Arphilvolis (09/09/2008)
4.67/5   3 notes
Avec beaucoup d'humour, ce livre évoque les difficultes au quotidien des enfants ayant des troubles de la coordination.

Comment ça, le petit roi n'arrive pas à s'habiller?
Non seulement il perd son chemin, s'emmêle les crayons, inverse les consignes, mais EN PLUS il met sa culotte à l'envers!!!
Mais enfin, Dagobert, aurais-tu mis aussi ta tête à l'envers.

D'après une idée originale de Brigitte Duquenne

Ouvra... >Voir plus
Que lire après Et encore à l'envers ! : L'autre histoire de Dagobert...Voir plus
La dyspraxie est une difficulté à automatiser les gestes. Elle a des conséquences au quotidien, dans les loisirs et à l'école. Attacher ses lacets, faire du vélo, écrire... tous ces apprentissages sont difficiles.

Ce joli livre illustre ces troubles à travers l'histoire de Dagobert, il rassurera les parents : des solutions existent. Il faudrait également le mettre entre les mains de tous les instituteurs.
Étant né dsyparxique de naissance mes parents m'ont offert ce magnifique livre !
Grâce à ce livre j'ai pu distinguer qu'à l'époque je me sentais souvent seul du comportement de dsy et encore plus de dsyparxie !
Ce petit bijou permet de comprendre l'enfant à travers ces difficultés avec une petite touche d'humour ! Je recommande et croyez en vous les amis c'est important !

Il proposa de s'occuper de l'étrange mal qui frappait le futur roi car il avait été le disciple d'un savant réputé des Pyrénées, expert en culottes à l'envers.