Jean Bonnefoy (Autre)
EAN : 9782207303740
Denoël (02/02/1984)
3.3/5   5 notes
« Je veux pouvoir m'évader de la réalité à ma guise, me couler autour de la réalité au gré de mon tempérament. J'en ai les moyens. » Telle est la morale de Benjamin Belson, magnat du charbon et de la finance, jouisseur et cultivé, bourlingueur malgré lui mais casanier dans l'âme, pirate de l'espace en quête d'un foyer perdu, hors-la-loi milliardaire, macho au coeur tendre trahi par son sexe, et qui, dans cette psychanalyse aux dimensions cosmiques, va, mine de rien,... >Voir plus
Que lire après Le soleil pas à pasVoir plus
Balivernes ! Les écolos sont payés par la maffia ; tout le monde le sait.
Et merde, pensai-je, voyager dans l'espace pourrait bien être plus marrant que ça. Et puis ça vaut toujours mieux que le suicide.

Videos de Walter Tevis (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Walter Tevis
| LES LIVRES PAR LEURS TRADUCTEURS |#2 Rencontre avec Jacques Mailhos Pour sa traduction de
LE JEU DE LA DAME de Walter Tevis
/// RÉSUMÉ
Kentucky, 1957. Apres la mort de sa mere, Beth Harmon, neuf ans, est placee dans un orphelinat ou l'on donne aux enfants de mysterieuses ”vitamines” censees les apaiser. Elle y fait la connaissance d'un vieux gardien passionne d'echecs qui lui en apprend les regles. Beth commence alors a gagner, trop vite, trop facilement. Dans son lit, la nuit, la jeune fille rejoue les parties en regardant le plafond ou les pieces se bousculent a un rythme effrene. Plus rien n'arretera l'enfant prodige pour conquerir le monde des echecs et devenir une championne. Mais, si Beth predit sans faute les mouvements sur l'echiquier, son obsession et son addiction la feront trebucher plus d'une fois dans la vie reelle.
11/03/2021 |Les éditions Gallmeister
/////// Cette série d'entretiens est réalisée par les étudiants en Master 2 de création littéraire de l'université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines dans le cadre de leur stage au festival vo-vf.
:::: LE PROGRAMME COMPLET de la série : https://www.festivalvo-vf.com/les-livres-par-les-traducteurs/