Parole (01/10/2021)
« Vous n’avez vraiment rien de bien à dire d’Haïti ? Parlez-nous un peu de votre enfance, de lorsque vous étiez patriote et heureux. » Cette réflexion d’un étudiant puis, plus tard, une carte blanche d’un quotidien haïtien, vont entraîner Jean Marie Théodat à écrire cette série de textes qui laissent une vraie place à l’amitié et au courage, si présents à Port-au-Prince. Il y est question de vie, d’odeurs, de colères, d’hommes, de femmes, de chants, de cuisine, de p... >Voir plus
Que lire après Fatras Port-au-PrinceVoir plus
Contre la dictature académique de la pensée unique et la rigidité rigoriste des normes religieuses qui entendent précisément nous enlever le droit de péter ou de rêver en rond, je revendique la liberté de peindre le fatras de ce monde. La face cachée de nos misères, de nos petits arrangements avec la morale, l’hygiène et le bon goût, pour faire bonne figure et passer pour des êtres civilisés.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus