Maj Berg (Traducteur)
EAN : 9782070485796
Gallimard (26/04/1973)
De mémoire de Comanche, on n'avait vu pareille équipe chevaucher sous le soleil impitoyable ! Qu'est-ce qui a bien pu pousser Link, le malfrat sans foi ni loi, qui n'a que la vengeance au coeur, à s'associer à Kuroda, le samouraï géant, fidèle à son étrange code de l'honneur ? Deux hommes que tout sépare et qui vont apprendre à se connaître, à travers les épreuves, à s'apprécier peut-être.
Que lire après Soleil rougeVoir plus
Je vais pas mentir quand j'ai vu noté western sur le livre, je me sis demandé s'il j'allais vraiment le lire ou non, car je ne suis pas fan du tout des westerns. Je trouve cela ennuyeux, avec juste des tirs dans tout les sens tout les côtés sans réelles histoires intéressantes derrière.

Et bien, je fus surprise, par cette lecture, au début, on retrouve bien ce qu'on attend du western, mais eu fil des pages, cela évolue avec quelque chose en plus. On voit à travers les lignes le changements de la relation de confiance et d'amitié entre deux personnes qui ne voulaient pas travailler ensemble et qui au fil du temps vont se connaitre et se respecter malgrè leurs différences.

Je ne dirais bien sûr pas ce qu'il se passe, sinon aucun intérêt de savoir déjà la fin, mais je peux vous dire que j'ai bien failli y laisser ma petite larme. Donc, si vous tombé dessus un jour, vous pouvez lire ce livre sans aucun problème. En plus, c'est un livre qui se lit vraiment facilement aucune difficulté orthographique à mon sens.

En bref, une belle surprise, et j'aurais limite voulut avoir un livre un peu plus étoffé sur cette relation et sur différentes aventures qu'auraient vécus ces deux personnes qui n'ont rien en commun en les voyant.