unique d’un sénateur américain. La journée de ça disparition, Rachel s’est disputé avec son petit ami Mike. Mike est un jeune qui se drogue et qui travail dans un garage. L’équipe du CSU dirigé par Kate Kovacs feront une enquête sur cette disparition. Est-ce que Rachel s’est enfuie, suicidée ou enlevée? Il y a trois suspects : Mike le petit ami de Rachel, un garde forestier qui à donné l’alerte de Rachel et un ancien des Delta Force, un groupe de soldats élites, qui avait les clés d’auto de Rachel.

L’univers que Caroline Terrée a créé avec ses personnages est vraiment intriguant. Chaque personnages ont leurs caractères, on s’attache assez bien à eux et ils nous permettent d’embarquer pleinement dans le livre. L’auteure à une façon de décrire l’univers et le suspense qui est propre à elle. Sa façon d’écrire qui nous insiste à le lire d’une traite le roman. Malgré le magnifique suspense et la façon de décrire l’univers, qui nous insiste à lire ce roman jusqu’à la fin, livre reste très prévisible. Nous savons quel seras l’action que l’équipe de Kate fera et nous savons se que ferons les personnages secondaires.

Caroline Terrée est une auteure très aimée des jeunes. La série CSU a gagné le prix « Cœur Noire Jeunesse 2008 ». Chacun de ses livres de cette série ont reçues des prix.
tcomeautcomeau25 mars 2011
ce livre est flippant. je n'ai pas dormi pendant une semaine. il est fantastique. ben non ce n'est meme pas vrai c'est nul. depuis le début on sais qui est le coupable...
Nikos989Nikos98925 mars 2011
Je suis d'accord avec purplehaze117. Ce livre ma empeché de dormir et j'ai fait plein de cauchemards
Purplehaze117Purplehaze11725 mars 2011
Se livre ma foutu la trouille je nai pas pu dormir pendant 2 mois :O !!! tres deconseiller :S !!!
tablettetablette20 mars 2014
J'ai vraiment aimé ce livre car il y a de l'intrigue jusqu'à la dernière page. Le personne principal, Kate Kovacs, est très mystérieux, on ne sait rien d'elle et une histoire la concernant est souvent évoqué mais on ne la connaît pas encore... Je file vite acheter le tome 2!!!