EAN : 978B094H92D22
(30/06/2021)
4.67/5   6 notes
Jade est plus bas que terre lorsqu’elle découvre qu’elle n’a pas obtenu la moyenne au bac. Reléguée au rattrapage, elle est bien décidée à donner le meilleur d’elle-même pour obtenir son diplôme et surtout rattraper sa note catastrophique en mathématiques. Cette tâche simple se complique lorsque dans l’équation s’ajoute Nico, le frère jumeau de sa meilleure amie. Il lui propose son aide et des cours particuliers.

Quelle était la probabilité pour que c... >Voir plus
Que lire après Un été pour tout changer : JadeVoir plus
Une romance estivale très sympathique qui se passe en plus du côté de chez moi, à Bordeaux, et sur cette côte Atlantique que j'aime tant.

Le côté young adult est assez présent, en amour comme en amitié – avec ses premières fois, ses doutes, ses disputes – mais c'est un genre avec lequel j'aime bien renouer de temps en temps !

J'ai aimé voir évoluer la relation entre Jade et Nico, ils m'ont beaucoup touchée et je me suis particulièrement attaché à lui.

On ne perçoit pas dans le résumé (mais ce n'est pas du spoil, pas de panique) que ce coup de foudre n'a pas démarré au moment du roman mais est quelque chose que Jade garde enfoui depuis des années, et ça a toute son importance dans l'histoire. Et ça aurait achevé de me convaincre de le lire si ça avait été présenté ainsi dans le résumé.

Sinon un petit mot pour parler des copines de Jade, elles ont toutes leurs caractères et leurs sensibilités, j'ai hâte de les retrouver. Ma préférence va tout de même à Iris et son franc-parler qui m'ont fait rire de bon coeur à plusieurs reprises !

Une romance légère, qui se lit facilement et nous change les idées !
Lien : https://begginingofthestory...

— Donc, tu devras toujours écouter et faire tout ce que je dis et sans protester, énonce-t-il en se tournant vers moi et en surprenant mon regard.

Mes joues s’empourprent aussitôt si j’en crois la chaleur vive qui me prend tout à coup. Je baisse les yeux, reporte mon attention sur mes notes et griffonne ce qu’il vient de dire.

— Qu’est-ce que tu entends au juste par « tout » ?

Nico étouffe un rire et lorsque nos regards se croisent, il redevient brusquement sérieux.

— Pour nos révisions.

Bah oui bien sûr… Nico ne va pas t’attacher, te fouetter et te demander de l’appeler « Monsieur ».
Elle a des formes prononcées, une poitrine généreuse et des hanches bonnes à cramponner comme qui dirait ma grand-mère Martha. Pour autant – toujours selon ma grand-mère – les hommes sont comme des chiens, ils préfèrent de la bonne viande à mâcher qu’un os à ronger. Ce que j’en dis, moi, c’est qu’il est toujours préférable d’avoir quelque chose à palper plutôt que de caresser une planche à repasser.
— Parfait, j’ai une autre règle à ajouter qui n’a rien à voir avec nos séances d’études.

— Je t’écoute.

— Tu ne me feras faire aucun sport, on peut aller sur le terrain, mais ne compte pas sur moi pour courir ou quoi que ce soit.

— Dommage, il y a des sports pour lesquels on peut prendre beaucoup de plaisir, me dit-il d’une voix suave.