Joëlle Pépin (Autre)Gérard Piloquet (Autre)
Le Livre de Poche (05/12/1992)
3.25/5   4 notes
Dans les salles de billard enfumées où il passait ses nuits, on l'appelait « l'arnaqueur ». Mais tout le monde l'appelait «Eddie-ViteFait », parce qu'il était le plus rapide. On disait aussi qu'il était un loser, un perdant, et que sa rage de vaincre n'avait d'égale que sa fascination pour l'échec. Il était dur, solitaire. Et fragile. Eddie Vite-Fait joua donc sa dernière partie contre Minnesota Fats, qui, de l'avis général, était le meilleur joueur de billard qu'on... >Voir plus
Que lire après La couleur de l'argentVoir plus
Je ne sais pas encore si je suis capable d’en vivre en faisant des tournois (Elle est est assise près de lui et il la regarda. Le froid lui colorait violemment les joues.) En ce qui nous concerne… Je ne sais pas très bien où j’en suis.

Lire un extrait
Videos de Walter Tevis (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Walter Tevis
| LES LIVRES PAR LEURS TRADUCTEURS |#2 Rencontre avec Jacques Mailhos Pour sa traduction de
LE JEU DE LA DAME de Walter Tevis
/// RÉSUMÉ
Kentucky, 1957. Apres la mort de sa mere, Beth Harmon, neuf ans, est placee dans un orphelinat ou l'on donne aux enfants de mysterieuses ”vitamines” censees les apaiser. Elle y fait la connaissance d'un vieux gardien passionne d'echecs qui lui en apprend les regles. Beth commence alors a gagner, trop vite, trop facilement. Dans son lit, la nuit, la jeune fille rejoue les parties en regardant le plafond ou les pieces se bousculent a un rythme effrene. Plus rien n'arretera l'enfant prodige pour conquerir le monde des echecs et devenir une championne. Mais, si Beth predit sans faute les mouvements sur l'echiquier, son obsession et son addiction la feront trebucher plus d'une fois dans la vie reelle.
11/03/2021 |Les éditions Gallmeister
/////// Cette série d'entretiens est réalisée par les étudiants en Master 2 de création littéraire de l'université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines dans le cadre de leur stage au festival vo-vf.
:::: LE PROGRAMME COMPLET de la série : https://www.festivalvo-vf.com/les-livres-par-les-traducteurs/