Souffle d'Or (01/04/2009)
Qu'est-ce que le vertige ? Comment lâcher les représentations erronées, les fixations troublantes ? Comment reprendre contact avec notre propre corps ? Et surtout, comment s'installer dans une relation équilibrante et équilibrée avec soi-même et le monde qui nous entoure ? L'auteur nous montre par des exercices simples comment ne plus subir cette peur du vide, et dépasser cette phobie. Par le recentrage dans notre corps et une écoute attentive de nos sensations, il ... >Voir plus
Que lire après Comment se libérer du vertigeVoir plus
Il y a (peut-être) d'autres moyens de guérir du vertige. L'hypnose, par exemple. Mais ce livre plaira à ceux qui veulent comprendre, à ceux qui veulent être acteurs de leur guérison. Ainsi, il est sans doute possible de régler définitivement plusieurs problèmes d'un coup.
Facile d'accès, il comprend notamment des exercices, utiles dans bien des domaines. Et les amateurs de spiritualité verront que tout se recoupe, qu'on en revient toujours au même (cet ouvrage me paraît néanmoins plus que profitable).

Je vais m'empresser d'acheter le second livre de Patrick Thias Balmain, "La Glisse Intérieure", avant d'aller aux sports d'hiver. Car même si je n'ai pas de difficultés particulières en ski, je suis maintenant assuré avec cet auteur d'apprendre quelque chose, de perfectionner ma technique.

A noter, il propose aussi des stages mais n'en fait pas la promotion à chaque page, ce qui est très agréable.