Anne Damour (Traducteur)Maryse Leynaud (Traducteur)Christine Rousselet (Traducteur)
EAN : 9782253120391
Le Livre de Poche (06/03/2008)
2.45/5   10 notes

Depuis une quinzaine d'années, Mary Higgins Clark réunit chaque mois les plus grands maîtres américains du suspense chez Adams, le célèbre restaurant new-yorkais, afin d'imaginer des intrigues machiavéliques. Sur le thème de la famille, douze histoires inédites, particulièrement inquiétantes, rassemblées pour votre plus grande frayeur

Que lire après Meurtres en familleVoir plus
Il faut bien avouer que ce recueil est très décevant même quand les attentes sont maigres. Pour 4 nouvelles pas mal et une vaguement intéressante, on en a sept qui vont du médiocre au franchement mauvais. La pire est à mon avis celle de Judith Kelman qui sombre dans le téléfilm caricatural de type navet. Mais celle de Peter Straub sombre dans la vulgarité et est incompréhensible et plusieurs autres sont franchement médiocres avec plein de défauts. Les seules à s'extirper un peu de ce fatras sont celle de Mary Higgins Clark "Une drôle d'impression" que j'avais déjà lue et qui sans être transcendante est un bon cru dans le genre prévisible de MHC, "Un moment d'égarement" de Lawrence Block qui est assez classique avec une fin ouverte, "Un amour maternel" de Warren Murphy, sans doute la meilleure du recueil avec une construction psychédélique et une noirceur réjouissante à la "Arsenic et vieilles dentelles" et "Les amours d'un chat" de Justin Scott qui est très originale malgré une fin un peu frustrante. Il faut aussi citer "Une fille nommée Charlie" de Stanley Cohen qui n'a pas trop sa place dans ce recueil mais est assez réussie comme satire sociale. Mais aucune de ces nouvelles n'est assez exceptionnelle pour justifier la lecture de ce recueil très dispensable.
Mary Higgins Clarck s'est joint à 11 autres auteurs pour nous livrer en tout 11 nouvelles à suspense sur le thème de la famille.
J'ai trouvé ça intéressant, ça se lit facilement mais j'ai été un peu déçue.
Je m'attendait à ce que ce soit un peu plus inquiétant car contrairement à ce qui est annoncer, je n'ai pas eu de frayeur.
Certains écrits sont un peu plus plats que d'autres et l'ensemble est moyen.
ça se lit facilement mais je ne suis pas certaine d'en garder un grand souvenir, donc trois étoiles pour ce recueil de nouvelles :)
Une série de nouvelles sur le thème de la famille, sombre, avec une pointe de suspens. J'ai passé un assez bon moment, rien de très transcendant, peu de frisson, pas très glauque mais c'est sympathique.