Nombre7 Editions (15/05/2019)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Que reste-t-il après la fonte de la neige ?
Des mots pour la rappeler, ceux qui portent tous les temps et les font revivre au présent.
Bref passage immortalisé par le souvenir où se mêlent les âges, les confessions, les émotions.
Mystère de la vie qui s’enfuit, petits pas sur les flocons agglutinés qui ne forment plus qu’un ; tapis douillet sur lequel on peut se laisser aller à danser, se rappeler, aimer…
Que lire après Comme neige au soleilVoir plus
Une belle écriture poétique qui plonge le lecteur dans les joies et les peines simples d'une petite fille des années 50 / 60 et la réalité de la fin de vie en Ehpad aujourd'hui, avec des allers et retours d'une époque à l'autre.

Le début d'une vie et de la fin d'une autre quelques décennies plus tard et l'amour qui lie une fille à sa mère.

Une belle lecture qui rappelle l'enfance, mais aussi l'urgence de vivre et s'aimer.

Rien de triste ou plaintif dans ce récit, mais des instants de vie et de vérité dépeints avec recul, humour et profondeur.
Très beau récit de vie! J'ai beaucoup aimé la dynamique apportée par l'alternance entre les souvenirs d'une enfance passée dans les années 50/60 et les derniers moments passées entre une mère et sa fille. Elle nous rappelle l'urgence de s'aimer, se pardonner, profiter de la présence des êtres qui nous sont chers. C'est un livre très émouvant que je recommande fortement!