J.-C. Lattès (01/01/1992)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Ferdinand de LessepsVoir plus
J'ai beaucoup aimé ce livre qui traite de la vie de ce personnage exceptionnel qu'était Lesseps .
Ce livre se lit très facilement. le texte est écrit simplement, sans fioritures. Il est direct et va à l'essentiel.
Le livre est découpé en de nombreux chapitres et entrecoupé d'images ce qui améliore sa lisibilité.
La vie de Lesseps est passionnante par nature et l'auteur a réussi, à mon goût, à raconter sa vie de manière romancée, pas à la manière des livres d'histoire, et en nous apprenant l'essentiel.
Je regrette tout de même que l'auteur ne nous ait pas parlé plus en profondeur du Canal de Suez en lui-même. L'auteur ne nous en parle que pendant un chapitre à la fin du livre. On déplore aussi l'absence du Canal de Panama dans ce livre.
Malgré tout je conseille fortement ce livre.