Calmann-Lévy (01/04/1994)
2.67/5   3 notes
Nous sommes au XXI ème siècle: une catastrophe nucléaire a eu lieu aux Etat-Unis; New-York, devenue ultra policière, s'est coupée volontairement du reste du pays et demeure entre les mains de riches Propriétaires qui ont tous les droits. Un groupe obtient l'autorisation d'aller passer le nouvel an dans la zone contaminée, interdite: l'O-Zone. Ils repartiront traumatisés, après un événement imprévu.
L'un d'entre eux, Hooper Allbright, n'aura de cesse d'y reven... >Voir plus
Que lire après O-zoneVoir plus

Video de Paul Theroux (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Paul Theroux
Au sommaire de la Critique cette semaine, deux séries :
"Les Shtisel : une famille à Jérusalem" créée et écrite par Ori Elon et Yehonatan Indursky, dont la saison 3 est récemment sortie et est disponible sur Netflix "The Mosquito Coast", développée par Neil Cross et Tom Bissell sur la base du livre du même nom de Paul Theroux, qui est visible depuis le 30 avril sur Apple TV .
Pour en parler aux côtés de Lucile Commeaux : Laurent Nunez, écrivain et éditeur, et Sarah Ilher Meyer, critique d'art et commissaire d'exposition.